CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[récit-story] HJK Helsinki : le défi

[fabianbok]
[fabianbok]
Niveau 5
01 décembre 2007 à 12:08:30

:mac: Autres résultats (10 ème journée) :

Helsingborg - Fulham 1-1
Middlesbrough - Copenhague 1-3
Bolton - Lok Moscou 0-3 !! ! :malade:

:mac: Classement (après 10 matchs):

1- Bolton 23
2- Lok Moscou 22
3- Copenhague 16
4- Rangers 16
5- Fulham 11
6- Middlesbrough 11
7- HJK HELSINKI 7
8- Helsingborg 6

Benzema38
Benzema38
Niveau 10
01 décembre 2007 à 12:25:39

bonne chance pour la coupe :ok:
Je te suis attentivement meme si je poste pas souvent
Allez le HJK :fete:

[fabianbok]
[fabianbok]
Niveau 5
01 décembre 2007 à 12:27:41

merci !!
j´ai un match de championnat contre Helsingborg puis ce sera la demi-finale retour à Moscou (et ils sont en pleine bourre!!)

kayab
kayab
Niveau 6
01 décembre 2007 à 13:11:07

continue mais je n´ai pas compris pourquoi tu na pas réitéré le 4-4-2 qui a si bien marché?.......
Mais une idée a germé dans ma tête en voyant ta compo en 4-5-1
pourquoi ne pas mettre des deux MO (DAWDA et NILSSON)en position de AAIG et AAID(ailiers quoi ou bien en temps que SA pour qu´ils redessendent un peu plus pour venir chercher les ballons au milieu)
ainsi tu garderais ton trio dans l´entrejeu

================HAAPALA-----SKELBRED==============
==

====================NURMELA=======================
=
et vu que ta défense semble solide tu ferais des ravages en contres avec des ailiers rapides et adroits devant le but qui pourraient assurer des bon centres pour le géant finlandais(dans ce cas la tu le colle au but avec une fleche vers l´avant et tu met en tactique contre attaque histoire qu´il joue la carotte lol)
et tu pourrais meme interchanger tes ailiers ou SA avec la tactique "changement de coté" pour destabiliser la défense (un AG qui se retrouve à droite sa chamboule tout une transerversale et le coté gauche se trouve etre un boulevard lol
tient nous au courant de tout ça;)

[fabianbok]
[fabianbok]
Niveau 5
01 décembre 2007 à 13:28:05

le problème que j´avais avec le 4-4-2 c´est qu´il y avait pas vraiment de lien entre les milieux et l´attaque, un gars entre les 2 lignes.

Pour mon 4-5-1 tu penses que les laisser en MO c´est pas bon ? si les met en SA ou Ai, je risque de souffrir au milieu, je pense, non ?

Je reconnais qu´en ce moment, je patauge un peu tactiquement. Alors que d´ordinaire j´ai un plan de jeu bien défini!
Pour le match de champ sans enjeu, avec l´équipe bis, je vais garder le 4-5-1 et on va voir. C´est vrai que changer à chaque match n´est pas top non plus.

Merci de tes idées kayab en tout cas. Ton aide m´est très utile et ca fait plaisir de débattre un peu de foot et de tactique!

kayab
kayab
Niveau 6
01 décembre 2007 à 14:02:00

ouais c vrai mais si tu les mets en SA ils joueront le rôle de milieux tres offensifs donc ils redescenderont plus que si ils sont ailiers mais l´avantage d´avoir des ailiers c´est qu´ils restent quasiment tjrs sur les lignes de touche (apres moi je regle l´attitude offensives si ils sont un peu trop dans l´axe)et apres c´est un jeu d´enfant de les trouver a la relance,técarte sur les ailes et hop! tu déborde parfait pour la contre attaque mais si tu construit tes attaques c´est assez dur car tu n´as qu´un seul MO pour distiller de bon ballons.....au pire tu mets tes deux MDF en MC pour qu´ils montent un peu plus(ou alors qu´un seul qui jouera le rôle de ralayeur)avec une attitude offensive vers le haut...jvé te faire un dessin lol
===============HAAPALA(MDF fleche vers le bas)SKELBRED(MC fleche haut + bas pour défendre et monter)NURMELA(MO touche a rien)
ou bien moi quand je joue en 4-3-3 je fais comme sa:
======================MDF(fleche vers le bas)==========
====================MO(fleche vers l´axe)MC(sur la meme ligne ac fleche en diagonale vers le MDF pour avoir 2 défensifs et fleche vers le MO pour le remplacer quand il monte)
avec ça le milieu est assez équilibré ac un MC qui est la pièce maitresse du dispositif et des ailiers rapides et qui centres bien.
ta vendu ZENELI? g vu ses stats et pr passe c pas mal en plus d´etre rapide sinon dis moi comment ta procédé pour la tactique;)

