CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[AVIS] PES2008 meilleur sur PS2 !

maldini33
maldini33
Niveau 4
25 octobre 2007 à 09:10:16

le meilleur opus sur ps2. Si vous avez des questions n´hesité pas j´y repondrais!

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
25 octobre 2007 à 09:20:47

maldini est ce que tu pourrais recenser les principales différences de gameplay entre le 2008 et le 6 stp ? merci à toi^^

Acd4
Acd4
Niveau 9
25 octobre 2007 à 09:26:41

Niveau gameplay comment dire, il y a vraiment tres peu de différences, mais ya un ptit quelque chose qui fait que le jeu a changé et qu´il est mieux que le 6.

L´arbitre siffle beaucoup moins, attention aux sorties de gardiens dans les pieds des joueurs des fois ça casse...

Les transversales sont plus simple à réaliser, on a moins à s´appliquer.

Pour les frappes, j´entendais qu´elles etaient rectilignes et droites et qu´elles faisaient souvent mouche, je suis pas trop d´accord meme si j´ai tendance à souvent tappé les poteaux sur une frappe enroulée.

Le mode "tournée mondiale" a l´air vraiment sympa.

maldini33
maldini33
Niveau 4
25 octobre 2007 à 09:38:20

sache tout d´abord que ma reponse restera objective et non personnel.

contrairement a pes6 le 2008 penche plus du côté simulation, il est un peu plus lent donc il est plus facile de poser le jeu et donc de construire de belles actions. Pour l´instant je n´est pas reussi a faire des percés avec un seul joueur du milieu de terrain et de marquer comme j´avais l´habitude de le faire dans pes6. Maintenant la conduite de balle et lles contrôles sont beaucoup plus realiste car contrairement a pes6 le ballon ne reste pas collé aux pieds et les contrôle necessite une certaine metrisent du joueur. Concernat les frappes elles sont plus dur a mettre car j´ai essayé de beaucoup tiré ddes 20 25 metres comme dans le 6 et je n´ai pas mis beaucoup de frappes au fond des fillets et sache que dans le 6 j´etais un expert des frappes de loing. les coup franc sont plus simple a mettres et pour finir les gardiens sont terrible de vrai forteresse malgré que desfois ils fassent quelques erreurs ce qui est la realité.

dsl pour la longueurs mais il y a t(ellement de chose a dire et il fautr prendre en compte que je n´ai que 7 h de jeu a mon actif. Si tu a d´autre question n´hesite pas!!

maldini33
maldini33
Niveau 4
25 octobre 2007 à 09:43:47

dsl pour l´ortographe mais là je suis au boulot donc je fais plusieurs trucs a la fois.

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
25 octobre 2007 à 09:46:00

super merci beaucoup à toi et à Acd4 aussi

maldini33
maldini33
Niveau 4
25 octobre 2007 à 09:50:11

de rien

maldini33
maldini33
Niveau 4
25 octobre 2007 à 09:51:00

si tu as d´autre questions vas-y je suis la toute la matiné.

coolio62
coolio62
Niveau 4
25 octobre 2007 à 10:27:05

Pour ceux qui ne l´auraient pas encore lu :

"Elu meilleur jeu PS2 à la GC 2007, PES 2008 reste la référence absolue de simulation de football sur console"

L´article complet :
http://lostingame.com/testest-article-137-PES-2008.html

coolio62
coolio62
Niveau 4
25 octobre 2007 à 10:47:07

Ah un test vidéo de PES2008 sur PS3 (Aïe Aïe Aïe !! !)
La vérité est faite... éviter les versions nextgen pour cette année

à voir sur le site de jeux video.tv
(le lien est censuré ! à rechercher avec google)

wechgros1
wechgros1
Niveau 2
25 octobre 2007 à 10:50:31

bjr a tous, pour ceux qui ont testé sur PS2, peut on faire des simulations ou pas?

maldini33
maldini33
Niveau 4
25 octobre 2007 à 10:54:39

non il me semble que l´on ne peut effectuer des simulations.

coolio62
coolio62
Niveau 4
25 octobre 2007 à 11:26:34

Disons que comparé à PES6
et bien les différences résident surtout au niveau de la jouabilité et c´est ce qui fera son succès...

Certains n´y verront qu´un PES6 avec quelques nouveautés
mais encore une fois la maniabilité a été revu à la hausse
et le plaisir de jeu aussi...
Tout ça paraitra bien plus clair après des dizaines et des dizaines d´heures.

Mais pour ceux qui se pose encore la question à savoir "vers quelle version se tourner ?" et bien sans hésiter vers celle de la PS2.

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
25 octobre 2007 à 11:26:41
  1. maldini33 profil
  2. Pour l´instant je n´est pas reussi a faire des percés avec un seul joueur du milieu de terrain et de marquer comme j´avais l´habitude de le faire dans pes6.

