Bonjour à vous 
On m´a offert Pes2008 à 1100 dirhams. A vrai dire c´est très cher pour un jeu de Ps3 
Je joue sur un écran cathodique carré de 30" et je ne vois aucune saccade. AUCUNE saccade. J´ai inséré le CD, je n´ai fait qu´appuyer sur X. X...X... encore X... j´installe la version 1.90.
Le jeu se lance. Je joue en exhibition: Real Madrid VS Chelsea.
Je trouve les menus plus stylés que ceux de Fifa, parce que, ceux de Fifa, ils sont trop "brut".
Bref, je joue, je joue, je marque, la vie est belle, le jeu est beau. Je ne vois pas pourquoi les autres se plaignent. Surtout ceux qui jouent sur HD
. Direction mode modifier: Les maillots sont pas mals, pas beaucoup de coiffures par contre, et pas beaucoup de ballons non plus. Un avantage que j´aime bien: moi qui ai le vertige en jouant sur une pelouse en "cercles", je peux choisir "pelouse sans motifs", j´ai l´embarras du choix.
Au niveau du scannage pour les joueurs, j´ai trouvé un problème. Moi qui n´ai pas la cam Eye Toy, j´appuie sur "charger", et là, ils me disent "pas de données sauvegardées". Là, ça bug sûrement: j´ai 254 photos de visages sur ma console. Mais bon, on réglera ça plus tard. Les joueurs sont très ressemblents. La pelouse est nulle. Les spectateurs aussi.
Au niveau des licenses, Pes n´a pas fait d´effort. Heuresement que Crashoverall est là
. Cap sur le le menu Entraînement. Je m´exerce bien, j´apprends à dribbler, à centrer, à tirer les coups de pieds arrêtés. J´adore. Ensuite, la Ligue des Masters, superbe. Primo, Christian qui explique le but de cette ligue. Secondo, les fans, les informations, les photos, tout ça aussi j´aime bien.
Gameplay: Pes est fait pour jouer à deux (ou +). En effet, le jeu est trop arcade. J´y ai joué contre mon oncle, sympa. Le jeu était plus intelligent que contre le CPU.
Bande son: Dès qu´un joueur touche le ballon, on entend comme un boulet de canon (Boom...). Les chants sont un peu mieux. Concernant les commentaires, "gare aux cons, gare aux cons, qui perdent leur cédille", et oui! Christian encore plus con. Fifa a pris le dessus cette fois ci.
Attendant vos critiques, vos remarques, amicalement, z-e-e
.