CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] Résumé saccades de PES 2008

airohemone
airohemone
Niveau 1
25 octobre 2007 à 13:37:41

Bonjour,
Ce sujet a pour but de faire gagner du temps à tous ceux qui sont dans la même galère que moi, à savoir:
PES 2008, le jeu le plus attendu de l´année est injouable sur PS3 car il saccade (lag) réguliérement pendant le match.
que ca soit sur les ralentis, les scènes d´entrée et plus insupportable à chaque mouvement de caméra pendant le jeu.

J´ai fouillé dans toutes sortes de forum, et ce qu´il en ressort c´est qu´il n´y a pas de solution miracle. Désolé.

Vous pouvez installer le jeu sur le disque dur, changer vos paramètres d´affichage PS3, jouer sur une pelouse sans motif, quelque soit votre TV ou votre PS3, rien ne garantie qu´une manip arrange ce problème.
Perso, j´ai tout essayé et impossible d´obtenir mieux.

Je m´en suis donc remis à la bonne vieille méthode:
- J´ai appelé mon micromania pour leur expliquer, ils m´ont dit de passer changer le jeu en magasin.
- J´ai appelé le service client PS3(numéro à la dernière page de votre manuel PES), ils m´ont dis la même chose.
- J´ai ecris à konami (pes2008_fr@konami-europe.net et support@konami.de à défaut d´une autre adresse); pas de réponse.

Ce qu´il en ressort, c´est que pour le moment, le service client PS3 et micromania ne sont pas encore au courant de ce bug;

Je pense donc que si tout le monde adopte la même démarche que moi, ils vont vite être obligé d´agir.

Salmanazar
Salmanazar
Niveau 10
25 octobre 2007 à 13:41:11

Salut !! !

En ce qui me concerne, je viens de le tester et je n´ai aucun problème de lag pendant un match.
Pendant les replay,là par contre il y en a.

J´ai fa

_thedoctor_
_thedoctor_
Niveau 7
25 octobre 2007 à 13:43:02

très bon choix je vais aussi appeler mon micromania parce que au bout de deux matchs avoir un si gros mal de tete c´est pas possible !

remboursement possible ?

Salmanazar
Salmanazar
Niveau 10
25 octobre 2007 à 13:43:09

oups désolé mon chat a foutu sa patte sur le clavier

donc , j´ai fait 4 match à un joueur et rien a signaler pendant le jeu.

Pour info, ma console a été achetée le jour de la sortie (mars 2007) et je joue sur un lcd hdready samsung de 82cm.

J´ai même été agréablement surpris pas les graphismes qui sont pas si mal que ça.

yala62_
yala62_
Niveau 6
25 octobre 2007 à 13:45:34

tout a fait d´accord avec toi salmanazar, j´arrive pas a comprendre toute cet agitation autour de ces saccades..........

Salmanazar
Salmanazar
Niveau 10
25 octobre 2007 à 13:46:36

c´est clair, ca m´a fait hésiter avant d´aller au magasin et puis je me suis lancé et pour le moment je regrette rien

_thedoctor_
_thedoctor_
Niveau 7
25 octobre 2007 à 13:50:28

Bah vous en avez de la chance !!

J´ai joué donc 2 matchs, le reste du temps j´ai trifouillé partout pour trouver une solution :
- lancé le jeu sur mon écran (16/9 Philips) pas HD (je me suis dit que le probleme venait peut etre de la ===> honteux. J´ai installer le jeu rien, enlever commentaire et tout tjrs rien ...
- en dernier recours je décide de monter la ps3 sur l´écran de salon (LG Full HD sorti à la fnac il y a 1moi) et bah pareil en 1028p en 720p ca fait mal o crane !! ! et c´est injouable...

airohemone
airohemone
Niveau 1
25 octobre 2007 à 14:02:31

Le mec de micromania m´a dit qu´il allait tester le jeu sur sa PS3; à partir de là on saura si ca vient du DVD ou de la config de la console. J´ai hate de voir ca.
Et le mec de Sony, lui, m´a dit qu´on avait un mois pour changer le jeu; après pour le remboursement, à vous de voir avec le magasin.