:d) Il faut bien préciser que ce n´est valable QUE pour l´IA qui a été monstrueusement boosté cette année. Mais contre un humain, c´est toujours aussi simple de se ballader vu le placement approximatif de l´IA "allié"...

Pour les frappes, c´est juste que tu n´es pas habitué. J´en suis à plus de 50 match de 10 matchs et je peux te dire que les frappes se cadrent sans rien faire. La seule chose qui les empèche de rentrer, c´est la présence du gardien.
Petit exemple:
LM, niveau Pro, frappes hors surface durant un match:
-2 de Dodo : 1 cadrée
-1 de Louga: 1 cadrée
-1 de Minanda : 1 cadrée
-1 de Castolo : 1 cadrée

Soit pour 5 frappes hors surface avec les guiches de la LM : 4 cadrées. :hum:
Alors si eux peuvent le faire, j´imagine même pas les Rooney, Adrianoob et autres Gerrard!
(surtout adriannob avec son 99 en puissance, j´imagine que ça rentrer encore plus facilement que l´année derrière :hum: )

Paradoxalement, les frappes DANS la surface se cadrent moins bien...

Pour moi ce PES n´est pas le meilleur car il a toujours trop de défauts! Ils n´ont presque pas réglé les problèmes du 6:
-Frappe sur passe en retrait ULTRA précise
-Placement merdique des latéraux
-Aucun marquage sur les ailiers totalement dèsaxecés (marquage individuel obligatoire)
-Et boullette des gardiens

A ça il ont ajouté des frappes "téléguidés" hors surface...

Les seuls point positif du gameplay est l´IA adverse (mais malheureusement, point non valable en 1vs1), l´arbitre qui siffle moins les petites fautes et lachent plus facilement les rouges sur tacles "cassage de jeu" et l´importance de la stat "équilibre" revu à la baisse (environ 30%), ce qui permet de stopper un peu plus facilement les char d´assaut.

Pour la moi, il aurait été le meilleur de la série s´ils avait réglé les défauts du 6 en plus des ajouts qu´ils ont fait.

Rompes15
Rompes15
Niveau 2
25 octobre 2007 à 11:34:04

on peut simuler ou pas? on peut faire monter le gardien? on peut changer le nombre de joueurs dans le mur? est-ce que la play s´adapte a notre jeu?

coolio62
coolio62
Niveau 4
25 octobre 2007 à 11:34:28

Clairement les mecs de chez Konami ont interrêt de se bouger pour les consoles nextgen...
Je vais encore prendre du plaisir sur PS2 ce coup ci mais l´année prochaine y a FIFA qui risque de tout détrôner !

[brako93
[brako93
Niveau 1
25 octobre 2007 à 11:41:28

Si Si il pète le dernier pro en PS2!Graphiquement c´est la meme que pro6 meme si la modélisation des joueurs a été un peu amélioré,le point fort c´est le gameplay.C´est plus fluide,mieu animé,plus d´intensité dans les duels,les trajectoires des ballons au niveau des passes et des frappes ont encore évoluées,le jeu devient encore une fois plus réaliste et plus agréable à jouer(Les reprises de volées sont terribles!!)Si on aime le foot il faut se l´investir qu´on connaisse déja ou pas la série PES on ne peut que prendre du plaisir avec cette nouvelle version 2008 sur PS2.C´est SUUUR!!

[brako93
[brako93
Niveau 1
25 octobre 2007 à 11:42:18

Si Si il pète le dernier pro en PS2!Graphiquement c´est la meme que pro6 meme si la modélisation des joueurs a été un peu amélioré,le point fort c´est le gameplay.C´est plus fluide,mieu animé,plus d´intensité dans les duels,les trajectoires des ballons au niveau des passes et des frappes ont encore évoluées,le jeu devient encore une fois plus réaliste et plus agréable à jouer(Les reprises de volées sont terribles!!)Si on aime le foot il faut se l´investir qu´on connaisse déja ou pas la série PES on ne peut que prendre du plaisir avec cette nouvelle version 2008 sur PS2.C´est SUUUR!!

coolio62
coolio62
Niveau 4
25 octobre 2007 à 11:43:24

Pour ce qui est de la technique "passe en retrait et tir au but"
et bien je dois dire que c´est beaucoup plus difficile à réaliser.

Pour les latéraux qui montent et qui laissent des espaces et bien tout ça se règle (formation, positionnement, tactique, etc...)

Les gardiens je les trouve plus costauds et plus rapides dans les sorties...

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
25 octobre 2007 à 11:46:49
  1. Rompes15 profil
  2. on peut simuler?

:d) Non

"on peut faire monter le gardien?"
:d) Je suppose que tu veux sur les corners ou coup franc: Non

"on peut changer le nombre de joueurs dans le mur?"
:d) Non.

"est-ce que la play s´adapte a notre jeu?"
:d) Oui

Quand je lis certains commentaires (je pense notament à celui de [Brako93 ), on dirait plus une pub pour vendre PES qu´un avis de joueur. :rire:

La vidéo du moment