CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Carte Graphique] Aidez-moi

diskret
diskret
Niveau 3
21 novembre 2007 à 23:02:09

Afin de ne pas voir ce post supprimé, revoici ma question.

Croyez-vous qu´une ATI HD2600 256MB soit compatible et suffisante pour jouer en haut 1024x768 ?

si non que me conseillez vous pr

AMD athlon XP 2400 +
1024 mb ram
agp 8x

7600 GT, X1650 256 ou 512, X1950 256mb ?

Merci entout cas pr la réponse

__PES_KiLLa__
__PES_KiLLa__
Niveau 10
22 novembre 2007 à 12:43:30
Flomarseil
Flomarseil
Niveau 10
22 novembre 2007 à 12:46:07

HO PES killa t´arrete un peu de le traquet.

Il a besoin d´aide et pas quelqu´un qui soit sur son dos a chaque question....

Flomarseil
Flomarseil
Niveau 10
22 novembre 2007 à 12:47:24

désolé pour toi diskret mais moi je suis pas calé en informatique sinon je t´orai aidé avec plaisir

Groshat
Groshat
Niveau 9
22 novembre 2007 à 12:56:33

Je te conseil la X1950 qui est meilleur que la 7600GT pour un prix similaire. Néanmoins je ne pense pas que cela te permette de jouer en "haut 1024*768" avec fluidité. Ton processeur est un peu dépassé, et 1Go de RAM (en 3200 je supose) est un peu limite. Ta config actuelle est équilibré, si tu te prends une X1950 je doute que tu puisse en tirer pleinement profit... a toi de voir si tu prefer acheter un X1950 maintenant, ou attendre un peu est te prendre un PC avec les nouveaux standart qui vont sortir dans quelques mois (PCI express 2 etc etc ...) avec une carte graphique Dx10. De toute facon dans quelques mois, il faudra que tu changes de proco pour faire tourner les nouveaux jeu, et donc changer ta carte mère, et dire au revori à ta nouvelle carte graphique en agp8x si tu prends du pci express 2.

diskret
diskret
Niveau 3
22 novembre 2007 à 17:18:59

Merci de ta réponse (enfin une qui m´aide)

Donc pour toi, changement de pc (prendre les standards avec une bonne Carte graphique)

ou bien

garder la config actuelle (je confirme pr la ram en 3200) mais prendre la x1950 pr obtenir qq chose de convenable mais qui ne durera pas.

Que pense tu de la ATI HD2600 en AGP 8x 256mb par rapport à la X1950 ?

Encore merci et bon jeu

[Juan]
[Juan]
Niveau 6
22 novembre 2007 à 17:28:36

Le jeu demande un bon processeur le tien est vraiment juste. 1Go de ram c´est limite aussi. Tu trouve des pc pas trop trop cher (500€) ac une config plus elevèe, mais si tu vas chez un assembleur tu peux te faire une bonne config pour 700-800€. Mise plus sur un bon processeur, une très bonne carte mère, une bonne carte graph. Plus de 2Go de ram sur xp ça ne sert pas a grd chose. Après tu peux recup des trucs de ton ancien pc pour faire baisser la facture (lecteur, boitier, alimentation, etc..). Mais bon en informatique ça va très très vite, même si t´invsetis maintenant, les prochains jeux demanderont tjrs plus.

diskret
diskret
Niveau 3
22 novembre 2007 à 22:01:22

justement, cela vaut il la peine d´investir autant pr le futur sachant que pour ce genre de jeux, la PS3 (par exemple) reviendra à un coût moindre qu´une nouvelle config dans un an ?

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
22 novembre 2007 à 22:40:32

Ton processeur est suffisant pour ne pas brider une X1950pro

Quoi qu´on en dise ,c´est fini l´epoque du proco limited pour les cartes graphiques.Par contre ton proco peut etre le point faible pour certains jeu ca c´est clair,tu pourras donc te retourver avec des jeux qui rament de la meme facon que tu les mettent en low,moyen ou high.

"justement, cela vaut il la peine d´investir autant pr le futur sachant que pour ce genre de jeux, la PS3 (par exemple) reviendra à un coût moindre qu´une nouvelle config dans un an ?"

faut voir aussi que dans un an pour le prix d´une Ps3 t´aura un pc "plus puissant" (meme si ca veut pas dire grand chose) que la ps3.

Pour ce qui est de la Hd2600 , j´en vois pas l´interet, un X1950 me semble bien plus approprié ,mieux vaut une anciennement haut de gamme dx9 qu´une moyen de gamme dx10 pour ton pc.

La x1950 est un bon moyen de donner un bon coup de jeune a ton pc.

"chez un assembleur tu peux te faire une bonne config pour 700-800€. Mise plus sur un bon processeur, une très bonne carte mère, une bonne carte graph. Plus de 2Go de ram sur xp ça ne sert pas a grd chose."

Ba oui mais bon si il met 800euro dans un pc , la faut prendre du Dx10 genre les nvelles 8800gt donc passer sous vista pour en profiter et la forcément + de 2go c´est plus du luxe du tout.

La vidéo du moment