Depuis un certain temps beaucoup de topics ont été créés, certains donnant des avis plus intelligents que d´autres
Alors, PES 2008, un bon jeu ou pas ?
Perso, je ne l´ai pas encore acheté, sans doute je le prendrai aujourd´hui en version PC.
J´ai eu l´occasion de jouer à ce jeu sur PS3 (version finale) et PC (uniquement en demo). Pour moi c´est évident, l´achat de pes cette année se fera sur PC, non pas parce que je suis un fan invétéré et absolu de PES, mais parce qu´en tant que fan de jeu de foot tout simplement, PES 2008 est mieux sur PC que sur PS3 (no comment sur ce "mieux", c´est juste subjectif là
) (et je n´ai pas joué sur la XBOX 360 c´est vrai) et que cette année FIFA08 sur PC ce n´est pas encore ça.
Alors oui je sais être objectif quand il faut l´être, si j´avais la PS3 cette année j´aurais investi dans un bon, voire excellent FIFA 08, mais ce n´est pas le cas, alors il faudra faire avec ce que j´ai, un très bon PC
Pro FIFA, ou Pro PES, sans doute c´est cette année où le débat peut avoir effectivement lieu, mais avant tout il faut savoir ce qu´on recherche dans un jeu de foot. Si certains prennent plaisir à jouer à PES/FIFA sur les consoles next-gen ou PS2 ou PC, ben qu´ils prennent leur pied.
Voilà, le plus important c´est que chacun prenne plaisir à jouer, point
Pour finir, pour ceux qui hésitent toujours entre acheter FIFA et PES, voyez d´abord dans quel but vous allez jouer. Certes si c´est pour faire la PES League ou genre (jouer beaucoup entre amis par exemple), là c´est du PES. Si vous avez la chance d´avoir une PS3 (ou XBOX) et de vouloir investir dans un bon jeu de foot pour jouer dans un cadre plus familial, ou solo prenez FIFA 08.
Voilà, sans doute que c´est un avis un peu long pour rien du tout, mais je souhaitais poster ceci
Bonne journée à vous, et surtout bon jeu !