CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] Endommagent de la lentille...

ptit2j
ptit2j
Niveau 3
30 octobre 2007 à 12:54:25

Je ne vois vraiment po comment un jeu pourrais abimer une lentille d´une console ?! ? Franchement, je pense que c´est une rumeur lancée par les pros fifa pour que pes coule... nn?

ben51x
ben51x
Niveau 9
30 octobre 2007 à 13:05:06

rumeur ou pas, je fais parti de ceux-la
jeu neuf, 2eme math, image figée, lentille morte :(
la ps tounait impec avt, je crois pas trop à la coïncidence

nicopsg28
nicopsg28
Niveau 10
30 octobre 2007 à 13:25:49

Ouais mais d´un autre côté, cette info a été mise en ligne sur le site de playstation et je ne pense pas qu´ils ont que ça a faire de lancer des rumeurs bidons...
Bon sur ce je vous laisse
:dehors:

kannuki
kannuki
Niveau 20
30 octobre 2007 à 13:29:48

Si les acces disque sont trop nombreux, et la qualité de gravage(pressage) est mauvaise, alors ca peut clairement abimer la lentille optique!!

savino17
savino17
Niveau 4
30 octobre 2007 à 13:49:11

J´ai envoyé au redacteur en chef de Playfrance Eric Pellissier (
http://www.playfrance.com/)

" Qu´avez vous à nous dire sur "PES2008 qui abime la PS3"
Fausse rumeur ou vrai probleme ?
Sources:
http://www.monster-games.fr/article/view/1916/1/
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13395-139166-1-0-26-0-0.htm "

Il m´a répondu

" Aucune idée: personne sur nos forums ne semble avoir de tels problèmes. En
outre, il est peu probable qu´un jeu puisse détériorer la console: si de
telles bidouilles étaient possibles sur PC à une certaine époque (ainsi que
sur Atari/Amiga), je ne pense pas que ce soit le cas sur les machines
actuelles. Ceci étant, il ne reste qu´à attendre des commentaires officiels
de Konami et/ou Sony. "

Pour info le jeu n´a jamais planté ni freezé ni quoi que ce soit chez moi, mes ralentis sont saccadés, install sur le disque dur... Bref comme chez tout le monde
Mon post est totallement objectif.

mouk89
mouk89
Niveau 8
30 octobre 2007 à 22:02:26

l´endomagement de la lentille serait-elle progressive ou définitive? Pck dans le premier cas je vais direct échanger la console...

mouk89
mouk89
Niveau 8
30 octobre 2007 à 22:12:34

progressive ou d´in coup de je veux dire

fabgood
fabgood
Niveau 6
30 octobre 2007 à 22:13:45

Je l´avais écrit tout a l heure, mais je le retrouve plus, comme il est encore dans mes copier, je recolle ce que j ai dit il y a 2 heures :

Ca ne m est pas arrivé mais j ai fait une petite enquete, qui essaye de résumer les fait, et éviter le flood inutil
En faisant des recherches, on voit que :

Oui il y a des bugs avec la PS3 recensé : plus possible de lire DVD / blue ray. (je parle pas des autres plantages)
En cherchant dans d autre site, ca n arrive pas qu avec PES, il y a aussi des cas recensé avant avec FIFA (notament en allemagne) et meme avant les jeux de foot (cas avec Resitance).
Le nombre de cas recensé (on parle de 300 par ci, 400 par là) n est a mon avis difficilment vérifiable, d autant plus que ce genre d annonce a un gros effet hoax (plus de gens qui que tout va mal, que de gens crient que tout vaa bien (puisque ce pour qui tout va bien sont en train de jouer :o)) ) . Il y a des cas, certes, mais combien ? il faudra attendre une annonce sony.

Les cas semblent arriver après un plantage, lorsque le joueur furieux coupe la PS3 en la coupant par derrière. ( :hum: ). Si ca vous arrive, il vaut mieux appuyer sur le bouton facade, et attendre 10 15 sec. si ca marche pas, il reste derrière mais attendre 3- 5 minutes.

