CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] Précis sur Ps3

C-Ronaldo34
C-Ronaldo34
Niveau 6
27 octobre 2007 à 14:13:13

Bonjour à tous !

Voila étant l´heureux possesseur de la Ps3 avec une télé HD je me suis dis pourquoi ne pas faire un test constructif et précis mais cette fois ci sur Ps3 car il y en a pratiquement que sur 360.
Bon alors j´ai acheté ce jeux Mardi donc ça fait 4 jour que j´y joue non stop pour voir vraiment ce que vaut cet opus car pour Pes c´est toujours la même chose les 5 premiers matchs tout le monde dit " Ohh c´est pourri ! Il est nul " Mais au bout de certaines heures de jeux on voit vraiment la qualité du jeu. Bref passons au test ! Tout d´abord je précise une chose je suis ni Pro-Pes ni Pro-Fifa car j´aime ces deux style de jeux complétement différents mais chacun à ses qualités et ses défauts.

Bon alors dès que je l´ai eu en main j´ai mon coeur qui s´est vite emballé ! C´était bon signe ! Je rentre chez moi, je range ma table basse je la nétoie je dépoussière mon meuble de Ps3 et je me prépare un verre de Coca avec pas mal de glaçons ! Ca y est j´étais prêt !

J´insère le jeu je cours sur le canapé et ça y est le menu s´affiche, je le trouve beau mais sans plus... Ensuite je m´occupe pas trop de l´éstétique pour le moment je vais faire un match un petit Portugal ( Moi ) - Brésil. Les deux nations dont j´attendais le plus les vrais maillots. C.Ronaldo VS Ronaldinho :noel: ! Le temps de chargement est correct mais pourrait être un peu plus rapide... Ca y est ça commence !
Je laisse les commentaires pour ce match même si j´ai bien envie de me mettre du Akon par dessus pour voir les nouveautés bien pourris que Christian Jean-Pierre et Laurent Paganelli nous résérvent... Bon à vrai dire c´est toujours aussi nuls mais bon c´est supportable entre pote ou on se marre bien de ces vieux commentaires...
Bon passons au jeu en lui-même, tout d´abord côté graphique c´est fluide mais je pense que c´est une Ps2 HD un peu ameliorée... Les ralentis saccadent à mort mais par la suite je suis allé dans " Paramètre" et " Télécharger " ce qui a considérablement moins saccadés les ralentis. L´IA est superbe ! :ouch: C´est très difficile de construire ( Niveau : Haut Niveau ) de faire des passes ou même de s´approcher des 25 m brésilien... Mais j´y parviens grâce aux ailes et une ou deux fois par mi temps dans l´axe... Pas de réelles occasions sauf une frappe de 25 m de C.Ronaldo sur la barreeee ! et un contre mené par Maniche. Côté brésilien c´est Kàkà à la manoeuvre ! Il est excellent ! Pas autant qu´Adriano dans le 6 mais très fort ! Mais je parviens à marquer par C.Ronaldo à la 56´ suite à un centre de Maniche pour la tête de Ronaldo. L´arbitre est bon sans être excellent car il siffle beaucoup de fautes qui ralentissent le jeux et ne laisse pas toujours l´avantage... Il donne pas mal de cartons j´ai pu le constaté pendant ces 5 jours même si pour le 1er match il n´y a eu qu´un carton jaune.
Ensuite le match terminé j´ai été agréablement surpris de ce jeu ! Même si pendant ces 5 jours nous ne pouvons pas dire que c´est une révolution mais il est quand même très bon il faut l´avouer ! Bon pour ce qui de la Ligue des Masters je ne l´ai pas encore téstée j´en ferai une sûrement demain ( Vacances oblige ! :) ) avec sûrement le Psg.

Bref, ce Pes reste un très bon Pes même si ce n´est pas une vrai révolution j´admet que ce jeux est quand même très bon. Il est excellent en 1vs1 entre potes ! C´est trop bon j´ai fais hier soir une soirée Pes avec 10-15 potes on a fait un tournoi, mais quelle tuerie en 1vs1 ! Toujours fidèle à sa réputation, il promet de très belles soirées. Bon si vous ne ferez que pratiquement du 1vsCOM ce jeu ne mérite pas beaucoup d´être acheté bien que je n´ai pas testé le coeur de ce jeu.. La Ligue des Masters.

Bref si vous avez 7o € a dépensé n´hésitez surtout pas !

Merci de m´avoir lu ! Et bon Pes ! :)

z-ko
z-ko
Niveau 10
27 octobre 2007 à 14:14:26

tu joue pas a pes 6 en ligne toi ?

C-Ronaldo34
C-Ronaldo34
Niveau 6
27 octobre 2007 à 14:15:15

Non désolé !

z-ko
z-ko
Niveau 10
27 octobre 2007 à 14:17:42

ok sinon j ´ai une question eceke ( si tu a pes 6 sur ps2) ca change vraiment parske j´ai vu des videos sur xbox360 et la facon de dribler n´a pas l´air d´etre la meme et j´ai peur d´etre un peu destabiliser??

voila

le-grand-sage
le-grand-sage
Niveau 9
27 octobre 2007 à 14:19:18

oui le gameplay change mais comme d´habitude il faut s´habituer à un Pes :)

C-Ronaldo34
C-Ronaldo34
Niveau 6
27 octobre 2007 à 14:19:19

Je suis dans le cas que tu as dis. J´avais Pes 6 sur Ps2 et c´est vrai que les courses et les dribbles ne sont pas du tout pareil mais tu prends très vite l´habitude ! J´ai était à l´aise au bouts de 5-6 matchs donc assez rapide je trouve !

