CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[online] cote des équipes en étoiles

nono_mento
nono_mento
Niveau 4
14 novembre 2007 à 08:52:36

salut

je jouais l´an dernier en réseau mais là j´ai un problème de connexion et je voulais savoir si les cotes des équipes en étoiles lors des compétitions avaient changé.
par exemple l´an dernier il y avait milan, inter, barcelone, real et chelsea je crois en 5*, puis d´autres en 4* (juve, liverpool...)

est-ce que ça a été remis à jour ?

parce que l´an dernier il y avait de petites anomalies à mon avis (comme manchester 4* ou alors valence seulement 3*)

merci

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
14 novembre 2007 à 08:56:53

Ca a changé mais c´est toujours autant n´importe quoi:
Inter, Real, MU et Chelsea à 4 étoile alors que Milan en a 5. :hum:
(Genre Milan est plus fort -DANS LE JEU- que MU et Inter...)

De toute façon, maintenant il existe des compet 15 étoiles... :hum:

Konami, ou l´art de faire gaf après gaf...

nono_mento
nono_mento
Niveau 4
14 novembre 2007 à 12:00:43

merci beaucoup sigmu pour ta réponse

effectivement les cotes c´est un sujet contestable
mes potes et moi on s´en sert pour nos tournois c´est pour ça que je les demandais !!

j´ai acheté le guide et j´ai essayé d´imaginer un système pour établir une cote objective : pas évident !!
il y a bien la solution qui consisterait à additionner toutes les stats mais déjà les clubs n´ont pas tous le meme nombre de joueurs et en plus certaines stats sont inutiles à certains postes (courbe pour un défenseur, défense pour un attaquant...)
j´ai essayé un système avec la moyenne du jeu d´équipe, et le nombre de joueurs classés parmi les 20 meilleurs à leur poste. plus aussi le nombre de capacités spéciales

enfin c´est pas évident quoi

et sinon en 3* il y a toujours valence et le bayern ?? !

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
14 novembre 2007 à 12:24:27

Les deux sont passés à 4.

A noté que Arsenal est tombé à 3. A croire que Henry tout seul vaut une étoile. :sarcastic:

nono_mento
nono_mento
Niveau 4
14 novembre 2007 à 13:52:19

merci encore

y´a peut-etre ljungberg qui est parti aussi, non ? mais c´est vrai que parfois un seul joueur, attaquant qui plus est, peut justifier à lui seul la différence entre une équipe moyenne et une bonne.
(cela dit si tu joues en flèches aléatoires c´est plus risqué, mais aussi plus sympa qu´en flèches vertes et surtout rouges !! !)

enfin moi de mon coté je fais surtout gaffe à la caractéristique jeu d´équipe. je trouve ça hyper important
c´est pour ça que la cote de Milan ne me choque pas vraiment, par contre, l´inter à 4* c´est une vraie arnaque car la moyenne de leur jeu d´équipe est plus forte que celle de Milan !! (légèrement au-dessus de 78 contre un peu au dessous de 78 pour Milan...)
pour moi en 5* incontestables il devrait y avoir Milan, Inter et Barcelone. Après, on peut discuter...

nono_mento
nono_mento
Niveau 4
14 novembre 2007 à 16:15:44

alors ?

personne d´autre n´est intéressé pour discuter de la cotation ?

vous avez la cote de villareal ?

nobru95
nobru95
Niveau 3
15 novembre 2007 à 08:37:41

Perso j´ai pas vu les étoiles sur le online de PES08.

Pour les stats et bien moi j´additionne les stats des joueurs en enlevant biensûr la technique gardien et les tirs de CF et la courbe.
Le reste je garde. Ensuite je place mes joueurs sur la terrain en fonction de ces stats.
Pour définir le niveau de l´équipe je fais la moyenne des stats sur les 13 meilleurs joueurs de l´effectif et je fais également la moyenne du jeu d´équipe sur les 13 meilleurs.
C vrai que quelques fois les défenseurs centraux ne font pas partis des 13 meilleurs mais on leur demande surtout d´être solides et forts de la tête.
Et quelques fois j´utilise des MDF OU AR en SAC afin d´avoir une meilleure endurance, être plus rapide et avoir une meilleure relance.

Voilà quelques stats des équipes que j´ai traité. ( je n´ai pas traité les grosses écuries car elles m´intressent moins ).

FIORENTINA : 1734 JEU D´EQUIPE : 76
psg 1734 72
TORINO 1738 76
SAMPDORIA 1740 78
SEVILLE 1747 72
SARAGOSSE 1754 75
VILLAREAL 1757 75
AJAX 1757 74
WEST HAM 1758 74
TOTTENHAM 1772 75
ATLETICO MADRID 1774 75
BAYERN 1782 78
VALENCE 1783 77
JUVENTUS 1791 78
NEWCASTLE 1793 77

VOILA POUR LE MOMENT

fan2fifa-06
fan2fifa-06
Niveau 22
15 novembre 2007 à 09:44:09

ya des compet ds le jeu ?

nono_mento
nono_mento
Niveau 4
15 novembre 2007 à 16:03:58

merci nobru

super boulot.

de mon coté, je n´ai pas trop voulu prendre les x meilleurs car cela fait aussi partie de la force d´un club que d´avoir beaucoup de choix, des remplaçants de qualité (surtout si tu joues en aléatoire pour les flèches).
par exemple, si l´inter et un autre sont à égalité sur les 13 meilleurs en fait l´inter est largement devant car il y a encore 4 ou 5 joueurs presque du meme niveau.

aussi, je pense que selon son style quelqu´un ne choisira pas forcément les meme 13 meilleurs (par exemple, pour qqn qui joue en 3/5/2 sans AR cafu ne vaut pas grand chose ou alors pour moi qui ne dribble pas bien, Belozoglu à Newcastle je ne le mets jamais alors que mon pote s´en sert bien)

Cela dit, malgré ces quelques limites, je pense que ta méthode est la bonne.
Je vais en tenir compte.
En fait, je pense repartir de la cote online de l´an dernier, et essayer de faire quelques retouches en fonction de ton apport, et de ce que j´avais fait.

