CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[config]astuces pour le lag

mafioso53
mafioso53
Niveau 4
24 octobre 2007 à 20:41:55

Bonsoir,

Le jeu PES2008 est optimiser pour être joué en résolution 4:3
lorsque vous activez l´option 16:9 dans les settings, le PC va effectuer de nombreux calculs pour redimenssioner l´image et va donc diminuer les performances du PC.

Si vous avez un écran large comme sur la quasi-totalité des pc protables (qui ont une résolution 16:10 et non 16:9 comme nous le propose gentilment l´éditeur nippon :hum: ) et que vous observez des saccades pendant le jeu, repassez sur l´option 4:3 et vous sentirez la différence.

Pour ma part je jouais en 16:9 (1280x800) avec les graphismes "haut", je n´avais pas de saccades sauf sur S. Bernabeu :hum:
Je suis donc passer en 4:3 et là c´était parfait

ps: J´ai battu l´Italie 3-1 en quart de finale de l´EURO 2008 ^^

mafioso53
mafioso53
Niveau 4
24 octobre 2007 à 20:45:11

Au fait n´oubliez pas d´installer le patch :p

c´est par ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13395-112280-1-0-1-0-0.htm

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
24 octobre 2007 à 20:51:22

tu dis des betises mon cher...^^
"lorsque vous activez l´option 16:9 dans les settings, le PC va effectuer de nombreux calculs pour redimenssioner l´image et va donc diminuer les performances du PC. "

-Il n´est ABSOLUMENT pas question de cacul de redimensionnement ...Juste que comme l´ecran et plus large ,on voit plus de terrain,et donc plus de joueur,et plus de public par moment , donc forcement ca demande plus de puissance d´affichage...Rien de plus logique.De plus je pense que t´es passé de 1280*800 a 1024*768 donc rien de plus logique que d´avoir encore un peu gagné en perf grace a ca...

Et quant aux pc portables, c´est VRAIMENT pas la quasi totalité qui ont un ecran large, ca ca sera peut etre vrai dans 5ans, on a le tps quoi...Et d´ici la ca sera vrai aussi pour les pc de bureau

Jte rejoins qd meme pour dire que proposer du 16:9 et pas du 16:10, c´est vraiment pas malin-_-

ultimevegeta
ultimevegeta
Niveau 10
24 octobre 2007 à 21:04:30

Effectivement il y a moins de saccade en 4:3 mais le jeux est super rapide comeme merci pour l´astuce :ok:

mafioso53
mafioso53
Niveau 4
24 octobre 2007 à 23:15:13

Tu es sur nanmaisnimp2?
J´ai testé:
- 1024x768 en 16:9 -> saccades
- 1280x800 en 4:3 -> pas saccades ^^

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
25 octobre 2007 à 00:27:48

ok mafioso mais ca empeche pas que c´est pas du tout un pb de redimensionnement, c´est un jeu 3d pas 2d...donc passer de 16:9 a 4:3 ou ce que tu veux n´entrainera jamais un redimensionnement,ca changera juste le nombre de pixel ,et surtout le nb d´elements affichés a l´ecran et c´est ca qui fait que tu as des sacades...

En bref qd je disais que tu disais des betises ,je parlas de ta phrase "lorsque vous activez l´option 16:9 dans les settings, le PC va effectuer de nombreux calculs pour redimenssioner l´image et va donc diminuer les performances du PC. " car c´est totalement faux.

Si tu lag moins en 4:3 qu´en 16:9 meme avec une plus grosse resolution, c´est comme j´ai dit plus haut, parce qu´en wide screen , ton pc doit gerer l´affichage de plus de pelouse, plus de joueurs , plus de public, bref plus de tout...Si tu veux c´est comme qd tu eloignes la camera ,tu rameraplus avec la camera la plus lointaine qu´avec la plus proche.
Dans ce cas la solution pour continuer a jouer en 16:9 ,c´est peut etre que tu baisses encore la resolution ,apres a toi de voir ce que tu preferes 16:9 en 800 voire moins ou 4:3 en 1280

La vidéo du moment