CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS2] Vaut-il vraiment le coup

Yowan1
Yowan1
Niveau 6
02 novembre 2007 à 18:54:18

Salut à tous, apès avoir suivi de nombreuses discutions et débat sur ce sujet je vous pose la question : PES 2008 vaut-il les 60 euros ou est ce juste une mise à jour de PES 6 qu´il ne vaut mieux pas acheté?

ljuboja5723
ljuboja5723
Niveau 6
02 novembre 2007 à 18:57:34

J´aurais pas pu m´en passer, rien que pour les nouveaux joueurs, nouvelles équipes, nouveaux maillots, nouvelles stats, etc...

Par contre dans le gameplay c´est une mise à jour du 6 rien de plus :ok:

Les deux nouveaux modes (communauté et tour du monde) valent vraiment le coup aussi et je suis bien content de l´avoir acheté quand même, car je m´attendais de toute façon à ce qu´il ressemble énormément au 6...

Yowan1
Yowan1
Niveau 6
02 novembre 2007 à 18:59:17

Merci ljuboja :ok: , j´hésite trop, j´me lasse un peu de pes 6 meêm si j´adore ce jeu donc j´pense k´un peu de neuf me relancerai dessus quelques mois

ljuboja5723
ljuboja5723
Niveau 6
02 novembre 2007 à 19:06:13

Ouais c´est surtout ca aussi... Le 2008 il donne un nouveau souffle, ca redonne envi d´y jouer :p)

Si tu joues souvent avec les mêmes potes, tu verras le mode communauté et vraiment bien pensé, avec toutes les stats de chaque joueurs, plusieurs classement en fonction de différents critères, etc...

Le menu de la LM est pas mal du tout lui aussi. Un petit plus aussi avec la nouveauté : la popularité de ton club et de tes joueurs. Sinon rien de neuf pour la LM.

Sinon t´as le nouveau commentateur qui dit des phrases cohérentes, un peu comme ceux de Fifa (malheureusement y´a toujours les 2 autres boulets qui disent nimp à coté ^^)

Je te le conseillerais quand même, ou alors attend de l´acheter d´occaz.

Antonint
Antonint
Niveau 8
02 novembre 2007 à 19:07:54

Et bien sur PS2 le gameplay n´a rien à voir avec celui de PES6. Trop de choses changent : les passes sont moins précises (à nous de bien faire), les tirs plus réalistes, les gardiens et les défenseurs sont bien meilleurs, et les stats sont plus efficaces, par exemple, un joueur avec une mauvaise note en réaction aura du mal sur les passes etc.

Au début, je trouvais qu´il était comme le 6, mais en fait, après plusieurs matchs en Master League, je le trouve totalement différent. Graphiquement c´est la même, les commentaires n´ont pas changés, et les stats de nombreux joueurs restent également inchangées, mais ce n´est pas une simple copie de PES6, en tout cas pas sur PS2. (j´ai pas essayé les versions new gen)...

salim1030
salim1030
Niveau 6
02 novembre 2007 à 19:12:39

je te conseille de choisir fifa08 parce que pes2008 et comme le pes6 presque

fan113
fan113
Niveau 6
02 novembre 2007 à 19:17:07

Moi J´y joue chez un pote ( j´attends ma PS3 :p ) et serieux il est excellent!!! le gameplay c´est quasiment le même mais les dribbles tu va voir tu va te regaler moi j´trouve c´est le premier pes ou tu peux vraiment bien dribbler comme tu veux. Moi je joue tout le temps avec chelsea et j´peux te dire les gardiens c´est des bloc en tout cas Cech c´est un monstre. Sinon les frappes sont quasiment les mêmes . Au niveau des commentaire il y a toujours le meme premier bouffon qui dit une bonne phrase sur 3 puis paganelli qui m´a personnellement décu.. on a l´impression qui s´fait chier quand il parle meme si ses phrases sont coréhente !! mais voila sinon le jeu saute dessus sal fou

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
02 novembre 2007 à 19:17:41

Totalement d´accord sur le fait que le gameplay a totalement changé, ça a vraiment rien à voir avec le 6, le jeu est moins rapide, l´IA est beaucoup plus fort (perso j´trouve que c´est le + fort tous opus confondus et de loin), plus de pressing, moi j´ai toujours pas fini mon temps d´adaptation au jeu et j´galère encore pas mal, contrairement aux années passées où au final j´arrivais plus ou moins à me balader (j´ai toujours joué directement en Pro).

Par contre j´attends toujours que le réseau marche normalement, déjà qu´il n´y a plus de 2 vs 2 si en plus on s´tape un réseau saccadé, bourré de lags avec des buts grotesques et des joueurs / ballons qui disparaissent pour réapparaître à l´autre bout du terrain, ça va pas le faire quoi. :(

Yowan1
Yowan1
Niveau 6
02 novembre 2007 à 19:32:43

Bon ba j´crois que vous m´avez convaincu les gars, j´fili l´acheter demain, merci à tous :ok:

ljuboja5723
ljuboja5723
Niveau 6
03 novembre 2007 à 00:37:57

J´crois que vous abuser quand même quand vous dites "que le gameplay a totalement changé"... :(

Faut arreter, tu fais une passe sur les ailes, R1 jusqu´au bout du terrain, passe en retrait, but... C´est toujours la même chose. Ok les passes et les tirs sont un peu différent (bien plus facile de cadrer...)

Mais de là à dire que c´est carrement autre chose que le 6 j´vois pas ou vous voyez ca :(

spikerssj4
spikerssj4
Niveau 6
03 novembre 2007 à 03:09:07

Pour ne l´avoir testé que sur 5-6 matches, c est clair que je le trouve bien plus proche du 5 que du 6, les défenses sont meilleurs , le placement des défenseurs ne permettent plus vraiment le coup classique de la passe en retrait qui marchait tout le temps et les passes sont moins précises...
Bref , si cela se confirme apres plusieurs heures de jeu, PES2008 sera une bonne surprise sur PS2 contrairement aux version next gen bien pourri et arcade!
La , il me semble qu on a un PES plus simu que PES6 , et ca claque!

La vidéo du moment