Je sui fan de la série PES depuis le tout premier jeu Pro Evolution Soccer sur PSone… Depuis février 2002 le jeu n’a cessé de progresser plus ou moins vite, mais il nous a toujours satisfaits même si parfois on était déçu des nouveautés. Sur PS2 je n’ai eu que des PES comme jeu, j’ai acheté la PS3 uniquement pour PES !
PES 2008, je l’ai eu hier j’y ai joué avec 5 copains, on a fait 10 matchs chacun de 10 minutes en gros. Il faut être honnête le jeu est une pure merveille, sur un TV full HD nous avons l’apparition du 16/9ème une image d’une qualité remarquable. Des nouveautés bien marrante est super fun, on peut simuler une faute, on peut faire monter un gardien sur les corners, des nouveaux gestes comme le petit pont, une fluidité des mouvements, les tirages des maillots etc… Contrairement à ce que j’avais pu lire en tout cas en 1 contre 1 le jeu n’est pas arcade et les défenses sont performantes une fois le jeu un peu plus en mains.
Vous aller me dire oui ce jeu est une réussite… Et ben non maigres toutes les qualités que je viens de vous décrire le jeu souffre d’un défaut majeur, l’image est saccadé, ce n’est pas vraiment gênant en soi, simplement sur les 5 personnes on était 4 à avoir un mal de crane comme jamais on avait eu avant en jouant à un PES, un mal de crane que j’avais encore ce matin en me levant…
Voila si vous êtes un joueur plutôt sensible quand un jeu vidéo n’est pas fluide comme 90% des joueurs ben ce PES 2008 est une honte, si vous faite partie des 10% de joueur qui résiste à tout d’abord vous avez de la chance en suite ce jeu est une merveille...
En tant que fan je n’ai pas envi de me séparer de se jeu que j’attends depuis trop longtemps, mais je me dis que si nous sommes beaucoup à aller le rendre Konami sera obligé de corriger le tire !! !