Suit à la lecture de nombreux tests, de nombreux avis et en regardant des vidéos j´en suis arrivé à la conclusion que FIFA 08 était la référence simulation (ce qui compte beaucoup pour moi n´aimant trop l´arcade) et en comparant des vidéos j´ai pu remarquer que FIFA était plus lent par rapport à PES et cela donnait vraiment l´impression d´etre dans un vrai match. Bien que fan de PES (j´y joue depuis tout petit et ISS...), je ne suis pas dit que mon PES serait toujours le meilleur... Non,j´ai pu grace au comparatif me faire une idée sur la question.
Certains me diront que FIFA c´est de la m**** mais je voudrais savoir si quelqu´un qui cherche une simulation de foot comme moi aurait plutot intéret à avoir une PS3 avec FIFA 08 ou garder ma bonne vieille PS2 et acheter ce PES 2008 qui surclasse d´après les test le concurrent sur cette console ?!
Merci d´avoir un point de vue objectif sur la question.
Je précise que les critères qui me feront pencher seront le rythme de jeu, le comportement des joueurs,l´ambiance,les licenses et l´aspect tactique !
Merci