[fabianbok]
[fabianbok]
Niveau 5
01 décembre 2007 à 14:12:56

Non Zeeneli est toujours chez moi. C´est vrai qu´il est rapide.
Je viens de faire le match de champ contre Helsingborg.
Avec l´équipe bis et donc les jeunes.
J´ai reconduit mon shéma en 4-5-1, avec 2 MDF qui restent bien place, le MC devant (ca forme un triangle) avec fleche vers le haut pour accompagner en attaque.
Ensuite les 2 MO excentrés avec flèches devant et en diagonale intérieure pour venir soutenir l´AC.
L´AC flèche vers le haut.

Toute l´équipe avec attitude défensive haute, sauf les 2 MO (normal) et l´AC (faible).

Je te poste le résultat d´ici quelques minutes.

[fabianbok]
[fabianbok]
Niveau 5
01 décembre 2007 à 14:17:09

:d) 11ème Journée : HJK HELSINKI - HELSINGBORG

Duel entre les 2 derniers du championnat, le HJK aligne son équipe bis pour reposer ses titulaires avant le match décisif en coupe.

:mac: Composition :

------------------------ SIMOLIN ----------------------------

SORSA -------- AHO ---- HALSTI -------- AALTO

------- SAVOLAINEN (Mdf)---- AIJALA (Mdf)--------------------
---------------------- HETEMAJ (Mc)--------------------------

-------- BACKMAN (Mo)-------------- ZENELI (Mo)--------------

----------------------- PARIKKA --------------------------------

kayab
kayab
Niveau 6
01 décembre 2007 à 14:18:32

cool ça a l´air pas mal et qu´est-ce t´en pense de ma proposition? poste ta tactique avec les joueurs stp^^

[fabianbok]
[fabianbok]
Niveau 5
01 décembre 2007 à 14:29:57

:mac: Résumé :mac:

Pour ce match sans enjeu, on attendait du spectacle et du beau jeu. Et ce fut le cas, les jeunes pousses du HJK donnent le ton d´entrée de jeu, avec Zeneli sur le coté gauche qui centre au bord de la surface à destination du bord de la surface... le ballon rebondit 2 fois, et Backman à 20m reprend de volée pied gauche... sa frappe est somptueuse et se loge dans la lucarne !! ! But fantastique de Backman !! !
:d) 1-0 (8ème)
La suite de la 1ère MT est largement dominée par le HJK qui montre de belles choses mais ne réussit pas à faire le break, n´arrivant pas à se créer de grosses occasions. Helsingborg ne tirera jamais au but dans cette première mi-temps.
:d) mi-temps : 1-0.

La seconde période sera également à sens unique mais pourtant les suédois resteront longtemps dans le coup, puisqu´ils n´ont qu´1 but de retard.
Mais, finalement à la 86è, Savolainen tacle dans l´entrejeu, le ballon arrive à Pelvas, juste rentré, il s´avance jusqu´à 22m environ et envoie une frappe tendue du gauche au ras du poteau !
:d) 2-0 !! superbe but également du plus jeune joueur de l´équipe (18 ans).
Et ce n´est pas fini, dans les arrets de jeu, un numéro de Aijala qui file coté droit, centre en bout de course et c´est Parikka qui surgit et marque de la tete !! !
:d) 3-0 !! ! (90ème)

C´est fini !! le public du Rinnair Stadium est ravi, ses jeunes héros ont montré de belles choses ! Les titulaires n´ont qu´à bien se tenir !!

:d) Score final : HJK HELSINKI - Helsingborg 3-0 (1-0) :g)

:d) Buts :
- Backman 8´
- Pelvas 86´
- Parikka 90´

:d) Stats :
=> tirs : 7(4) - 2(2)
=> poss : 54-46
=> HDM : Aijala 6,5 (pas un seul joueur à moins de 6)

[fabianbok]
[fabianbok]
Niveau 5
01 décembre 2007 à 14:32:56

Tu veux savoir quoi d´autre sur ma tactique Kayab ?

