CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Match] Aléatoire ou bien?

the_king_hades
the_king_hades
Niveau 10
03 novembre 2007 à 15:28:16

Je sais que ce que je vais dir à présent va être absurde pour certains, et que je vais passer pour un gros rageux (et je le suis certaines fois je l´avoue :( )mais aprés quelques heures passer sur le 2008, je pense sincerement que certains matchs sont prevue pour être gagné par telle équipe avant le début du match, ou en tout cas, qu´il y a un avantage pour une des 2 équipes.

Certe, il est souvent minime, et ne déséquilibre pas le match, mais il y a defois ou on le sens vraiment bien, et c´est un de ces matchs qui me pousse a écrire ce topic.

Je viens en effet de jouer en ligue des master un match contre Liverpool, rien de spécial jusque la, mais le probléme, c´est que durant ce match, j´ai touché la barre 7 fois, sans que la balle ne rentre au moin une fois. Et a la derniere seconde, deviner quoi, tire des 45 métre de Hyppia :ouch2: (véridique) et mon gardien bouge alors que la balle va pile sur lui.
En clair, il la laisse passer. Je perd 0-1, et la, je rage méchament...

Quand, on pousse le résonnement, on peut expliquer par exemple l´arbitrage favorable à une des 2 équipes, les couleurs des joueurs (il met arriver d´avoir mes 3 gardiens en gris, et que l´amis avec qui je joue souvent, est toute son attaque en rouge :snif: )
J´ai même eu sur le 2006 quelques hors jeux siflés alors que mon joueur n´était pas hors jeu...

Je pense donc que le jeu avantage toujour une des 2 équipes, à differents degrés bien sur, mais avantage quand meme.

Dsl de ce gros pavé mais je voulais en parler rage ou pas :ok: :)

Malaury_Martin
Malaury_Martin
Niveau 7
03 novembre 2007 à 15:56:15

Et tu crois que le jeu choisi par rapport a la gueule des utilisateurs :question:

Le jeu a tjrs été comme ca, c´est la chance/la malchance qui a tjrs existé...C´est vrai que ton match contre Liverpool a de quoi faire rager mais bon ... :-(

Une supposition: La chance et la malchance dun joueurs ne serait-il pas psychologique (ds notre tête) ou par rapport a s´il est en confiance :question:

herding
herding
Niveau 8
03 novembre 2007 à 15:59:18

Moi j´suis trop en rage quand je mène 2-0 à la mi temps et qu´a la 50eme min y´a 2-2 ! Mdrrr
J´suis en colère mais en colère quoi ! Mdr

Supersonic-
Supersonic-
Niveau 10
03 novembre 2007 à 16:02:23

Malchance c´est tout ...

the_king_hades
the_king_hades
Niveau 10
03 novembre 2007 à 17:17:40

Chance/malchance, je veux bien, mais a ce compte la, je suis vraiment machanceux :( .Je pense sincerement qu´il y a un pti truc en plus...

En tout cas, je ne pense pas que cela ce passe dans la tête.
C´est sur qu´enchainer les poteaux ne ma pas spécialement aidé a bien jouer par la suite, mais tout de même, je suis pas fautif sur le but que je me prends.
Que mon gardien s´envole alors que sans bouger il arrete tranquillement, je trouve ça gros.

Einstein10
Einstein10
Niveau 17
03 novembre 2007 à 17:57:08

lol! Moi j´aime bien, enfin pas sur le coup c´est sûr moi aussi je pète des durites quand ça m´arrive! :p) Un autre truc qui me tue encore plus, c´est quand j´enchaîne des séries de 5 matchs sans piger ce qui m´arrive, en enchainant les nuls et les défaites...alors qu´en général je joue bien...

Mais moi je trouve ça très bien comme ça, ça rend le jeu moins monotone, surtout que cette année je trouve que le contrôle des joueurs est nikel, beaucoup plus de possibilités pour créer nimporte quel type d´action, une vrai liberté, du plaisir, des gestes technique superbes et en quantité, bref on peut tout faire et je trouve ça génial...voilà! :ok:

the_king_hades
the_king_hades
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:09:40

Attention, je n´est pas dis ue je ne trouvais pas le jeu génial, au contraire, j´y passe beaucoup de mon temps libre, c´est juste que je trouve qu´il ya toujours un avantage qui ne devrais pas existé.

