Voila 10 ans et oui comme le temps passe vite !
Fifa 98
Pes 08
Mon 1er jeux de foot sur console fut Worl Soccer sur Master Systeme
LE second fifa98 avec lequel je me suis bien eclaté , ensuit un pote ma refiler c jeux play et dans ceux-ci , il y avais Pes enfin Iss à l´epoque , graphiquement moche normal c´etait le 1er , coté gameplay , venant de fifa j´ai eu du mal a mis faire et j´ai svt abandonné, ensuit coté difficulté en match on met en facile au moin on gagne , par contre pour le mode ligue master pas le choix du nivaux donc je perdai tout le tps et j´ai vite arrété !
alors que sur fifa quelque soit le niveau de dificulté , engagement slalom et but , c´est magique on est heureux !
par la suite j´ai joué au 99 et 2000 , tjr meme gameplay , just graph en plus !
Entre temps j´ai testé , meme adoré , Le monde des bleu , nouveau game play , nouveau graphisme , et la dificulté enorme avec il me semble 6 niveau de dificulté dans le 2 , le seul jeux ou j´ai quasiment fait tout les mode avec tout les dificulté , tellement c´etait prenant !
((ensuit j´ai eu la Dreamcast avec uefa striker , une daube plus ou moin , sauf pour les amateur de Matrix et de Max payne , ceux qui y ont joué savent de quoi je parle ! ))
Pdt quelque anné plus de console , snif
par la suite j´ai recup une psone pas cher , et je me suis remis a fifa98 , mais plus 2000 comme je l´ai eu avec la play , donc je touché tjr a fifa! tjr pareil on s´amuse a peine une heure et apré on change de jeux !
comme j´avais Iss en gravé passé pas sur ma psone non pucé !
donc j´y joue sur pc avec emulateur , donc je joue encor au 1er Iss du nom sur pc alors que pes et sur arrivé sur psone et ps2 et que j´ai Fifa200 ! Iss n´avait rien pour m´attiré , enfin si j´ai jamais reussi a y joué en mode normal , la honte quand même !
Donc je m´y met en ligue master , je perd , je fait des nul , pas bien classé !
je me dit c pas grave au moin j´ai joué , et au fur et a mesur que j´y joué , je m´amelior normal , et je gagne la ligue master , j´etai content !
Par la suite finit les jeux de foot , je m´accorche au FF 
je suis tjr sur psone en 2000 et jusk´en 2005
Plus dreamcast , et keleke mois avec N64
j´ai tjr touché a pes , chez un pote qui etait fan !
En mars 2006 , putain y´est tps , j´ai ma play 2 soit la ps2slim avec le pack pes5!
Connaissant le jeux aucun mal ha y joué et j´y passe des journé et pas mal de tps dessus!
et dire que demain je v le vendre
ba oui si j´ai 2008 pk garder le 5 !
Revenons a Fifa ; j´ai eu le 06 par un pote et la demo du 07
Le 06 mm pas une mis temps de fait car j´ai pas du tout accroché , gameplay pas perdu par le mank de pratik , just j´ai trouvé qu´il a eté perdu de la qualité avec ceux d´avant 01 (pas joué) et le 07 pareil et en plus moche !
ce fut mes dernier pour le moment l´avenir me le dira , pratik a Fifa ! j´abandonne ca donne plus rien ! et prefere encor meme Iss au Fifa Post 2000 !
Pour conclur , ayant touché a tout les jeux de foot enfin a peu pré il en rest que j´ai pas fait et pas envie , enfin si j´en ai fait un sur pc je c´est plus lekel , yavait mm un mode un joeur que l´ont dirigé pdt tout un match (tien il me semble que fifa le fait cette anné , non ? ), enfin passont ; donc oui j´ai touché a quelque jeux de foot , et je le dit au et fort , PES reste le meilleur a mes yeux; malgré les medisance de certain un peu partout cette anné Pes na pas régresser ni evoluer , kelke soit la console , c sur le passage sur next-gen ( et non new gen , vu sur ce forum ) et pas evident , c sur EA a mieu reussi que konami! sur ps2 le copier collé de Pes avec le 6 , mais que pouvait-il fair de mieu , il ont fait le max je pense , on verra avec les autre cru!
Le seul point positif de Fifa les license , prout , c rien ca , je me souvient de Zedane , mais que ce soit zedane ou Zidane , c le mm joueur , ya ke le nom qui change!
Donc voila j´attent ce Pes2008 , car c´est le Meilleur jeux de foot!
Juska present Konami et Ea, n´ont pas eu de réelle concurence et tant mieux!
Voila j´ai fini , je c´est pas si cela va apporté un plus , voir peut moin a vous ! mais j´avai envie de le faire !
Bonne journé a tous et Viva PES
Ps: dans le vie je fait du basket et du hand , je joue jamais au foot et oui !
Ps² : pour les remarque qui vont suivre surtout les negativ , si c pour repondre cela autant s´abstenir , et pour les autre laché vous , enfin laché vous tous , la liberté d´expression et encor d´actualité , Sarko nous la pas encor retiré !
Allé bon jeux !