CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] Pourquoi il est mieux sur Xbox 360

sorcer1
sorcer1
Niveau 5
25 octobre 2007 à 15:35:34

Bonjour à tous,

J´ai acheté FIFA08 en attendant la sortie de PES2008 !
Et je constatte que finalement PES est super mal fait sur PS3 !
En effet il y a des rallentissements dans le jeu, sans même parler du live où ça lag à mort! Je comprends maintenant pourquoi le live est gratuit chez Sony!

Je comprends pas pourquoi un jeu nextgen est si pourri sur PS3 alors que pour y avoir joué sur Xbox360 c´est une merveille, pourtant c´est le même jeu!

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
25 octobre 2007 à 15:36:52

La version est identique. :(

sorcer1
sorcer1
Niveau 5
25 octobre 2007 à 15:39:30

Ah non pas du tout!
J´ai pas voulu le croire certains critiques descendaient la version PS3!
Mais maintenant que j´ai jeté 70€ par les fenêtres je suis dégouté!

Extrait d´un article:
"L´autre constat, concernant PES, c´est la déception de la version PS3. Une version catastrophique tant elle est saccadée et rame terriblement, même pendant le jeu, et pas seulement sur les cinématiques. La colère s´empare des joueurs qui ont acheté la PS3 pour ce jeu, cela se ressent fortement sur les forums. La version PC n´est pas en reste non plus, mais dans une moindre mesure.

Quant à la version XBox 360, elle est plutôt bien réalisée, très jolie en HD mais saccadée sur les cinematiques et les ralentis."

Source :
http://www.foot-news.com/index.php?2007/10/25/3603-pes-2008-ou-fifa-08

sorcer1
sorcer1
Niveau 5
25 octobre 2007 à 16:38:33

c´est du à quoi à votre avis?

konami à plutôt mis le paquet sur ps2 et xbox 360 ?

Rcsc_Fanatic
Rcsc_Fanatic
Niveau 10
25 octobre 2007 à 16:39:44

sur 360 ya que les ralentis qui rament, pendant le jeu c´est nickel

Rcsc_Fanatic
Rcsc_Fanatic
Niveau 10
25 octobre 2007 à 16:40:26

en meme temps ya pas que pes, tous les jeux multiconsoles sont plus beaux sur 360

eViL-HoMeRuS
eViL-HoMeRuS
Niveau 6
25 octobre 2007 à 16:41:59

La PS3 n´a pas un parc tres etendu, du au faible nombre de consoles écoulées. Donc forcement ça n´incite pas les developpeurs à en faire leur priorité car les profits sur cette consoles sont moins importants (surtout que le developpemnt coute plus cher parait-il).

Rcsc_Fanatic
Rcsc_Fanatic
Niveau 10
25 octobre 2007 à 16:43:37

surtout qu´ils chient a develloper sur ps3 alors que sur 360 microsoft fourni des super kit de devellopements

Rcsc_Fanatic
Rcsc_Fanatic
Niveau 10
25 octobre 2007 à 16:44:34
  • Rafik93 profil

* Posté le 25 octobre 2007 à 16:43:15 avertir modérateur
* Sur la PS3, pour enlever le lag, il faut Installer les données dans les paramètres du jeu !! !
Renseigne toi avant de dire de la merde ...

-------------------------------------------

ah ok et c´est normal de devoir faire ca sur la soit disant super ps3 3x plus puissante que la 360 avec le bluray de la mort qui tue....

sur 360 tu met le disque et ca rame pas in game...

eViL-HoMeRuS
eViL-HoMeRuS
Niveau 6
25 octobre 2007 à 16:44:38

Installer les données dans le parametre du jeu? C´est quoi encore cette connerie? Konami ne pouvait pas le faire tout seul? Je pige pas.

Et j´espere que c´est pas à moi que tu parlais Rafik.

sorcer1
sorcer1
Niveau 5
25 octobre 2007 à 16:54:19

@Rafik93 : Moi je t´ai cité mon expérience personnelle en l´appuyant avec un article. En plus je ne t´insulte pas.
Par conséquent si tu veux convaincre quelqu´un ici il va falloir trouver autre chose que la solution que tu avances!

@Rcsc_Fanatic : c´est vrai tu as raison, après un petit tour sur les sites de consoles je m´apperçois que les comparaisons entre xbox360 et ps3 tournent en faveur de la console de microsoft (pour les jeux multiconsoles).