[fabianbok]
[fabianbok]
Niveau 5
01 décembre 2007 à 15:11:59

Au niveau de la défense tu joues comment ?
Moi je mets "B" pour la tactique ligne arrière.
Et pour leur attitude offensive, je mets pas de flèches. J´hésite à metre flèche en arrière pour les 2 défenseurs centraux afin qu´ils ne montent pas trop quand j´attaque.
Vous en pensez quoi ?

kayab
kayab
Niveau 6
01 décembre 2007 à 16:52:35

ba le probleme si tu fais ça c´est qu´ils presseront pas l´adversaire et c´est pas top mais moi jpense que c´est important de mettre des fleches pr l´attitude offensive pour mettre de l´animation comparé a pes6 ou yavait pas forcément besoin la je vois une différence quand j´en met et kan j´en met pas par ex le mdf c imporrtant de mettre la fleche en arriere pasque ça joue le rôle d´un espece de libéro de´vant la défense et quand tu veux relancer ton mdf est la pour donner une solution idem pour le MC qui dans mon 4-3-3 est super important faut qu´il est un bon jeu d´équipe et des que tu le trouve il peut avancer et faire des bonnes passes ou bien il sert de pivot pour trtansmettre au MO qui est pas souvent accessible quand on joue a 2 MDF.
en fait la colonne vertébrale MDF MC MO ,quand elle est bien organisé,fait des ravages:récupération du SAC passe au MDF qui voit le MC un peu excentré sur le rond centrale,celui ci fait quelque pas afin de fixer la déf adverse et hop j´ai quatre choix possible(MO;AAIG;AAID ou AV) et souvent ça donne un 4 contre 3 ou un 3contre deux quand le MO a la balle.
et quand ta une bonne équipe tout ça tu peux le faire en une touche de balle....pour moi le meilleur dans ce poste de MC dans mon 4-3-3 c´est GERRARD :coeur:
apres a toi de voir en fonction de ta tactique mais l´animation c´est super important dans cet opus de pes....personellement en tout cas

[fabianbok]
[fabianbok]
Niveau 5
01 décembre 2007 à 19:11:47

merci pour tes conseils Kayab, j´ai pas mis de fleches pour les défenseurs.
En tout cas, mon 4-5-1 commence à me plaire et à produire du beau jeu, meme si les résultats ne sont pas trop là.

:d) COUPE D2 - 1/2 finale retour : Lok Moscou - HJK HELSINKI :g)

:mac: Composition :

------------------------ JOHANSSON ----------------------------

RAITALA ------ HUTH ---- KABOUL ----- STENMAN

--------- HAAPALA (Mdf)---- SKJELBRED (Mdf)---------------------------
---------------------- NURMELA (Mc)---------------------------

-------- NILSSON (Mo)---------------------- ZENELI (Mo)--------------

----------------------- VUORINEN --------------------------------

La seule surprise c´est donc la titularisation de Zeneli coté gauche.

:mac: Résumé :

La mission du HJK est très délicate, il faut marquer ici à Moscou pour se qualifier.
Et les finlandais font un bon début de match, avec un Nilsson très actif qui tente sa chance aux 18m mais dans les bras du gardien.
Las, quelques minutes plus tard, le match va basculer, Stenman tacle à retardement Sychev à 40m, l´arbitre voit rouge et expulse le suédois du HJK !! ! Carton rouge sévère, Helsinki va devoir jouer à 10 pendant 70 minutes !! !
Repositionnement tactique, on se retrouve avec un 4-4-1. Et les russes vont tout faire pour en profiter, mais il semble que le ciel ne soit pas avec eux, tant ils vont etre malchanceux.
Sur la faute qui a amené l´expulsion, Rodrigo envoie un missile sur le CF qui atterrit sur la barre !! !
Deuxième chance juste avant la mi-temps au meme endroit.. nouvelle frappe de mule ... à nouveau sur la transversale !! !
Les 2 équipes regagnent les vestiaires sur ce score de 0-0. Le HJK a bien fait front et ses contres emmenés surtout par Nilsson.
:d) Score à la mi-temps : 0-0 !