Si mes résultats t´intéressent, dis le moi et je te les passe.

nobru95
nobru95
Niveau 3
16 novembre 2007 à 13:41:00

En fait l´année dernière j´utilisais les deux types de calcul.
Un sur les 13 meilleurs et un autre sur l´ensemble de l´effectif.
Et effectivement l´inter étaot intéressante comme équipe car elle avait de nombreux joueurs avec des stats correctes alors que d´autres clubs comme MU ou ARSENAL par exemple n´avaient pas leur banc de touche.
Je pense d´ailleurs que les étoiles de KONAMI étaient basées sur ce type de calcul.

nono_mento
nono_mento
Niveau 4
16 novembre 2007 à 15:11:27

salut encore !!

plusieurs questions car ton calcul m´intéresse énormément :

-matériellement, tu fais comment, car c´est un travail colossal !! tu as scanné les données du guide ou tu fais tout "à la main" ??

-comment se fait ton choix des 13 meilleurs, tu veilles à y mettre quand meme des défenseurs et des milieux ainsi qu´un goal ?

par ailleurs, je te donne mes données ainsi que mon idée pour faire une cote perso :
j´ai noté que dans pes6 il y avait 5 équipes 5*, autant de 4* et 13 3*
donc là, j´ai pris 5 critères et pour chaque critère, les 5 premiers se voient attribuer 5*, les 5 suivants 4* et les 13 suivants 3* ainsi de suite pour 2 et 1 mais je n´ai pas encore attaqué ces équipes là.

les 5 critères sont :
-la moyenne sur les 13 meilleurs (le tien)
-la moy jeu d´éq. sur les 13 (le tien aussi)
-le jeu d´éq général
-le nombre de citations parmi les 20 meilleurs à chaque poste (guide)
-le total des étoiles de capacités spéciales

je te donne quelques valeurs :

jeu éq général
Inter 78.12
milan 77.97
barça 77.5
chelsea 76.3
MU 74.18
Real 73.55
Bayern 74.71
Arsenal 71.84
Roma 75.68
Juve 75.76
Valence 76.56
Liverpool 71.63
Newcastle 71.79
Atletico 72.32
Villareal 72.63
Fiorentina 71.61
Samp 72.75
OM 69.83

pour les citations on a
Inter 17
milan 13
barça 14
chelsea 13
MU 12
Real 10
Bayern 7
Arsenal 7
Roma 6
Juve 6
Valence 6
Liverpool 6
Newcastle 5
Atletico 4
Villareal 2
Fiorentina 1
Samp 0
OM 1

et total capacités
Inter 78
milan 75
barça 73
chelsea 70
MU 61
Real 56
Bayern 44
Arsenal 36
Roma 61
Juve 52
Valence 50
Liverpool 57
Newcastle 48
Atletico 50
Villareal 38
Fiorentina 44
Samp 36
OM 37

voila pour le moment, j´apprécierai énormément si tu pouvais me communiquer la suite de ton travail, notamment la moyenne des 13 sur les grosses écuries.

a bientot j´espère

nono_mento
nono_mento
Niveau 4
16 novembre 2007 à 15:17:50

quelqu´un d´autre s´est penché sur ces histoires de cotation ??

toute aide est la bienvenue !! !

nobru95
nobru95
Niveau 3
17 novembre 2007 à 16:29:02

Salut à toi,

En fait l´année dernière j´ai récupéré les fichier stat PES 6 sur excel. Je ne sais plus où je l´avais trouvé.
Donc j´avais juste à additionner par joueur les stats qui m´intéressaient puis à trier la somme obtenue.
J´avais ensuite fait deux classements, l´un par la moyenne des 13 meilleurs joueurs, l´autre sur l´effectif entier. Pareil pour le jeu par équipe.
Ainsi certains clubs ayant pour konami 3* pouvaient être très intéressants car aussi fort sur les 13 meilleurs joueurs que certaines équipes 4*.
C´était par exemple le cas de newcastle ou valence qui étaient meilleures ou très très proches de arsenal liveroll ou la juventus.
Des équipes 2* comme fc séville west ham étaient plus fortes que le bétis ou palerme qui avaient pourtant 3*.
Cela me permettait donc de bonifier au maximum les étoiles dans le cadre des tournois online.

Actuellement je me sers de ce même tableau et je modifie les stats sur les équipes qui m´intéressent.

nono_mento
nono_mento
Niveau 4
19 novembre 2007 à 09:53:08

a ce sujet je suis allé sur www.pesstats.com

les classements sont par joueurs et non par équipes, mais on peut exploiter quelques données

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
19 novembre 2007 à 12:16:52

vu l´importance de certaines capacités (equilivre,vitesse) et l´inutilité ou presque de certaines autres ,si on veut faire une moyenne des capacité de chaque joueur, faudrait donner des coef aux diverses capacités

nono_mento
nono_mento
Niveau 4
19 novembre 2007 à 12:55:25

t´as pas tort non plus.
mais ces coefficients devraient aussi différer à mon avis selon le poste : par exemple pour un ML ou AI la stat de courbe et de précision passe longue pèse plus que pour un SAC...

donc, en fait, on n´a pas fini...

mais si tu veux proposer une grille je suis preneur !!

La vidéo du moment