CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Realisme] Votre avis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2007 à 14:59:53

Je voulais donner un avis et ecouter le votre sur un point. J´entends certaines personnes dire qu´il y a trop de buts sur les frappes cadrés, trop de frappes cadrées (sur l´ensemble des tirs) et que le jeu donne trop d´occasions, avec une defense parfois friable.
Il est important je pense de rappeller un point evident... Une partie dure 10´, alors qu´un match de foot lui dure 90´. En admettant que la premiere attente du joueur soit d´avoir un nombre de buts par match realiste (1 a 3 buts..), il faut logiquement beaucoup plus d´occsions (en frequence) que dans un vrai match, ou alors augmenter le ratio buts/frappes...
Finalement, pour respecter ces demandes, une partie de PES s´approche plus d´un resume canal plus d´u match de ligue des champions que d´un palpitant le Mans-Strasbourg de ligue 1 orange... avec ces defauts, c´est a dire un coté un peu arcade, des gestes techniques un peu trop beaux, etc... Des gardiens capables des arrets les plus magnifiques comme de boulettes monstrueuses.
Le but du jeu est finalement uniquement de s´amuser et de faire ressentir aux joueurs l´ensemble des emotions d´un match de foot (condensé en 10´)

Gainzou
Gainzou
Niveau 6
26 octobre 2007 à 15:06:39

Aucun réalisme, des buts à gogo, des actions a te pété de rire et surtout les goals et défenseurs digne des video gagues

sorceller
sorceller
Niveau 4
26 octobre 2007 à 15:08:16

Apprenez a defendre c´est tout !

buakaw33
buakaw33
Niveau 5
26 octobre 2007 à 15:10:18

Très réaliste niveau des joueurs, du public... Réaliste de le jeu de passes ! Mais en ce qui concerne les défenses alors là ca va pas du tout ... C´est le gros défaut du jeu ...

On a le choix entre un PES qui nous fait penser a du 7 contre 7 sur grand terrain et un fifa qui croit que le foot est un sport de position comme le rugby ...

tiga84000
tiga84000
Niveau 6
26 octobre 2007 à 15:10:25

Tout a fait d´accord.

Je trouve ce nouvel opus, très réaliste (juste un petit peu trop rapide, mais vraiment un petit peu)...

La présence des arbitres de touches, la gestuelle de l´arbitre central, les joueurs bien modélisés... tout ca renforce l´effet de simulation...

Pour ma part, je trouve les gardiens bons, ils sortent de bon arrêts, en tout cas ils sont meilleurs que dans PES 6...

Les commentaires, toujours aussi bidon mais quand même plus en place, on sent une petite évolution...

Les frappes ne sont pas tout le temps cadrés, enfin je trouve pas.

Quand a l´IA, il y a une grosse amélioration! Enfin, on voit une équipe jouer au ballon, faire le pressing, jouer le temps, franchement c´est la premiere que je m´amuse autant en league master...

Et les saccades, j´en ai pas en phases de jeu . Que sur certains ralentis et encore 1 sur 5...

Au niveau sonore, les supporters sont plus présents mais c´est pas encore au niveau de FIFA; quand au musique des menus, il y en a des pas mal, et toujours certaines très relou...lol

Le gros point négatif c´est le mode modifier :

Vraiment très mauvais, on peut pas importer un visage via disque dur, on ne peut plus modifier le visage d´un joueur avec le visage d´un joueur connus, vraiment c´est chiant sur ce point...

Voilà de manière général, je trouve ce nouveau PES très bon pour une première version sur PS3...

Gainzou
Gainzou
Niveau 6
26 octobre 2007 à 15:11:29

Quand meme tu ne vas pas m´apprendre a jouer a pes !! !!

Mais cette version c´est trop abusé, ils ont poussé le bouchon trop loin

dark_mika
dark_mika
Niveau 3
26 octobre 2007 à 15:15:40

le pb c´est pas de défendre, c´est que quand tu attaques (vs la console je précise), tu peux dribbler toute la défense adverse avec un seul joueur... en plus tu peux frapper dans toutes les positions, même les plus difficiles, le joueur te sort une frappe de dingue, cadrée 8 fois sur 10 !
résultat: minimum 3 buts marqués par match

Gainzou
Gainzou
Niveau 6
26 octobre 2007 à 15:16:20

si pour toi le réalisme c´est l´arbitre et les arbitres de touches c´est que t´a vraiment rien compris au football et que t´a certainement jamais joué dans un club ou peut etre meme touch un ballon

buakaw33
buakaw33
Niveau 5
26 octobre 2007 à 15:20:30

Y´en a bien qui ont dit que Fifa était réaliste ...

Gainzou
Gainzou
Niveau 6
26 octobre 2007 à 15:20:48

tout a fait d´accord avec dark qu´avec un seul joueur tu peut driblé toute a défense, franchement je suis vraiment ecoeuré de cette version sur ps3 j´en ai des larmes aux yeux tellement c´est triste

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
26 octobre 2007 à 15:22:13

Arrêtez de toujours vous plaindre. :honte:

PES à vie. :ok:

dark_mika
dark_mika
Niveau 3
26 octobre 2007 à 15:24:25

je suis ok avec gainzou: le plus important dans le jugement sur le réalisme, c´est pas les arbitres et le banc de touche, mais le comportement des joueurs et surtout leur vitesse de déplacement, qui est vraiment abusée ! :nonnon:

Gainzou
Gainzou
Niveau 6
26 octobre 2007 à 15:24:33

j´espere juste que KONAMI vont pas nous prendre pour des cons avec Metal Gear

dark_mika
dark_mika
Niveau 3
26 octobre 2007 à 15:30:54

franchement adriano (au passage félicitations pour ton 1e but le we dernier depuis 2 ans et demi ! lol), je pensais vraiment comme toi après les versions 4,5 et 6. Je pense que l´année prochaine, je réfléchirai à 2 fois avant de réserver pes 2 mois à l´avance... limite j´attendrai que les 2 soient sortis avant d´en acheter un. Parce que 70€, c´est une somme quand même...

La vidéo du moment