CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Sondage]Konami, l'erreur ?

zizou1230
zizou1230
Niveau 10
24 octobre 2007 à 19:13:44

PES a changé mais dans le mauvais sens :ok: il est clairement arcade cette année.

PABLO-RSCA
PABLO-RSCA
Niveau 9
24 octobre 2007 à 19:47:46

a fond que c´est devenu arcade,je préférai pes6 LARGEMENT.

zephir57
zephir57
Niveau 8
24 octobre 2007 à 19:52:05

Clairement trop arcade à mon goût.
Ca en devient blasant de finir un match avec 10 buts au compteur.
La vitesse du jeux est trop trop rapide et ne laisse plus de place à la vrai construction comme dans la réalité.

J´aime les jeux de foot vraiment simulation, où tu fais tourner le ballon 50 fois dans ton camp pour étirer la défense adverse et trouver enfin une faille, ou tu galère vraiment à marquer. Là est le vrai plaisir. Dès que tu marque tu pleure de joie tellement ça aura était éprouvant de construire ton action et finalement marquer le but. Chaque but est un moment intense de plaisir comme dans la réalité.

Et pas un jeux ou il suffit d´enchainer 2 passe vers l´avant et de courir, sur le côté, hop passe en retrait hop but et tout ça en 5 sec. Arrêtez de me dire que ces pas vrai sur le net tout le monde joue comme ça, debordement passe en retrait y a plus aucun plaisir de construction.

Pour conclure cette année, je suis vraiment trop trop déçu de pes par rapport aux années précédentes et j´ai clairement flashé sur fifa qui me semble être la simultion du moment, et le meilleur jeux de foot à l´heure actuelle.
Et ceux qui me dise le contraire franchement, c´est que soit il n´aime pas la vrai simu et préfère un jeux de foot plutot arcade visant le grand public, les joueurs occasionnels, généralement pas pratiquant de foot à haut niveau soit qu´ils n´ont pas tester fifa ou pes tout simplement. Genre le gosse qui veut faire comme les grands "Moi j´aime pes c´est le meilleur jeux de foot, et fifa bouhh c´est nul c´est facile" oui mon petit sauf que cette année c´est pas le cas...

Car tout fan et joueurs de foot dans la réalité préferera un fifa, ça retranscrit vraiment mieux les impressions du foot dans la réalité.

Axelanders
Axelanders
Niveau 1
24 octobre 2007 à 19:57:20

:(

van360
van360
Niveau 4
24 octobre 2007 à 20:05:14

Bonsoir à toutes et tous

Aux vues des différents post, des différentes réactions, j’en déduis que ce PES et une autre version bâclée des consoles NG. J’ai eu l’occasion de jouer à la démo uniquement (sur 360) et j’avoue ne pas avoir été charmé plus que ça même si j’ai pris du plaisir à jouer. Alors ma question est simple : Dois je prendre un FIFA ou un PES sachant que je joue à PES depuis la sortie du premier ISS (avec une halte rapide sur Fifa 01)
FIFA à l’air d’avoir fait un bond en avant alors que PES stagne, voire, recule.
SVP j’aimerais l’avis de personnes neutres et pas des PRO FIFA ou PRO PES…Il s’agit de placer stratégiquement les 70€ ^^.
Merci à vous en tous cas !

zephir57
zephir57
Niveau 8
24 octobre 2007 à 20:07:45

Y a aussi la bande son qui n´aide pas à l´imerssion. Pas de bruit de filet quand on marque, le son du ballon quand on le frappe ou le touche est trop sorti de nul part, on dirait les vieux sons des kick off sur nes. En plus quand en marque c´est limite si le public ou les commentateurs le font remaqué.

Tu vois à une époque je prétais pas attention à ce genre de détail car de toute fçaon y avait que pes et fifa c´étais nul. Donc bon tu ne pouvais pas torp critiquer pes puisque de toute façon tu n´avais que ça d epotable sous la main. Mais là avec la comparaison avec fifa tu les remarque trop ces petits détails et tu te rend compte que jouer sans au final c´est nul et ça aide pas au réalisme et a ton immersion.

zephir57
zephir57
Niveau 8
24 octobre 2007 à 20:12:01

Van360 je te répondrais fanchement, si tu cherche la vrai grosse simulations, le jeux de foot qui retranscrit la réalité, un jeux dure ou si tu ne construis pas correctement tes actions tu ne pourra pas espérer marquer, un jeux immersif avec une bande sons et des graphismes de qualité bin je te conseille sans hésiter fifa 08.

