CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test ps2] test objectif

maldini33
maldini33
Niveau 4
25 octobre 2007 à 10:53:11

Je fais un résumé de ce que j´ai pu voir dans pes durant les 8 h que j´y est joué. ( je ne veut pas voir de types qui commencent a foutre la merde.) bonne lecture.

- Le jeu est moin rapide et offre plus de possibilité pour construire et poser vôtre jeu.

-Les frappes sont réalistes mais moin ont l´air moin puissantes que dans pes6.

-l´arbitrage est plutôt juste dans l´ensemble mais gars au tacles par derriere il sera moin tolerant que dans le 6.

-les gardiens sont trés fort et desormais limite les renvois sur les attaquants adversaires.

- les contrôles et conduites de balles sont beaucoup plus réalistes et demandrons une certaines maîtrise aux joueurs.

-Les coup francs restent les même mais sont plus facile a mettrent

-Pareil pour la defence il faudra une certaine maitrise avant de pouvoir etre a laise avec vos defenseur. Autre point les alliers monte trés haut mais pour eviter que cela arrive ils vous suffit de les descendre plus bas que vos stoppeurs.

-La ligue des masters à subbit quelques modifications qui lui donnent un coût de frais. Vos joueurs auronts desormais une côte de popularité.

_Je ne m´etalerais pas sur els autres modes mais sachez que en coupe d´europe vous aurez la possibilité de selectionner avant chaque match l´equipe qui jouera parmis tous les joueurs du pays choisis. a noter les deux nouveaux modes qui sont bien sympas : le mode communauté et tour du monde.

- Les musiques sont sympas à ecouter , les commentaires n´ont pas beaucoup evoluer et souleront vite els joueurs.

-Il est tjrs possible d´importer les données de pes6 sur 2008 donc ce qui peut resoudre le manque de licences.

Voila je vais pas plus m´etaler sinon sa va etre encore long donc si vous avez des question auquels je n´ai repondu n´hesiter pas. ( note personnel pour pes2008 je mets 19/20).

SoFoot
SoFoot
Niveau 7
25 octobre 2007 à 10:58:58

"je ne veut pas voir de types qui commencent a foutre la merde"
Peux-t-on quand même te répondre intelligement sans virulence ni jugements prédéfinis ?

maldini33
maldini33
Niveau 4
25 octobre 2007 à 11:00:00

pas de souci tu peu y aller c´est juste que je veu pas voir des types qui parle sans fondement .

gyome75
gyome75
Niveau 4
25 octobre 2007 à 11:03:10

Salut Maldini,

Et les crampons, ça donne quoi? On peut les modifier? Y a-t-il des vrais marques?

Merci.

maldini33
maldini33
Niveau 4
25 octobre 2007 à 11:05:56

Pour mettre les choses aux clairs je suis un pro pes depuis les iss mais cette année un pote ma fait tester fifa sur 360 et je doi dire qu´il est vraiment pas mal du tout mais perso je prefere pes car le gamplay de celui ci m´attirre plus, aprés les avis differes et heureusement qu´on a pas tous les mm opinions.Mais je pense que sa ne serre a rien de s´injurier et s´insulter pour defendre nos jeux qui ont leur bon et mauvais coté chacun.

maldini33
maldini33
Niveau 4
25 octobre 2007 à 11:07:51

Dsl gyome75 je n´ai pas regardé si on pouvais creer nos crampons et la je suis au boulot donc je peu pas verifier dsl.

gyome75
gyome75
Niveau 4
25 octobre 2007 à 11:12:53

Ok merci quand même. Bonne journée.

maldini33
maldini33
Niveau 4
25 octobre 2007 à 11:19:18

merci toi aussi

SoFoot
SoFoot
Niveau 7
25 octobre 2007 à 11:29:12

j´ai joué hier à PES 2008 toute la journée (juste pour info je joue à PES depuis ISS sur PS1).
Je suis très sceptique....en fait c´est pas tant PES qui est mauvais mais FIFA (oui oui j´ai bien dit FIFA !! !) qui est très bon.
PES est fidèle à lui-même, voir trop en fait...les modifs avec PES 6 sont pas flagrantes, sauf au niveau graphique (Next gen oblige !) , et les rares modifs apportées sont pas vraiment pertinentes (l´accélération globale du rythme notamment mais apparement toi tu ne la pas ressentie...).
En fait j´ai fait l´erreur (façon de parler !! !) de commencer à jouer à FIFA. Et du coup hier quand j´ai mis la "galette" de nos amis Konami, j´ai été un peu (!?) déçu.

maldini33
maldini33
Niveau 4
25 octobre 2007 à 11:37:38

je respect ton avis c´est vrai qu´il n´y a pas de grd chose de revolutionnaire dans pes2008 sur ps2 mais bon perso je le trouve bien et en ce qui concerne fifa c´est vrai qu´il est plaisant a jouer mais apré je prefere le game play de pes mais pour moi els deux jeux ce valent mais chacun dans leur style bien different.

bakerset
bakerset
Niveau 2
25 octobre 2007 à 11:45:37

Moi je commence à l´apprécier. Au début c´est toujours difficile de se mettre à la nouvelle version mais maintenant je kiffe.

maldini33
maldini33
Niveau 4
25 octobre 2007 à 11:47:41

c´est sur tu a raison il faut un temps d´adaptation comme pour tous les pes :oui:

kannuki
kannuki
Niveau 20
25 octobre 2007 à 11:48:21

un ptit test rapide :

Les plus gros defauts :

- Placement des defenseurs et recupérateurs hasardeux, ils se prennent pour des ailiers ou des attaquants et font des appels de 50 metres quand il faut pas. Donc les attaquant sont souvent en surnombres ou autant que les defenseurs...