@eViL-HoMeRuS : ta théorie comme quoi les éditeurs de jeux préférent se concentrer sur les parcs les plus répandrus tient la route, bonne analyse!

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
25 octobre 2007 à 17:02:39

Si vous faites "installer" dans "réglages système", le jeu ne rame plus sur PS3, ou du moins autant que sur 360, c´est à dire, seulement sur certains ralentis. Et pas touts, juste ceux sur les corners pour la plupart du temps, mais dans le jeu ca ne rame pas. Je l´ai fait hier soir aprés avoi vu que ca ramait trop, et je fus soulagé pk ca m´avait vraiment fait peur. Faites le pour ceux qui ont une ps3, et vous verrez

sorcer1
sorcer1
Niveau 5
25 octobre 2007 à 17:20:50

Voilà un explication un peu plus convaincante! Merci jedi_invincible !
Pour autant on a pas l´explication! C´est un bug?

playstation44
playstation44
Niveau 10
25 octobre 2007 à 21:16:35

les gars vous dites n´importe quoi le jeu ne rame pas en ingame sur ps3 je l´ai je sais mieux que vous je joue en 720 p et non en 1080 i juste les ralentit qui ya une baisse de frame rate alors dites pas n´importe quoi avant d´essayer ou ecouté des avis erronées a mon avis c´est identique car les baisse de frame rate au ralentit c´est sur les 3 supports et lissez le test de jv.com aucun lag ingame enoncé meme eux me donne raison vous dites n´importe quoi c´est sur les 3 supports

nours0013
nours0013
Niveau 7
25 octobre 2007 à 22:20:37

je crois aussi que la x box 360 est plus facile a programmer ( plus connue par les programmeurs) et du coup prend ce coup d avances. sur le live c´est pareil, elle a plus d´experience. mais j´en suis pas étonner, perso, car microsoft, meme si ils ont pas le lecteur blue ray, arrive a mettre en evidence sa console.

sorcer1
sorcer1
Niveau 5
26 octobre 2007 à 10:21:24

@playstation44 : c´est toi qui dit n´importe quoi!

J´ai une PS3 et une Xbox360 et je te dis qu´il y a une différence dans le ingame, sur la PS3 il y a des rallentissements!

Tu crois peut être que jv.com est objectif?

Même Konami vient de reconnaitre le problème :
"Call to Konami UK office reveals online problems...
Konami is suffering criticism from gamers who say the PS3 version of the game suffers from frame rate issues and slowdown. You can see why we gave the game seven out of 10 in our review here. You can also see our exclusive gameplay footage here.
Earlier today Konami apologised for the quality of online play with an online notification displayed when gamers enter the PES 2008 lobby. It revealed that the publisher has uncovered "issues which can affect the online gameplay quality of PES 2008" and is working "full strength to find a solution as quickly as possible".
We gave Konami´s UK office a call posing as a customer to ask what the publisher would be doing to combat the problems. We were told that a patch was being worked on that would not only attempt to improve offline play but also online play. However, Konami does not have a timeframe on when that patch will be released.
It remains unclear how PES fans who are not connected to the Internet will be able to improve the quality of their game experience, however.
Rest assured we´ll keep you updated as this story develops."

source :
http://www.pro-g.co.uk/ps3/pes7/news-6754.html

shauni51
shauni51
Niveau 10
26 octobre 2007 à 10:22:59

Les deux versions sont exactement les mêmes hein, donc pas la peine de venir troller sur ça..

[Fufu]I
[Fufu]I
Niveau 4
26 octobre 2007 à 10:28:33

Ben non elles ne sont pas les mêmes alors on a le droit de le dire, afin que ceux qui possèdent les 2 consoles ou ceux qui ont prévu d´acheter l´une des 2 soit au courant que PES est moins bien sur PS3

:nonnon:

julien5423
julien5423
Niveau 5
26 octobre 2007 à 10:32:55

C´est les mêmes versions alors Stop
Je l´ai sur ps3 et il est bien pas de saccades sauf sur les ralentis mais on s´en fou
(faut pas écouter ce que certaines personnes disent sur ce forum)

[Fufu]I
[Fufu]I
Niveau 4
26 octobre 2007 à 10:37:02

Stop :question:

Genre on n´est pas d´accord avec toi, on se tait, arrête mon gars.

Le jeu est décevant mais moins sur la 360 et surtout pour le live.

Alors s´il te plait stop :(
En fait non tu as le droit de t´exprimer moi je m´en fous mais si on n´est pas d´accord avec toi on a aussi le droit de la faire :ok:

La vidéo du moment