CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Décision] Je vend FIFA ou pas?

kerirussell
kerirussell
Niveau 9
25 octobre 2007 à 12:30:38

Je sais que je suis sur le forum PES, mais en toute objectivité, je vend fifa pour PES ou pas? Je vais le regretter selon vous?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2007 à 12:32:31

bah c´est clair que t´es sur le forum pes2008 donc on va te dire de le revendre...

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
25 octobre 2007 à 12:32:56

Sur quelle plate-forme?

En next-gen (360/PS3/PC), PES 2008 fait régresser la série.
Sur PS2, le jeu est une copie conforme du 6 avec quelques ajustements.
Sur Wii, la maniabilité a l´air trop compliquée.

Bref la seule version que j´attends c´est la Wii pour voir.

Julien24ja
Julien24ja
Niveau 8
25 octobre 2007 à 12:32:59

si tu veux jouer online jte conseille d´attendre 2-3 jours pour voir si le online s´améliore ou pas...

juliendepau
juliendepau
Niveau 3
25 octobre 2007 à 12:33:12

je connais pas fifa mais pes tu ne t´amuseras pas.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
25 octobre 2007 à 12:33:26

En clair il suffit d´essayer pour voir si on se prend au jeu.

fredfon
fredfon
Niveau 5
25 octobre 2007 à 12:36:37

ne soyez pas si dur avec le jeu, ayant joue pendant un an avec pes 6 sur xbox 360 je peux vous affirmer que ce pes est quand meme largement meilleur que son predecesseur

kerirussell
kerirussell
Niveau 9
25 octobre 2007 à 12:37:29

J´ai FIFA sur 360, mais avec tout les commentaires négatifs que je lis, j´hésite vraiment, même si sur FIFA, je ne m´éclate pas....la construction est nécessaire mais a force ca gonfle, on doit se précipiter dans les passes pour ne se faire chipper le ballon, ce qui fait que finalement on ne s´amuse pas ! les joueurs ne se démarquent pas du tout, on ne distingue pratiquement aucune différence.....mais je voudrais pas que ce soit pire sur PES !

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
25 octobre 2007 à 12:42:32

As-tu déjà joué à un PES?
Si oui, c´est à peu près la même chose, sauf qu´ils ont accentués les défauts : frappes trop puissantes, défense qui dort debout, joueurs supermen iratrappables, etc...

Donc si tu aimes bien prendre l´Inter par exemple, pour courir balle au pied sur l´aile avec Adriano puis foncer vers le centre, sans que personne ne t´arrete, et mettre la balle en plein lucarne du gauche, ce jeu est pour toi.

Il est devenu trop arcade. Après on aime ou on n´aime pas. C´est une regression en terme de simulation.

Pour FIFA c´est le contraire. A toi de voir si tu preferes un gameplay simple à la construction d´action compliquée.

fredfon
fredfon
Niveau 5
25 octobre 2007 à 12:42:58

franchement j´ai joue a fifa quelques matchs et ensuite a pes, il n´y a pas photo pes est largement au dessus en gameplay.l´essentiel dans un jeu c´est de prendre du plaisir et avec ce pes j´en prends enormement. comme tous les pes on rale les premiers matchs et ensuite on adore

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
25 octobre 2007 à 12:45:47

J´oubliais de préciser que si tu comptais faire du online, et bien tu seras très déçu par la différence de niveau entre les 2 jeux.

Le online de PES laisse à désirer.
Et qu´on ne me dise pas que ça s´arrangera le 25 à 13h...

zrn
zrn
Niveau 10
25 octobre 2007 à 12:52:06

je sui sun puriste de pes depuis le 1err sur ps2 et j´aai acheter fifa 08 et Pes hier et je suis partager enfait si tu cherche le realisme la technike et les bo geste agrementer de graphisme enorme prend fifa sinon si t plus arcade et que tu ve jouer que sur le live et que tu aime quand c´est rapide et que les graphismes ne sont pas extraordinaire prend pes .... a toi du voir quel jor de joueur es tu ... mais j´ai quand meme un faible pour fifa qui m´impressione a chaque foi que j´y jou .

fredfon
fredfon
Niveau 5
25 octobre 2007 à 12:52:59

de toute facon c´est 2 bon jeux qui sont differents et l´essentiel est que tout le monde s´y retrouvent

the_doctor_94
the_doctor_94
Niveau 1
25 octobre 2007 à 12:58:22

Slt si tu veux mon avis garde FIFA car PES perso je le trouve a chier

zrn
zrn
Niveau 10
25 octobre 2007 à 12:59:34

jsui pas daccord dis pas a chier c pas le meme gameplay c pas comparable c come si tu comparer un tekken a un dead or alive ... ou un counter strike a half life ...

cauettv81
cauettv81
Niveau 10
25 octobre 2007 à 13:01:54

deja fallait pas l acheter, non je rigolecar jouer en multi sur le live ca c est bien mais le reste ....

zizou1230
zizou1230
Niveau 10
25 octobre 2007 à 13:10:20

ça te gonfle de construire :ouch: Tu dois pas beaucoup aimer le foot toi dis donc :-(

kerirussell
kerirussell
Niveau 9
25 octobre 2007 à 13:11:21

je n´aime pas en effet la vitesse du jeu de PES, les joueurs sont bien modélisés par contre dirait-on......mais, la, je viens encore d´essayer de jouer a FIFA ET Y A RIEN A Y FAIRE J´ACCROCHE TOUJOURS PAS !! J´ai beau jouer avec de grandes équipes, mais on doit jouer de la meme facon, a chaque fois, construire, construire et encore construire......et des qu´on arrive pres de la surface faut vite tirer sinon, on se fait chipper le ballon ! j´ai beau regarder quelques videos du jeu, c´est la meme facon de jouer pour tout le monde !! Alors oui PES, c´est vrai il a l´air speed, mais qu´est ce que je risque a part dépenser 30 euros de plus !

kerirussell
kerirussell
Niveau 9
25 octobre 2007 à 13:11:58

En tout cas, merci pour vos avis.......c´est tres sympa...

_RobiN_HooD_
_RobiN_HooD_
Niveau 7
25 octobre 2007 à 13:14:40
  1. kerirussell profil
  2. Posté le 25 octobre 2007 à 13:11:21 avertir modérateur
  3. je n´aime pas en effet la vitesse du jeu de PES, les joueurs sont bien modélisés par contre dirait-on......mais, la, je viens encore d´essayer de jouer a FIFA ET Y A RIEN A Y FAIRE J´ACCROCHE TOUJOURS PAS !! J´ai beau jouer avec de grandes équipes, mais on doit jouer de la meme facon, a chaque fois, construire, construire et encore construire......et des qu´on arrive pres de la surface faut vite tirer sinon, on se fait chipper le ballon ! j´ai beau regarder quelques videos du jeu, c´est la meme facon de jouer pour tout le monde !! Alors oui PES, c´est vrai il a l´air speed, mais qu´est ce que je risque a part dépenser 30 euros de plus !

------------

C´est bien, tu viens de découvrir le VRAI foot. Et oui faut construire, ne pas se faire chiper la balle, car les défenseurs c´est comment dire dire, un peu leur boulot ^^

Suffit pas de prendre un gros joueur qui va traverser le terrain à vitesse supersonique et taper une grosse patate dans la lucarne.

Après chacun ses gouts, mais le vrai foot C´EST de la construction de jeu et pas un joueur qui fait tout à la vitesse de la lumière...

La vidéo du moment