Je l´avais écrit tout a l heure, mais je le retrouve plus, comme il est encore dans mes copier, je recolle ce que j ai dit il y a 2 heures :
Ca ne m est pas arrivé mais j ai fait une petite enquete, qui essaye de résumer les fait, et éviter le flood inutil
En faisant des recherches, on voit que :
Oui il y a des bugs avec la PS3 recensé : plus possible de lire DVD / blue ray. (je parle pas des autres plantages)
En cherchant dans d autre site, ca n arrive pas qu avec PES, il y a aussi des cas recensé avant avec FIFA (notament en allemagne) et meme avant les jeux de foot (cas avec Resitance).
Le nombre de cas recensé (on parle de 300 par ci, 400 par là) n est a mon avis difficilment vérifiable, d autant plus que ce genre d annonce a un gros effet hoax (plus de gens qui que tout va mal, que de gens crient que tout vaa bien (puisque ce pour qui tout va bien sont en train de jouer
) . Il y a des cas, certes, mais combien ? il faudra attendre une annonce sony.
Les cas semblent arriver après un plantage, lorsque le joueur furieux coupe la PS3 en la coupant par derrière. (
). Si ca vous arrive, il vaut mieux appuyer sur le bouton facade, et attendre 10 15 sec. si ca marche pas, il reste derrière mais attendre 3- 5 minutes.
A priori, la lentille n est pas endommagé, c est juste la lentille qui se bloque sur son axe.
3 solutions: 1 SAV ... 2 la décoincer soi meme, ce qui veut dire qu il faut ouvrir la PS3, et donc perdre la garanti. [ce qui veulent le faire, en cherchant vous trouverez]
3 il arrive que le lendemain, la situation se débloque tout seul, il vous reste donc la nuit pour aller bruler un cierge.
formatage et autre remise à zéro semblent innficaces
Pour prévenir (je ne dit pas que ca ne vous arrivera pas), il faut éviter de trop lire sur le DVD, donc il est recommandé de d´installer le jeux sur le DD, afin de soulager la lecture de la lentille.
Le patch devrait aussi aider en ce sens (info moins sûr)
Ce ne sont que des généralités, qui semblent se dessiner sur différent forum. je dis pas que untel n a pas eu le problème après avoir installé le jeu et en coupant normalement la PS3 ...
mais ca peut aider certain, qui n ont pas eut le temps de chercher, à comprendre le problème.