Ayai je viens d´y jouer!
Sur PC aussi.
Franchement je laisse ceux qui braillent de leur côté.
Pour ma part, je n´ai rien contre FIFA. La, je parle de PES.
Cette année plus que jamais PES est critiqué de toutes parts car il n´offre guère de nouveautés transcendantes, c´est vrai.
Mais honnêtement, je le trouve très réussi.
Le gameplay est plus lent que dans PES6. Je veux dire, la gestuelle est peut être plus rapide (quoique), mais la progression des phases de jeu se fait de façon plus calme qu´auparavant. C´est quasi parfait.
Le gameplay est toujours aussi bon.
Autant pour pes6 j´étais resté sur ma faim dès les premiers matches, autant la, pour pes2008 j´ai le sourire dès le début! Bonne surprise, la jouabilité contre l´ordinateur est beaucoup plus réaliste! De plus l´ordinateur joue de façon plus intelligente. Il prend son temps, joue les une-deux, écarte sur les côtés etc... Un régal.
Mieux encore, les buldozers comme Adriano ont disparus! Ce qui laisse présager des partie Online plus réalistes et moins bourrines qu´avant!
Bref il y a beaucoup a dire, nouveaux grigris géniaux (sobres), gestuelle affinée, graphismes améliorés (par rapport à PS2 et PC), ambiance toujours fade mais le son en lui même est plein de petites trouvailles sympathiques (les passes ont 3 sons (ou +)differents, on entend le ballon claquer dans les gants du gardien etc...).
Bref, moi j´adore, c´est du très bon PES trop critiqué ou plutot trop rapidement critiqué.
Il est vrai que les nouveautés en terme de contenu son toujours modestes, ce qui explique les notes (de Rivaol notament) mais cela n´enlève en rien au plaisir du jouer.
Je ne dirais pas "achetez PES et pas FIFA" car je m´en tape.
Moi sur PC j´ai PES 2008 et en tout cas mes premières impressions sont très bonnes.
Aucun lag, fluide, mieux que PES6. Que du bonheur!