En 2ème période, les russes continuent de dominer, le HJK de défendre. Et Traoré qui se présente seul face à Johansson, tire ... sur la transversale et le ballon rebondit sur la ligne et est dégagé par la défense en catastrophe.
Puis c´est Sychev qui aux 18m fait un tir enveloppé ... mais la transversale renvoie son tir !! ! Hallucinant !! Le HJK a 2 gardiens ce soir!!!
Le HJK essaie toujours de garder le ballon et de placer des contres, mais la tentative de Zeneli au bord de la surface passe au dessus.
On se dirige vers les prolongations, mais sur un mauvais alignement de la défense du HJK, Sychev part seul coté droit, repique etv d´un plat du pied parfait délivre tout le peuple russe !!
On joue la 87ème minute !! 1-0 !!

Le HJK ne s´en relèvera pas, c´est le Lokomotiv qui jouera la finale !! L´infériorité numérique aura été tout de meme décisive.

:d) Score final : Lok Moscou - HJK HELSINKI 1-0 (0-0)

Tirs : 8(3) - 6(3)
Poss : 45-55

HDM Sychev 7

[fabianbok]
[fabianbok]
Niveau 5
01 décembre 2007 à 19:22:56

Voila la déception !

Je vais poster les résultats des 3 derniers matchs de la saison, sans enjeu, que j´ai donc fait tout à l´heure.

:d) 12ème journée : HJK HELSINKI - Fulham 0-0 :g)
=> un beau match équilibré qui aurait basculer de chaque côté.
Parikka juste rentré a notamment trouvé la transversale à 5 minutes de la fin.

:d) 13ème journée : Copenhague - HJK HELSINKI 1-1 (1-1) :g)
Nouvelle belle rencontre, Nilsson ouvre le score à la 28ème sur penalty après avoir été fauché dans la surface. Mais Jensen égalise d´un joli CF juste avant la MT, CF sur lequel Johansson
n´est pas exempt de tout reproche.

:d) 14ème journée : HJK HELSINKI - Bolton 0-0 :g)
Dernier match de gala, puisque Bolton est assuré de terminer champion et de monter. Chaque équipe aura sa période, le HJK archi domine la première. Vuorinen manque l´immanquable en ratant le cadre après avoir dribblé le gardien ! En 2ème période, Anelka touchera lui le poteau.

Voilà la saison est finie. Le HJK finit 7ème avec 13 points mais aura cloturé sa saison avec une série de 6 matchs sans défaite (2V, 4N) en championnat. Il faudra vraiment réussir l´entame de championnat la saison prochaine. A noter que le shéma tactique en 4-5-1 commence à bien marcher et sera reconduit.
La saison prochaine s´annonce alléchante.

[fabianbok]
[fabianbok]
Niveau 5
01 décembre 2007 à 19:28:12

:mac: Classement final :mac:

1- Bolton 30
2- Lok Moscou 29
3- Rangers 22
4- Copenhague 19
5- Middlesbrough 18
6- Fulham 16
7- HJK HELSINKI 13 ----- 3V, 4N, 7D
8- Helsingborg 7

Bolton et Lok Moscou montent en D1.
Le Celtic et le Spartak Moscou descendent en D2.

Vainqueur de la coupe D2 : Fulham (victoire vs Lok Moscou 2-1)

gui0007
gui0007
Niveau 6
01 décembre 2007 à 19:28:13

Vivement la saison prochaine^^

[fabianbok]
[fabianbok]
Niveau 5
01 décembre 2007 à 19:31:17

merci gui !
je vais faire le mercato là.
Malheureusement malgré ma bonne série de matchs sans défaite, je suis toujours en popularité D.

Budget : 14 609
Salaires : 5 920

Mais de nombreux joueurs à renouveler.
Objectif du mmercato : 1 gardien
Puis 1 ARD.

Voila voila.

[fabianbok]
[fabianbok]
Niveau 5
01 décembre 2007 à 21:07:30

Le mercato est fini.
Peu de mouvements au HJK :

:d) Arrivées :
- Lindgren (Suè) Milieu (Libre)
- Agliardi (Ita) Gardien (Palerme)

:d) Départs :
- Aalto (Fin) => West Ham
- Simolin (Fin) => Palerme

Zerch
Zerch
Niveau 10
01 décembre 2007 à 21:48:29

Continue comme ca, on est nombreux à te suivre. :)

La vidéo du moment