CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] Mon Test !!

ultimevegeta
ultimevegeta
Niveau 10
24 octobre 2007 à 00:27:18

///////////////////// Salut à tous ! \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Voila j´ai eu la chance d´avoir Pro Evolution Soccer 2008 Aujourd´hui et comme je suis passer sur le forum et que j´ai vu des tas de topic unitile parlant de ne pas achetez le jeux ou encore de se faire rembouser voila j´ai décidé de vous donner mes impressions :

Options:
Pour commencer je joue tout au max en 1280x1024 malheuresement on ne peut mettre une résolution supérieur mais j´ai vu un patch qui pourra satisfaire la demande de certains. Le jeux en lui même ne demande pas une grosse configue mais n´ésperez pas jouez a fond avec une 6600gt.

Graphismes:
Le jeux est beau sans être "magnifique" ça a évoluer depuis Pro Evolution Soccer 6 les pelouses sont biens faites et les joueurs sont trés bien modéliser je trouve. Les maillots ont prit un bon coup de neuf ils sont trés bien faits. Cette version Pc n´a pas était délaisser contrairement a la version pc de fifa 2008 qui est du niveau graphique de la version ps2...Dérniere chose le public dans les cérémonies d´entrée est trés bien fait je trouve bravo konami.

Jouabilité :
Sur pc si vous avez un adaptateur Ps2/Pc c´est le pied vous pourrez avoir la jouabilité de Pes sur Ps2 tout en ayant la beauté de pes sur 360/Ps3. On retrouve toujours la même sensation que les versions précedentes.

Gameplay :
Le gameplay n´as pas trop evoluer heuresement d´ailleurs je ne veux pas qu´il change. Quelques nouveaux gestes techniques, les gardiens améliorer et surtout le niveau de L´IA qui je trouve a bien évoluer.

Bande Son :
De la musique est présente dans les menus "Quoi fifa nn pas du tout". Les bruits dans les tribunes sont toujours présent,ainsi que les cri des suporters. Les commentaires malheuresement sont toujours aussi "Pourrie" avec un commentateur qui fait des blagues du genre "Il a un peu aider par la defence et le gardien, c´est peut-être son aniversaire aujourd´hui qui sait.." si vous voyer de quoi je veux parler.

Je ne vais pas parler de la durée de vie puisque vous savez trés bien qu´un Pes reste un pes.

Voila donc pour conclure Pro Evolution Soccer 2008 est un bon trés bon jeux de foot qui devrais vous plaire si vous avez aimez Pes6.

Merci a Konami de ne pas avoir délaisser la version Pc pour ceux qui n´ont pas les moyens de s´offrir une 360 ou une Ps3.

Ps: Pardon pour les fautes c´est le soir et j´ai écrit vite car je vais me couchez...Passez une bonne soirée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2007 à 00:29:15

C´est du bon ça ^^ vive le PC !

lalgerinodu5-9
lalgerinodu5-9
Niveau 10
24 octobre 2007 à 00:30:38

merci à konami de s´etre foutu de la geule des possesseurs de ps3 et 360 qui se sont fait en***** de 400 ou 600 euros pr leur pseudo next gen à deux balles!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2007 à 00:32:51

Bah sur 360 et PS3 y´a aussi d´autres jeu qui valent le coup (MGS 4 pour la PS3 par ex, pour la 360 aussi mais je suit pas trop du côté 360 ^^)

alamadjer
alamadjer
Niveau 6
24 octobre 2007 à 00:36:18

de toute façon on n´achète pas une console pour un seul jeu quand même .sur 360 comme sur ps3 (?) il y a quand même d´autres très bons jeux .

alamadjer
alamadjer
Niveau 6
24 octobre 2007 à 00:38:49

et a l´auteur de ce topic(merci au fait pour ton test je te rejoint pratiquement sur tout les points ):tu n´as pas de grésillement dans le son parce que moi si et c´est un peu gênant quand même ?

lalgerinodu5-9
lalgerinodu5-9
Niveau 10
24 octobre 2007 à 00:39:01

ouais mais quand un trés grand fan des pes et tu vois de quoi est capable la next gen sur des jeux comme gears of war et tu vois pes et bien t´es degouté et le pire c´est qu´ils ont méme changé le gameplay qui est devenu injouable , par contre ils ns mettre un pseudo evolution le scannage et tout ça pr ns faire achter leur cam à la con , ils ns prenent vraiment pr des chevres , au lieu de ns laisser le mode pixel par pixel pfffffff je suis grave degouté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2007 à 00:41:35

Bah, apparement c´etait un PES "de transtition" oO
Bon ca fait quand même 2 sur 360 x)
Esperons que le 2009 releve le niveau :ok:
Faudrait que Konami se sent menacé par Fifa, ca les ferait bouger, donc vive Fifa sur ce coup ^^

lalgerinodu5-9
lalgerinodu5-9
Niveau 10
24 octobre 2007 à 00:43:14

un pes de transition qui a necessité 18 mois de boulot quand méme , ben ils se sont quand méme bien foutu de ns en ns promettant que ce sera le pes next gen avec un mode modifier complet , complet en quoi 12 types de maillot ah ouais c´est vraiment complet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2007 à 00:45:02

J´avoue ... mais bon, esperons que le 2009 sera bien mieux, sinon ca sera sans moi. Quoique sur PC c´est beaucoup mieux ^^

Bon moi j´y vais ++

Rafik93
Rafik93
Niveau 10
24 octobre 2007 à 02:14:50

lalgerinodu5-9 un conseil, ouvre ta boite de jeu vidéo, je peut te donner un nom pour ta boite qui te correspond bien je trouve, "Deprim´Games", où tu feras ton jeu Nextgen à la Gears of War, et tout le tralala, et arrête de pleurer pour si peu, va sur FIFA, tu trouveras surement le mode d´édition pixel par pixel que t´aimes tant, ou un mode photo ou caméra, etc ...

