hum... ce jeu est une blague, mais qu est ce qu ils ont foutu.
Moi qui est toujours toujours été refractaire a fifa, je me suis laissé tenté cette année en attendant la sortie de pes, et j ai été agreablement surpris, voire même carrement bluffé, bon graphiquement la réputation de EA n est plus a faire, ça dechire pô mal sur 360, et niveau gameplay quel bonheur, on se croirait a la tv, on construit ses actions, on regarde constamment le radar pour voir si un joueur est démarqué, la defense est béton avec un placement ideal, et quand on a la chance de voir une breche on s y engouffre avec plaisir, et jubile.
Bref une bombe graphique mais egalement au niveau du gamaplay.
Je me dit donc que je n ai pas acheté ce jeu pour rien en attendant mon messie, PES, je vais donc chez mon revendeur aujourd hui et par chance il me glisse un "tu veux un chti pes"
Oh oui oh oui oh oui.Je rentre chez moi, j allume la 360 febrilement, m installe confortablement, coca cigarettes a portée de main ;- )
ET on attaque, et la: stupeur, vertige, tremblement, serait ce une crise d épilepsie? Non non, la cause: le jeu est une DAUBASSE ( je rappelle que je suis un fan des 1ere heure)
Graphiquement, mouais bof, mais bon ça n a jamais été son point fort, on se tourne donc vers son gameplay et la , c est le drame,2passes sur l aile déserté par la defense, une passe en retrait un tir et ggooooaaaalllllll, quel bonheur mon 1er but sur pes2008, je continue a jouer 2passes sur l aile voire 1, 1 passe en retrait et ggooaalll, et on recommence, la je me dit qu il y aun bleme, c est quoi cette defense de merde, il n y a pas de milieu, il n y en a pas mais pour de vrai, quasiment jamais, les milieu sontcollé a la defense regroupé sur 15metres de largeur.Le jeu est super rapide, trop? affaire de gout peut etre, moi je n aime pas.
Reparlons de cette defense, un coup sur 2 l attaquant n a qu a allé tout droit pour passer, il n ya plus qu a enchainé le gardien ensuite, les ailes comme je l ai dit sont totalement deserté, le milieu de terrain inexistant, les contres sans arrets favorable aux attaquant, je me dit qu en réseau, l adversaire va essayé de plaçer un peu sa defense, mais impossible contrairement au 6 de placer ses joueus ou on veut sur le terrain dans sa formation, on reste donc victime de cette defense apathique, 3 matchs en réseaux gagné 7-0 6-1 et 8-2 mais c est quoi c est score, on dirait un tie break, ça a du m arriver 10fois sur 1200 match en reseau sur le 6. Alors peut etre que mon adversaire n était pas au niveau mais qd meme y a des limites.
Bilan des courses je vais garder mon fifa et revendre ce pes (qui fait limite fifa 98), et je peux vous dire que pour un anti fifa, mordu de pes, c est dur a encaissé.
Quel deception!!!!!!