Si au contraire tu recherche un jeux arcade pour te défouller, enchainer les buts sans trop de difficulté, que tu es un joueurs occasionnel, tu suis le foot de façon superficiel, si pour toi l´ambiance sonore, les modes de jeux et les licenses ne t"interesse pas grandement, bin prend pes.

van360
van360
Niveau 4
24 octobre 2007 à 20:15:41

Merci pour tes précisions Zephyr.
En tous les cas, je suis content de pas etre parti acheter PES à l´aveuglette, au grand risque d´etre completement dépité.
J´opterais cette année pour un FIFA, meme si cela

van360
van360
Niveau 4
24 octobre 2007 à 20:19:24

En tous les cas je suis content de ne pas être parti acheter un PES à l’aveuglette, au grand risque d’être complètement dépité.
J’opterais cette année pour un FIFA même si cela va me faire bizarre de ressentir un certain « manque de fidélité »…mais si Konami commence à faire de la daube il ne peuvent s’en prendre qu’a eux même…de plus, une daube relativement chère.

• Désolé pou le post précédent, j´ai eu un peti bugg technique de l´auriculaire droit **
88snake
88snake
Niveau 9
24 octobre 2007 à 20:21:01

oui il l´a fait la bourde

zephir57
zephir57
Niveau 8
24 octobre 2007 à 20:22:19

Il ne faut pas acheter les jeux par fidélité mais par qualité. C´est ça qui fais que pes 2008 est mauvais. Konami prennait trop les joueurs comme acquis, il les prennent pour des moutons en quelques sorte, et ne se fouler pas beaucoup. Ils ont préférais investir dans le nouveau metal gear plutot que pes 2008 dommage.

Axelanders
Axelanders
Niveau 1
24 octobre 2007 à 20:24:26

hum... ce jeu est une blague, mais qu est ce qu ils ont foutu.
Moi qui est toujours toujours été refractaire a fifa, je me suis laissé tenté cette année en attendant la sortie de pes, et j ai été agreablement surpris, voire même carrement bluffé, bon graphiquement la réputation de EA n est plus a faire, ça dechire pô mal sur 360, et niveau gameplay quel bonheur, on se croirait a la tv, on construit ses actions, on regarde constamment le radar pour voir si un joueur est démarqué, la defense est béton avec un placement ideal, et quand on a la chance de voir une breche on s y engouffre avec plaisir, et jubile.
Bref une bombe graphique mais egalement au niveau du gamaplay.

Je me dit donc que je n ai pas acheté ce jeu pour rien en attendant mon messie, PES, je vais donc chez mon revendeur aujourd hui et par chance il me glisse un "tu veux un chti pes"
Oh oui oh oui oh oui.Je rentre chez moi, j allume la 360 febrilement, m installe confortablement, coca cigarettes a portée de main ;- )

ET on attaque, et la: stupeur, vertige, tremblement, serait ce une crise d épilepsie? Non non, la cause: le jeu est une DAUBASSE ( je rappelle que je suis un fan des 1ere heure)
Graphiquement, mouais bof, mais bon ça n a jamais été son point fort, on se tourne donc vers son gameplay et la , c est le drame,2passes sur l aile déserté par la defense, une passe en retrait un tir et ggooooaaaalllllll, quel bonheur mon 1er but sur pes2008, je continue a jouer 2passes sur l aile voire 1, 1 passe en retrait et ggooaalll, et on recommence, la je me dit qu il y aun bleme, c est quoi cette defense de merde, il n y a pas de milieu, il n y en a pas mais pour de vrai, quasiment jamais, les milieu sontcollé a la defense regroupé sur 15metres de largeur.Le jeu est super rapide, trop? affaire de gout peut etre, moi je n aime pas.
Reparlons de cette defense, un coup sur 2 l attaquant n a qu a allé tout droit pour passer, il n ya plus qu a enchainé le gardien ensuite, les ailes comme je l ai dit sont totalement deserté, le milieu de terrain inexistant, les contres sans arrets favorable aux attaquant, je me dit qu en réseau, l adversaire va essayé de plaçer un peu sa defense, mais impossible contrairement au 6 de placer ses joueus ou on veut sur le terrain dans sa formation, on reste donc victime de cette defense apathique, 3 matchs en réseaux gagné 7-0 6-1 et 8-2 mais c est quoi c est score, on dirait un tie break, ça a du m arriver 10fois sur 1200 match en reseau sur le 6. Alors peut etre que mon adversaire n était pas au niveau mais qd meme y a des limites.