A priori, la lentille n est pas endommagé, c est juste la lentille qui se bloque sur son axe.
3 solutions: 1 SAV ... 2 la décoincer soi meme, ce qui veut dire qu il faut ouvrir la PS3, et donc perdre la garanti. [ce qui veulent le faire, en cherchant vous trouverez]
3 il arrive que le lendemain, la situation se débloque tout seul, il vous reste donc la nuit pour aller bruler un cierge.
formatage et autre remise à zéro semblent innficaces

Pour prévenir (je ne dit pas que ca ne vous arrivera pas), il faut éviter de trop lire sur le DVD, donc il est recommandé de d´installer le jeux sur le DD, afin de soulager la lecture de la lentille.
Le patch devrait aussi aider en ce sens (info moins sûr)

Ce ne sont que des généralités, qui semblent se dessiner sur différent forum. je dis pas que untel n a pas eu le problème après avoir installé le jeu et en coupant normalement la PS3 ...
mais ca peut aider certain, qui n ont pas eut le temps de chercher, à comprendre le problème.

sai-sai7
sai-sai7
Niveau 10
30 octobre 2007 à 22:25:02

Même problème sur ps2, la console ne voulait plus rien savoir, la première fois un pote qui bossé à score game a envoyé la console au sav, et la seconde fois, j´ai nettoyé la lentille avec un disque de nettoyage et 2 ans après sa marche toujours.

axou_le_gamer
axou_le_gamer
Niveau 7
30 octobre 2007 à 22:29:07

:merci: fabgood

La au moins on des infos

je crois que je ferait se que tu as dit (mais si je sais, c´est pas ur que sa fasse quelque chose), mais bon mieux vaut prevenir que guerrir :fier:

:up:

savino17
savino17
Niveau 4
30 octobre 2007 à 22:47:23

Merci pour le petit resumé. Esperons que cela permettera a ce topic de ne pas s´éloigner du sujet.

Perso j´ai contacté le rédacteur en chef de Playfrance (voir 2 ou 3 posts plus haut) ainsi que les redacteurs de JV (pas encore de reponse) pour essayer d´avoir des infos plutôt que des rumeurs.

Les questions qui me semblent les plus pertinentes:
- Le jeu peut-il endommager un composant de la play ?
- Le jeu peut-il endommager la play au niveau logiciel ?
- Tout ça est il un gros fake (perso aucun pb) ?
- petit pb amplifié par les anti-PS3 ?

Il me semble qu´un commentaire officiel repondrait à tout ça.

fabgood
fabgood
Niveau 6
30 octobre 2007 à 23:03:38

oui ! on veut des numéros de série !
:fete:

sinon, c etait clairement pour ca que j ai écrit tout ca, j en avait marre de lire tout et n importe quoi que j ai éssayé de me renseigner par moi meme.
Maintenant, je suis pas un professionel... et ca reste une synthèse-résumé de ce que j ai pu lire.

Content de voir que ça a plut a certaine personne.

XxNapster888xX
XxNapster888xX
Niveau 7
30 octobre 2007 à 23:57:25

Font Chier quand meme konami déja que pes2008 et trés moyen, un reseau sur ps3 a chier et maintenant cette rumeur... A MORT KONAMI!!

mouk89
mouk89
Niveau 8
31 octobre 2007 à 01:09:11

Ben qu´ils nous fassent une annonce et qu´ils sortent leur patch!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ben51x
ben51x
Niveau 9
31 octobre 2007 à 02:28:37

merci fagbood pour ton boulot
dans mon cas je verrai bien un blocage de la lentille pcq pas de signe de faiblesse ( y a moyen d´ouvrir la ps3 sans perdre la garantie ? la flemme de chercher ce soir!)

alastor-
alastor-
Niveau 6
31 octobre 2007 à 02:47:41

San Andreas m´a bousillé ma PS 2 mais je pense que c´est à cause des codes. Ben en tout cas merci, je comptais acheter la PS 3 juste pour PES, finalement je vais rester sur PS 2.

leparisiendu78
leparisiendu78
Niveau 7
31 octobre 2007 à 03:01:07

ue javou sans andreas le jeu se niker facilement moi pour le momen jai rien eu sur la ps3 apre avoir jouer 24h

fabgood
fabgood
Niveau 6
31 octobre 2007 à 11:40:04

ben 51 x,

tu as eu le problème, tu es dans le cas de ce que j´ai écrit ?
A savoir : Eteindre ta console par derrière, après un crash pendant le jeu ?

(c est juste pour voir si ca concorde avec ce que j ai dit)

Super-Aulas
Super-Aulas
Niveau 10
31 octobre 2007 à 11:41:11

Grosse Arnache cette PS3. :honte:

anth93
anth93
Niveau 10
31 octobre 2007 à 11:44:21

juste au cas ou si sa plante avant d eteindre sur le bouton du devant est se quo faut retirer les disc

La vidéo du moment