- Gardien passoire, un tir sur deux rentre au minimum, ils sont capables du meilleur mais surtout du PIRE, et les sortis sur les attaquants entrainent 1 fois sur 3 des penaltys. De plus les gardiens renvoient encore plus les ballons sur les attaquants.

-Les attaquants comme dans le 6 ont un net avantage sur les defenseurs au niveau des duels, et ils tirent comme dans pes2, c´est a dire des tirs surpuissants rectilignes et qui font souvent mouche a plus de 20 metres.

- Les joueurs moins bons ont beaucoup moins d´impact sur les gros joueurs sur tous les plans(physique, fatigue, et la vitesse; ce qui n´est pas vraiment la caractéristique d´un bon joueur).

- Les arbitres sont encore plus bizarres, ils sifflent pas une grosse faute, mais sifflent un duel gagné avec le bouton croix...

- Les autres defauts sont ceux de PES6, car PES 2008 est PES6 avec des ajustements malvenus.

Pour ce qui est des qualités nouvelles, je n´en vois pas, et malheureusement je suis serieux...(ah si, j´allais oublier, les buts sur passes en retrait ne rentrent plus a tous les coups)

Donc oui, PES 2008 sur ps2 est un jeu bien arcade, il y avait une moyenne de 6 buts par match entre bons joueurs de niveaux equivalents a la pes league alors que ce n´etait que 3-4 pour PES6 et 2-3 pour PES5.

Pour les notes qui changent pour PES2008 par rapport a PES6 :

-Jouabilité : 13/20 Encore plus bourrine et arcade, avec un net avantage pour les attaquants qui se fait davantage ressentir par rapport a la precedente version.

- Durée de vie : 16/20 Un PES06 modifié dans le mauvais sens, mais avec les transferts et le mode reseau(je n´ai pas testé^^)

Note generale : 13/20 Je vous conseille de garder PES6 si vous n´avez que la PS2 ou d´investir pour les versions next gen(360, PS3 ou PC). Les gains sont nuls par rapport a l´edition precedente, excepté une actualisation des effectifs.
Cependant pour ceux qui patchent leurs jeux, je vous deconseille l´achat, ou patchez PES5 pour jouer sur le meilleur PES avec les effectifs a jour.

gyome75
gyome75
Niveau 4
25 octobre 2007 à 11:54:31

Et les ballons maldini, ça donne quoi? Nike ou pas Nike? Combien? etc...

Merci.

kannuki
kannuki
Niveau 20
25 octobre 2007 à 11:59:01

Je l´ai sur PS2 et j´ai constaté ces defauts a maintes et maintes reprises a la pes league qui etait vraiment nulle.

Les organisateurs nous vantaient les merites du jeu, et apres disait qu´en 6 matchs, certains avaient marqué 30 buts ou +

Roulien_Bugzy
Roulien_Bugzy
Niveau 2
25 octobre 2007 à 12:30:39

Maldini <====

Je joue depuis 1 heure , et j trouve que ton test correspond à ce que je ressens .
Il me fait un penser au 5 sur le jeu .
Et surtout les goals c´est vrai relache moins les balles , aprés ils sont pas parfaits non plus ^^

L´arbitrage est sans concession lol

L´avantage donné aux attaquants me parait pas flagrant à 1 ere vue ,bien que kaka semble innarétable ;)

Kannuki<===
franchement tu sors un vieux test là , test le , et fait toi ta propre opinion , sur ce forum , ya des gens qui jactent alors qu´ils connaissent qq´un , qui lui meme connait qq´un , qui a un ami qui a pu voir le test de la démo du jeu ..........
Faut arreter ça 2 sec , si vous preferez Fifa , libre à vous , mais c une bonne simulation ce Pes
Peace

kannuki
kannuki
Niveau 20
25 octobre 2007 à 12:58:17

Je l´ai sur PS2 et mon avis n´a pas changé.
Juste l´IA avec ballon, sans ballon elle est affreuse, qui est bien mieux!!

heavydaaf
heavydaaf
Niveau 1
25 octobre 2007 à 13:37:18

Je suis presque entièrement d´accord avec Kannuki.

Je ne vois aucune différence avec PES 6 :|

Y´a rien qui change... Où sont les innovations ? Le matchs sont reproduits à l´identique. Les transferts ne sont pas à jour, les licences quasiment inexistantes :s

Je sais qu´il existe les consoles NewGen mais il ne faut pas pour autant bouder le public le PS2 de la sorte : on a pas tous les moyens de s´offrir une PS3 ou une 360...

Vous qui avez PES 6, actualisez les transferts et trépassez votre chemin.

A bon entendeur...

La vidéo du moment