Bilan des courses je vais garder mon fifa et revendre ce pes (qui fait limite fifa 98), et je peux vous dire que pour un anti fifa, mordu de pes, c est dur a encaissé.

Quel deception!!!!!!

Shaofdea
Shaofdea
Niveau 5
24 octobre 2007 à 20:27:12

Comme j´ai pu le lire un peu plus haut la seul façon de te faire une idée c´est d´y jouer toi-même.
Te bases pas sur la note de JV.com (mais bon les récents problèmes d´objectivité de l´équipe n´est pas le sujet. Je citerais tout de même 2 jeux : MHF 2 "13/20", 3N "12/20"... c´est bof, passons)
Personellement le Pes de cette anée est le meilleur jeux de la série. Le comportement des gardiens est largement revu à la hausse, la panoplie de geste technique est encore présente, les mouvements et déplacements des joueurs ultra-réalistes...
On a pu mettre en avant le bon de Fifa mais Pes s´est aussi beaucoup amélioré.
Si vous avez lu le test il y a une énorme contradiction :
D´une part on nous dit qu´au niveau de la jouabilité le jeu n´a pas beaucoup changé,
D´autre part qu´il est beaucoup plus orienté arcade...(faudrait relire sa copie )
Mais vous allez me dire, pourquoi changez une jouabilité qui a fait l

Shaofdea
Shaofdea
Niveau 5
24 octobre 2007 à 20:28:12

a gloire de la série!
Et il y a pleins de rageux fan de Fifa qui mette des sales notes a Pes!

zephir57
zephir57
Niveau 8
24 octobre 2007 à 20:35:17

Je n´ai jamais étais fan de fifa par le passé. Mais il faut dire ce qui est, après avoir joué à fifa tu ne peux qu´être deçu de la prestation de pes y a pas à redire la dessus.
"mouvement et déplacmeent des joueurs réaliste" t´as déjà vu un joueurs faire tout le terrain en 5 sec chrono et courir en regardant le ciel, faut pas déconné stop.
"panoplie de geste technique" t´as testé les dribbles de fifa ? C´est simple, t´as tous les dribbles du football modernen de la virgule en passant par le tour du monde, le coup du sombrero et j´en passe des meilleurs. Tu peut même courir et faire apsser la balle apr dessus toi, tu peut la emttre entre tes jambes et sauter avec, commencer à jongler et paff la pousser au dernier moment, grand pont, petit pont etc...

Et pour ma part la jouabilité à changé en passant plus arcade donc non ce n´est plus la maniabilité qui a fait la gloire d ela série.

Matuidi-B
Matuidi-B
Niveau 10
24 octobre 2007 à 20:36:07

Demain j´ai mon PES je pourais me faire mon avis :(

zephir57
zephir57
Niveau 8
24 octobre 2007 à 20:39:48

Matuidi-B --> Mais as-tu testé fifa ?
Si non, tu devrais pour te faire un avis et testé pes aussi par la même occasion, plutot que d´investir un peu à l´aveuglette.

amorfutbol
amorfutbol
Niveau 6
24 octobre 2007 à 20:40:17

Il sera trop tard tu auras lache 70 euros pour une bouse

zephir57
zephir57
Niveau 8
24 octobre 2007 à 20:40:32

Un jeux c´est chère et le jeux de foot en général tu va le trainer 1 ans. Donc autant choisir celui qui te correspond le mieux ;)

[-El_Maestro-]
[-El_Maestro-]
Niveau 26
24 octobre 2007 à 20:48:35

Salut à tous!

Bon j´ai une question très très importante!

J´ai lu vos posts là et tout d´un coup c´est le doute! Pour la première fois!!! J´hésite .. est-ce possible? Moi grand fan de pes.. réfléchir à acheter ce jeu que j´ai toujours adoré.. :question: Eh bien si j´en arrive là c´est parce que contrairement aux autres années, Fifa est bel est bien revenu à ses affaires.. et cette année il a vraiment l´air de faire mal!

Alors voilà je n´ai ni testé Fifa, ni Pes mais demain sera le grand jour et il faudra faire un choix.. alors je me réfère à vous pour que demain je ne regrette vraiment pas mon choix..

D´après vous, que dois-je acheter???

PS: Je précise que je joue sur PS2..

La vidéo du moment