Bonjour à tous !
Voila étant l´heureux possesseur de la Ps3 avec une télé HD je me suis dis pourquoi ne pas faire un test constructif et précis mais cette fois ci sur Ps3 car il y en a pratiquement que sur 360.
Bon alors j´ai acheté ce jeux Mardi donc ça fait 4 jour que j´y joue non stop pour voir vraiment ce que vaut cet opus car pour Pes c´est toujours la même chose les 5 premiers matchs tout le monde dit " Ohh c´est pourri ! Il est nul " Mais au bout de certaines heures de jeux on voit vraiment la qualité du jeu. Bref passons au test ! Tout d´abord je précise une chose je suis ni Pro-Pes ni Pro-Fifa car j´aime ces deux style de jeux complétement différents mais chacun à ses qualités et ses défauts.
Bon alors dès que je l´ai eu en main j´ai mon coeur qui s´est vite emballé ! C´était bon signe ! Je rentre chez moi, je range ma table basse je la nétoie je dépoussière mon meuble de Ps3 et je me prépare un verre de Coca avec pas mal de glaçons ! Ca y est j´étais prêt !
J´insère le jeu je cours sur le canapé et ça y est le menu s´affiche, je le trouve beau mais sans plus... Ensuite je m´occupe pas trop de l´éstétique pour le moment je vais faire un match un petit Portugal ( Moi ) - Brésil. Les deux nations dont j´attendais le plus les vrais maillots. C.Ronaldo VS Ronaldinho
! Le temps de chargement est correct mais pourrait être un peu plus rapide... Ca y est ça commence !
Je laisse les commentaires pour ce match même si j´ai bien envie de me mettre du Akon par dessus pour voir les nouveautés bien pourris que Christian Jean-Pierre et Laurent Paganelli nous résérvent... Bon à vrai dire c´est toujours aussi nuls mais bon c´est supportable entre pote ou on se marre bien de ces vieux commentaires...
Bon passons au jeu en lui-même, tout d´abord côté graphique c´est fluide mais je pense que c´est une Ps2 HD un peu ameliorée... Les ralentis saccadent à mort mais par la suite je suis allé dans " Paramètre" et " Télécharger " ce qui a considérablement moins saccadés les ralentis. L´IA est superbe !
C´est très difficile de construire ( Niveau : Haut Niveau ) de faire des passes ou même de s´approcher des 25 m brésilien... Mais j´y parviens grâce aux ailes et une ou deux fois par mi temps dans l´axe... Pas de réelles occasions sauf une frappe de 25 m de C.Ronaldo sur la barreeee ! et un contre mené par Maniche. Côté brésilien c´est Kàkà à la manoeuvre ! Il est excellent ! Pas autant qu´Adriano dans le 6 mais très fort ! Mais je parviens à marquer par C.Ronaldo à la 56´ suite à un centre de Maniche pour la tête de Ronaldo. L´arbitre est bon sans être excellent car il siffle beaucoup de fautes qui ralentissent le jeux et ne laisse pas toujours l´avantage... Il donne pas mal de cartons j´ai pu le constaté pendant ces 5 jours même si pour le 1er match il n´y a eu qu´un carton jaune.
Ensuite le match terminé j´ai été agréablement surpris de ce jeu ! Même si pendant ces 5 jours nous ne pouvons pas dire que c´est une révolution mais il est quand même très bon il faut l´avouer ! Bon pour ce qui de la Ligue des Masters je ne l´ai pas encore téstée j´en ferai une sûrement demain ( Vacances oblige !
) avec sûrement le Psg.
Bref, ce Pes reste un très bon Pes même si ce n´est pas une vrai révolution j´admet que ce jeux est quand même très bon. Il est excellent en 1vs1 entre potes ! C´est trop bon j´ai fais hier soir une soirée Pes avec 10-15 potes on a fait un tournoi, mais quelle tuerie en 1vs1 ! Toujours fidèle à sa réputation, il promet de très belles soirées. Bon si vous ne ferez que pratiquement du 1vsCOM ce jeu ne mérite pas beaucoup d´être acheté bien que je n´ai pas testé le coeur de ce jeu.. La Ligue des Masters.
Bref si vous avez 7o € a dépensé n´hésitez surtout pas !