C-Ronaldo34
C-Ronaldo34
Niveau 6
27 octobre 2007 à 14:23:24

:up:

le-grand-sage
le-grand-sage
Niveau 9
27 octobre 2007 à 14:24:46

Bon test et surtout bien écrit ça fait plaisir aux yeux. Pour une fois qu´il n´y a pas de langage sms :-p

le-grand-sage
le-grand-sage
Niveau 9
27 octobre 2007 à 14:25:45

Enfin ce n´est pas vraiment un test puisque tu donnes plus tes sensations sur le jeu. :)
Tu ne décris pas forcément Pes 2008 point par point :ok:

C-Ronaldo34
C-Ronaldo34
Niveau 6
27 octobre 2007 à 14:26:19

Merci j´ai essayé de faire du mieux que je pouvais et en me relisant je vois quelques fautes de conjugaison... Aghh moi et la conjugaison ... :sarcastic:

z-ko
z-ko
Niveau 10
27 octobre 2007 à 14:30:11

j´en ai marre j´arrive pas a me decider si je le prend sur ps3 ou sur ps2 ..

VooooDkA
VooooDkA
Niveau 4
27 octobre 2007 à 14:32:14

Merci pour ce bon test ! :)

C-Ronaldo34
C-Ronaldo34
Niveau 6
27 octobre 2007 à 14:35:15

J´étais exactement dans le même cas ! Heuresement je connaissais un très bon vendeur chez Micromania qui m´a vraiment bien conseillé !

Ps3 :

- Nouvelles techniques ( Simulation... )
- Possibilité de mettre sa photo en joueur
- Mieux graphiquement ( Surtout si tu as une TV HD )

En suite pour Ps2 ba c´est un Pes 6 mais avec les transferts et certains maillots mis à jours. Mais 6o € pour une mise à jour ça fait un peu cher la mise à jour... Mais après c´est toi qui voit... Moi je te conseille la Ps3 qui m´a l´air plus aboutie, mieux graphiquement et plus de nouveaux détails qui font que sur Ps3 il est meilleur.

z-ko
z-ko
Niveau 10
27 octobre 2007 à 14:36:27

oui je sais tout ca ronaldo mais bon sur ps3 j´ai l´impression que c´est plus du tout le meme jeu et ca ca me fai peur lol

C-Ronaldo34
C-Ronaldo34
Niveau 6
27 octobre 2007 à 14:37:51

Ba c´est sur que c´est pas du tout le même style de jeux sur les deux consoles ! Mais maintenant tente la nouveauté ! Le temps d´adaptation est très faible !

Merci VoooodDkA ! :)

C-Ronaldo34
C-Ronaldo34
Niveau 6
27 octobre 2007 à 14:44:57

:up:

[Alkabronx]
[Alkabronx]
Niveau 6
27 octobre 2007 à 14:48:50

sa c ton opignion chacun ce fait son opignion sur un jeu chacun c´est gout

C-Ronaldo34
C-Ronaldo34
Niveau 6
27 octobre 2007 à 14:51:25

C´est vrai, ce n´est qu´un avis comme les autres. Mais en même temps c´est une constation par rapport à Pes 6. Par exemple quand je dis que l´IA est excellente c´est qu´elle est plus forte que dans Pes 6 ce n´est pas une question de goûts. Maintenant j´essaie de donner un avis constructif pour pouvoir guider certaines personnes dans leurs futurs achats.
Voila. :)

kellerman01
kellerman01
Niveau 7
27 octobre 2007 à 15:09:40

ben voila, moi qui voulais aussi faire test, plus besoin, vu que celui-ci regroupe deja tout ce que je pensais! très bon semi-test!

C-Ronaldo34
C-Ronaldo34
Niveau 6
27 octobre 2007 à 15:16:53

Merci kellerman01 ! :)

J´envisage de faire un résumé complet aussi sur la LM.

Bon je vais vous re-parlé un peu de ce jeu.

De très beaux détails font leur apparrition ce qui donne encore plus de piquant au jeux ! Comme les réactions des joueurs, la popularité, la vue des entraineurs et du banc des remplacants. Bref ceux ci rendent le jeu encore plus réaliste.
Un niveau " mode " apparaît ; la TeamVision. Elle permet de voir comment vous jouez et developpe son jeu par rapport au vôtre. Celui ci est très bien maîtrisé la preuve l´IA est excellente et les constructions de plus en plus compliquée.

Ensuite le seul défaut majeur qui me gène est les licenses... Quel dommage, avec un tel budget Konami pourrait faire un effort... Car ils ont toujours un truc qui plante quand il y en a une nouvelle une autre disparait ainsi de suite... Ainsi, mon équipe préférée ( Manchester ) n´y est plus... Les Fichiers Options et les Patchs sont la pour ça mais bon...

La vidéo du moment