CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Evaluation] NOTEZ PES 2008

dark_mika
dark_mika
Niveau 3
26 octobre 2007 à 13:23:28

Bonjour à tous !

Ca fait une semaine que je lis fébrilement tous vos avis sur le forum, en essayant de me faire une idée précise sur le nouveau pes. J´avoue même que j´essayais de me raccrocher aux avis positifs, en tant que joueur des pes4, 5 et 6, après avoir abandonné f*fa2003 (pas de rires svp !) .
J´ai récupéré le jeu hier soir (sur 360), et je dois dire que je suis tombé de haut, mais alors de très très haut... En fait, je n´ai fait que 4 matches, en niveau professionnel, dont voici les résultats: 5-0, 5-0, 3-1, 3-0... et pourtant, même si je suis un fan de la série, on peut pas dire que je sois une légende (j´ai pris quelques tôles sur le live avec le 6, et je suis loin de gagner tous mes matches contre la console).
Au niveau de l´expérience de jeu, j´ai limite l´impression de retomber à mon vieux f*fa2003: toutes les passes, courtes et longues, arrivent à destination sans effort et même quand le passeur est en difficulté. Mais le pire c´est la vitesse des joueurs: avec kaka ou ronaldinho, il suffit de prendre la ligne droite ou presque pour se présenter devant le gardien en 2 secondes, tu passes à travers les défenseurs... toutes les frappes, mêmes les plus désespérées sont cadrées et surpuissantes. J´ai même marqué un but avec inzaghi en partant en dribble depuis le milieu du terrain... j´ai l´impression que le réalisme en a pris un certain coup.
Je ne parle même pas de la soi-disante nouvelle IA Teamvision... à la fin de mon 1e match, la console n´avait toujours pas compris qu´il fallait un défenseur sur ronaldinho, toujours laissé seul tout au long du match !
Au niveau graphique, c´est terrible... les pelouses ressemblent à de la moquette comme l´avaient dit certains. Cependant, le phénomène s´arrange un peu en choisissant "pas de motif" pour la tonte de la pelouse. Les ralentis sont en effet insupportables (ça servait à rien de remettre l´option d´enregistrement des actions...), et les changements de tireurs en cours de match sont un parcours du combattant où on perd le rythme du match.
Je me suis donné une semaine pour voir si je gardais pes, histoire de voir si finalement ses défauts n´étaient pas plus une conséquence de ma déception. En attendant, mon but n´est absolument pas de "descendre" ce titre car je suis converti pur et dur depuis le pes4. J´aimerais savoir si vous avez des astuces pour gommer ses défauts, notamment pour les ralentis ou pour la vitesse de jeu (on sait jamais...). Vu le faible intérêt apparent de la "campagne solo", que pensez-vous de son potentiel multijoueur sur le live ?

micheldbz
micheldbz
Niveau 8
26 octobre 2007 à 13:49:19

je lai sur PS2

je dirai 18/20

bazaa84
bazaa84
Niveau 4
26 octobre 2007 à 15:01:01

13/20 sur ps3
Pour ma part une deception , je commence a m´adapter un peu au gameplay mais l´esprit de la serie n´est plus le meme j´ai l´impression d´un melange entre PES6 et des fifa anterieurs..
Apres pour les ralentissements on s´adapte meme si c´est vraiment un inconvenient au confort du jeu.

Ce premier PES est une deception meme si ca reste une valeur sur..
J´espere qu´il vont pas continuer dans ce sens pour le prochain PES sinon j´arreterai la serie..

Gainzou
Gainzou
Niveau 6
26 octobre 2007 à 15:03:51

1/20 SUR PS3

fflthomas
fflthomas
Niveau 18
26 octobre 2007 à 15:08:39

0/20
0/20
0/20

xD

]TLF[
]TLF[
Niveau 2
26 octobre 2007 à 15:14:23

sur Ps2 17/20

TeRMiNo
TeRMiNo
Niveau 2
26 octobre 2007 à 15:16:33

On en a trop attendu pour ce jeu, même si le jeu est bon... Je met un bon 16/20

kannuki
kannuki
Niveau 20
26 octobre 2007 à 15:25:23

13/20 sur PC

mawachigeri
mawachigeri
Niveau 5
26 octobre 2007 à 15:32:54

8/20 sur Ps3. Nul à chier et dire que j´ai acheté la ps3 rien pour cette daube!!! Suis tro vener. Mais dans mon malheur j´ai la chance que FIFA se soit réveillé cette année.
Ne cautionnez pas ce PES sinon ils vont nous reservir la merde pour les 5 ans qui viennent! Faut qu´il se bouge le cul Shingo, on dirait un fonctionnaire...

sdachez3
sdachez3
Niveau 1
26 octobre 2007 à 15:36:48

Moi jai un ^probleme
Je suis au mode TOUR DUMONDE et a l´étape 7 je crois (contre les honduras) on doit marquer en ayanyt parcouru au moins 30 mètres.
Or, je marque en partant du milieu de terrain et c´estjamais validé
Alors si quelqu´un connait comment faire, qu´il me le dise.