Enfin, comme le prouve les réponses de ce sujet, ce problème de saccade n´arrive qu´à certaines personnes; j´ai lu bcp de topic dans lesquels on voit que personne n´a ce problème. Mais il reste bcp de gens sur le carreau comme moi qui ne peuvent jouer plus de 2 matchs sans avoir mal au crane.

Salmanazar
Salmanazar
Niveau 10
25 octobre 2007 à 14:02:47

j´ai rien installé du tout, j´ai collé le disque dans le lecteur et j´ai joué direct.

_thedoctor_ > t´as quel modèle de PS3?? Parce que personne n´a fais le rapprochement jusqu´à maintenant

airohemone
airohemone
Niveau 1
25 octobre 2007 à 14:05:54

Comme j´ai dit en introduction de ce topic, quelque soit la version de PS3 (40 ou 60Go), la TV (plasam, vidéo proj, cathodique, full HD) le problème apparaît.
La seul chose que j´ai pas réussi à trouver c´est la version de firmware de chacun.
Pour moi firmware v.1.93 et ca saccade.

_thedoctor_
_thedoctor_
Niveau 7
25 octobre 2007 à 14:06:08

J´ai le modele 60Go acheté début septembre avec resitance et mortorstrom ...

mopipopo
mopipopo
Niveau 46
25 octobre 2007 à 14:06:57

Je lag aussi, jeu installé, modèle PS3 : 60 GO et le modèle qui a un problème avec le ventilateur qui reste au stade 3 indéfiniment.

Salmanazar
Salmanazar
Niveau 10
25 octobre 2007 à 14:11:28

firmware 1.93 pour moi

_thedoctor_
_thedoctor_
Niveau 7
25 octobre 2007 à 14:17:39

Moi aussi 1.93

reystar
reystar
Niveau 9
25 octobre 2007 à 14:21:33

Même problème que vous sur écran HD Phillips branché en Haute définition et moi aussi 1.93

reystar
reystar
Niveau 9
25 octobre 2007 à 14:22:26

Comment fait-on pour installer le jeu sur le disque dur s´il vous plaît ?
Merci d´avance.

_thedoctor_
_thedoctor_
Niveau 7
25 octobre 2007 à 14:22:39

J´hésite à appeller micromania, ils y sont pour rien les pauvres ... dilemne

KyZ78
KyZ78
Niveau 8
25 octobre 2007 à 14:23:42

pour installer, il faut lancer PES puis allez dans réglages et installer (dans PES 2008)

cityofnextgen
cityofnextgen
Niveau 6
25 octobre 2007 à 14:25:17

le probleme c´est pas vos ecran ni la console c´est le jeu qui est mal optimisé et ca m´enerve.
Ils sont interet à sortir un pacth sinon j´achete plus leur jeu.

tbprince
tbprince
Niveau 8
25 octobre 2007 à 14:27:16

attention il n´y a pas que le jeu a configurer mais AUSSI la console, veillez a bien vous mettre en 720p et pas en 1080i (au secours ceux qui ont choisis cette resolution) ni meme en 1080p (qui est la meilleur res, MAIS qui pose probleme dans les jeux ou ca doit afficher a tout vitesse).

en 1080p meme motorstorm se voit affubler de qq ralentissements.

pour info, chez mon micromania, j´ai vu des saccades sur leur televiseurs, le vendeur (presque content de lui) me fait, "ah vous voyez, ya qq saccades de temps en temps) je reboot sa console je fous en 720p et "oh miracle" plus aucun probleme.

SAUF bien sur pdt les ralentis, ou la, c´est vrai c´est innadmissible.

La vidéo du moment