je suis d'accord avec Pes6-pro-evo6.
le pb c'est que PES a un grand succès en Asie (ca n'a rien d'étonnant)mais vu que la bas ils aiment le jeu en lui-meme et que le football ne reste pa le sport numéro un la-bas ils se contentent amplement de cela, ils considèrent que ce jeu c'est le meilleur qui puisse existé, puisque l'univers du jeu reste un peu a la made in Japan qui fait le succès des jeux nippons...
Il n'y a que en France ou la part de joueurs sur PES reste importante par rapport a la part de joueurs sur FIFA puisque en USA ou dans le reste de l'europe lamajorité des joueurs sont branchés FIFA...
Aussi surprenant que cela puisse etre c'est la vérité...
Effectivement une incorporation d'européens pourraient peut-etre améliorés le jeu sur beaucoup de points...
Cependant le producteur du jeu (Tsubaka je crois je ne suis pa sur de son nom) a dis que agrandir le noyau dur de la production ne servirait a rien vu qu'il y a un cercle de gens très fermés qui ont su donné le succès au jeu actuel...
Alors oui c'est déplorable mais il faut etre franc je ne crois pas que cela est fait par négligeance et ils doivent avoir des émissaires qui rapportent certainement les critiques des joueurs...
Difficile aussi de sortir une version plus "européenne" qui pourrait peut-etre aussi decevoir les "nippons" vu que le plus gros succès et les plus grosses ventes de ce jeu reste en Asie (quoi de plus normal...)
Et faire 2 versions??? une européenne et une asiatique???
dur dur
En tout cas je pense qu'ils ont l'année dernière pris une petite claque en Europe comme en Asie a mon avis(meme si elle a du moins se ressentir)
Attendons 2-3 ans pour certainement avoir THE jeu de foot sur plateforme next-gen, et entre nous le "liftong" et "retouchage" annoncé ne peut pas faire de mal.
Alors certes moi aussi je partage vos critiques mais je ne desespère pas un jour de voir un PES fièr de son triomphe sur FIFA.
Et que cela soit dis, meme si il s'avère ne pas etre le meilleur de jeu de foot l'année prochaine il sera quoi qu'il en soit dans ma bibliothèque de jeu parce que PES rien ne pourra le remplacé...