J´ai d´ailleur gagné le match retour (c´était pour la coupe) 10-0, rien que ça :fier: :-p

Pis aprés, j´ai jouer contre le bayerne, et de nouveau, j´ai un truc plutot douteux. La premier mitemps ce passe, viens le temps additionnel, 1mn. Le bayerne avais la balle, je la recupere et je degage bien loin. Je m´attend au coup de siflet comme c´est toujours la cas, car quand tu recupere la balle et qu´il n´y a que +1mn, normalement, il sifle quand la balle repasse de l´autre coté. Mais la nan :nah: .

Et la suite? Bas but pour le Bayerne bien sur, sur une nouvelle bourde de mon gardien... Je rage encore, sachant que c´est le seul tir de leur par de toute la partis, et que je perd 1-0 :hum:

Soit j´ai raison, sois je suis maudit :-( :(

lelog007
lelog007
Niveau 9
03 novembre 2007 à 19:19:56

Moi ca m´est arrivé au moins à 5 match, j´avais 2buts d´avance et dominait tranquillement l´adversaire lorsqu´a la 80eme minutes il domine (l´ordi) comme un gros taré et remonte les 2 buts tranquille ment( le 2eme souvent dans les arrêts de jeu :-(( ) mais bon c´est a vie ...^^

remshart
remshart
Niveau 45
03 novembre 2007 à 19:24:45

C´est un peu pareil moi lol, dès que je commence à mener 1 à 0 ou 2à0, jmme fais du couis, car 80% des cas, je me fais remonter au score a 2à2 voire 3à2, j´ai joué contre l´inter, j´ai eu environ 65% de possesion de balle, et des occasions a revendre pour o but contre 2 seulement pour l´inter et 2 buts d´Adriano sur des frppes de loin après avoir dribblé 4 joueurs lol...
C´est plutot de la malchance je dirais

ziziberdine
ziziberdine
Niveau 8
03 novembre 2007 à 19:42:15

C´est ce qu´on appelle le SCRIPT.

Le SCRIPT figure dans tous les jeux.
Sur PES aussi.
Les corners par exemple, ou l´ordinateur a une propantion a marquer ou a être dangereux trop importante.
C´était déjà le cas dans le pes6, même en 1vs1 online, ou les buts sur corners étaient fréquents et ...rageants.
Les joueurs (attaquants et défenseurs) sautant au même moment, à la même hauteur, mais l´attaquant marquait plus souvent.
Certainement que KONAMI a paramètré un pourcentage de réussite pour telle ou telle phase de jeu.
Dans le pes6 on ressentait aussi une soudaine faiblesse de notre équipe (devenue soudainement maladroite) et nous faisant jouer des parties du coup beaucoup plus ardue contre l´ordinateur.

On pouvait aussi remarquer que quand l´ordinateur voulait récupérer la balle en notre possession il nous suivait à la trace tel un aimant, faisant exactement les mêmes gestes, prenant les mêmes courbes de course que nous, comme si en plus de controler notre propre joueur on controlait aussi l´ordinateur... Un comportement rendu plus "humain" dans cette version 2008 heureusement. Mais le script persiste toujours c´est le problème des jeux viéos, on n´y peut rien. FIFA (le 99 surtout) est pareil.

En y regardant bien, l´ IA gère son équipe mais aussi la notre. Ce qui veut dire que si elle veut, l´IA peut vous faire perdre quand elle veut. C´est là que ça devient triste. On en vient à se demander que si on gagne, c´est parce que l´IA l´a bien voulu...

Je me suis psé lesmêmes questions THE KING.
Tels sont les jeux...

the_king_hades
the_king_hades
Niveau 10
03 novembre 2007 à 20:24:26

Et bien merci de cette réponse :)

Je ne suis donc pas fou, l´IA determine belle et bien notre victoire... C´est triste effectivement...

Einstein10
Einstein10
Niveau 17
03 novembre 2007 à 20:41:46

Oui c´est sûr, mais ça a du bon...enfin y faut bien forcer un peu la balance d´un côté de temps en temps, sinon ça serait toujours pareil, ce qui n´est pas le cas ici... :-)
Et c´est pas parceque l´IA est plus difficile à battre que l´on perd forcément, car ce n´est pas une question de faire perdre ou gagner un match, mais plutôt de le simplifier ou au contraire, augmenter la difficulté... :ok:
Après si t´es vraiment fort, tu bat l´IA, même quand t´as la poisse, sur un but désepéré, ou alors tu te bat comme un fou à la fin du match pour conserver ton score, car le plan tactique agit également! :ok:

La vidéo du moment