On a compris que le jeu ne te plait pas, mais d´autres l´aiment bien .

PS: On achète pas une console pour un seul jeu, sinon prend toi une machine arcade avec un jeu de foot ^^.

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
24 octobre 2007 à 03:06:40

1280*1024 au max sans un patch, si ça c´est pas du foutage de gueule à l´heure où il y a de plus en plus d´écrans 16/10...

luffy921
luffy921
Niveau 10
24 octobre 2007 à 03:39:51

Moi aussi je l´ai et pour la résolution je vous conseille de jouer min en 1280*960 sinon le jeu est un peu speed.

Bref sinon rien à dire sur pc c´est le meilleur jeu de foot :ok:

Nico_2
Nico_2
Niveau 10
24 octobre 2007 à 07:52:01

C´est vrais qu´il est lourd lalgerinodu5-9 a la longue, se plaindre non stop.

thompson59
thompson59
Niveau 7
24 octobre 2007 à 08:26:57

quel est la config minimum pour pc et puis aussi la recommandé

Titoun31
Titoun31
Niveau 6
24 octobre 2007 à 08:35:11

Merci pour ton test UltimeVegeta. Enfin un qui parle de la version PC.
Il est clair que sur PC le débat entre FIFA et PES n´a pas lieu d´être tellement EA a baclé sa copie de FIFA sur PC.

Sinon j´aurais une question pour ceux qui ont le jeu final. Je voulais savoir les différences par rapport à la démo. Si quelqu´un pouvais me dire si c´est exactement pareil ou si il y a des changements.

Par avance merci.

quort10
quort10
Niveau 5
24 octobre 2007 à 10:36:03

Merci à UltimeVegeta pour son test très objectif

Par contre une chose qui ne change pas c´est les aboiements du PITBULL dénomé lalgerinodu5-9.
Je croyais que ces chiens là devaient être muselés moi pour éviter qu´ils n´ouvrent continuellement leurs grandes gueules !

SergenT22
SergenT22
Niveau 6
24 octobre 2007 à 10:43:06

Euh ça doit être au niveau de votre config moi dans la démo je jouais en 1900x1200 sans passer par un patch!

gorgy25
gorgy25
Niveau 1
24 octobre 2007 à 10:51:23

Tout a fait d´accord avec toi UltimeVegeta le pes 2008 est un excellent jeu de foot sur tous les aspects et que ceux qui le critiquent me font marrer car de toute façon il nous scotchera comme tous les ans (surtout grâce à des patchs PC qui donne encore + de réalisme). Chaque année, c´est pareil... on le critique, on le critique mais on y revient car c´est trop bon !!
J´ai juste une petite contradiction à dire; perso je joue en 1600x1200 (avec une geforce 8800 GTS) et les graphismes sont vraiment terribles, on reconnait tous les joueurs, et meme chaque supporter a été modélisé, c´est vraiment hallucinant.
Alors merci M. Konami pour nous avoir encore sortit cette année (du moins sur PC) un vrai ptit bijou.

Magelique_oniga
Magelique_oniga
Niveau 1
24 octobre 2007 à 11:06:38

Depuis le 23 Octobre je possède enfin le jeu ultime que j´attend chaque année, en espérant que mes attentes seront récompensé.

1 étape : l´installation et réglage.

l´install se déroule en 10 minutes, après on a la possibilité d´aller dans les réglages. Dans le menu réglages sélectionné Haute pour le graphisme et la résolution souhaité pour ma part j´ai choisis 1024x720 et format 16:9, en rapport avec mon ecran HD 107cm. puis cochez les trois case qui se situe en bas pour avoir tous les détailles.
sur le net il existe déjà un petit patch pour avoir les vrais noms d´equipes, joueurs, transferts et stades. très utiles pour pas passer des heures a tous reconfigurer

2 étape : match amical LILLE-BARCELONE en Haut niveau

Après une partis rude j´ai finis par perdre 1-2 après prolongation.
Les sensations sont toujours présentes, les graphismes on évolué depuis pes 6, les faces des joueurs sont impressionnantes, et la résolution des stades sont un poil meilleures. La jouabilité change un peu, avec des passes plus précise qu´avant, gardien de but plus réaliste dans sa prise de balles, arbitres presents, band de touches aussi présent.

Globalement satisfait même si les attentes ne sont pas complets.

3 étapes : le mode modifier

Le problème des licences ne me pose aucun soucis, un patch pourra rectifié tous ça, la nouveauté est du coté de la modélisation pour la création d´un joueur personalisé, si vous êtes comme moi je me crée en temps que joueur professionnelle très talenteux :). on a la possibilité de prendre une photo de nous même qui se situe sur notre DD mais attention la résolution ne doit pas dépasser 640x520 je crois. Le seul défaut dans le processus ce que cela fonctionne que pour les yeux et la bouche, pour les cheveux il faudra choisir dans un panel de choix peu exaustif.

4 étapes : les menus et musiques

Je suis très agréablement surpris par les menus que je trouve clairs et classe, les musiques sont agréable a entendre, mais bon c´est une question de goût.

5 étapes ma conclusion :

Pour ma part la version PC est un bon crus cette année, nous gagneons un résloution Hd par rapport a la version pes 6, sans être parfait car il existe des lags dans le jeu (dû surment a la résolution au max)le mode online je n´ai pas encore essayer mais aparament pas d´évolution on peux que joué un contre un, dommage. Enfin la version Pc pourra vraiment sépanouir quand un enorme pacth arrivera pour gommé toutes les imperfection de cette édition.

Je suis ouvert à vos question.

La vidéo du moment