Merci d´avance.

Pour le note un petit 15/20 c´est suffisant car rien d´exeptionnel non plus

coxfak1
coxfak1
Niveau 1
26 octobre 2007 à 15:47:33

Une fois sur le terrain, ça reste hyper bon : 18/20
Mais pour tout l´environnement du jeu (licences, nbr stades, ...) 6/20

Soit 12.5 /20

--- ISS deluxe for life ---

coxfak1
coxfak1
Niveau 1
26 octobre 2007 à 15:48:37

Une fois sur le terrain, ça reste hyper bon : 18/20
Mais pour tout l´environnement du jeu (licences, nbr stades, ...) 6/20

Soit 12 /20

--- ISS deluxe for life ---

Benjaminho
Benjaminho
Niveau 2
26 octobre 2007 à 15:57:07

Fidèle à PES (depuis ISS) et extrémiste du réseau (depuis PES 5), anti-Fifa (depuis Fifa 98)...

Bref pour moi, c´est les larmes aux yeux cette année...

Note PS3 ==> 5/20 !

68€ en l´air...

gwada-77350
gwada-77350
Niveau 1
26 octobre 2007 à 15:59:58

un bOn pti 18 je dirai
toujour kkl défault
mais mieu kavant malgre une version perske comme pes6
fifa08 semble avoir fait un gros pas vers l´avant
mais ne pourra pas rattraper pes niveau game play
salut

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2007 à 16:03:17

Salut !

Voila j´ai PES 6 sur PS2 et je voudrais savoir si je prends pes 2008 sur xbox 360 est ce que le changement (niveau graphisme et autre) sera bon ? Ou est ce que je serais quand même deçu comme tant d´autre ? Car ça me fait un peu peur que pes 2008 ait obtenu un 10/20 en note générale de la part des forumeurs. :malade:

luffy921
luffy921
Niveau 10
26 octobre 2007 à 16:20:25

Ecoute même si la vitesse de jeu a augmenté, les sensations de pes restent les mêmes c´est à dire la référence dans les jeux de foot.

Pes 2008 n´est pas un jeu d´arcade comme tous le monde le dit, c´est juste qu´il est plus accessible.

picasso33
picasso33
Niveau 2
26 octobre 2007 à 16:24:34

Je vois des notes trés faible et des bonnes notes pour ma part elle est bonne 17/20 sur xbox 360.
Pour les joueurs ps2 c´est normal que le jeu ne soit pas super car la ps2 c´est fini.Konami et ea ce base sur les console next gen donc il y a pas beaucoup d´évolution sur ps2.
Aprés le gens qui critiquent sur ps3 et xbox360 est-ce qu´ils ont une tv full HD en 1080p en hdmi car pour moi il est super beau mais vraiment beau et le jeu est beaucoup moins rapide que sur une tv cathodique par peritel(comparaison faite chez un pot) donc pes tjr encore un peu simulation alors pour parler d´un jeu hd il faut de la hd sinon votre console vous l´utilisez à 50% de sa capacité.

Ken-J
Ken-J
Niveau 7
26 octobre 2007 à 16:29:48

15/20 sur PC :(

dark_mika
dark_mika
Niveau 3
26 octobre 2007 à 16:34:24

picasso, tu peux m´expliquer pourquoi et comment le jeu serait plus ou moins rapide sur un écran fullHD, HDready ou cathodique ?
Je suis impatient de savoir ! lol :question:

picasso33
picasso33
Niveau 2
26 octobre 2007 à 16:39:37

Techniquement je peux pas te le prouver faut faire confiance a mes yeux et a ceux de mon pot mais je l´ai deja lu sur ce forum.
Aprés même moi je comprend pas car le jeu c le même pour tous mais bon c´est un fait et poutant j´été pas stone lol.

La vidéo du moment