qui aime bien chatie bien... La note est a la hauteur de la déception.
Il faut réfléchir, comment mettre 17 ou + à PES cette année??? vu le nombre de deception et l´impression de se faire entuber (Ligue des Master pareille depuis des années , mode modifier a la con ... entre autres).
Qu´est ce qu´on fait ? on est déçu mais on met quand meme une bonne note juste parceque FIFA a eu 17? Ca n´est pas cohérent.
PES déçoit par rapport à lui-même et il faut le faire savoir. Les notes des tests sont un bon moyen pour çà.
Apres les gouts et les couleurs ... perso je reste PES cette année pour le gameplay.
Autant je trouve que FIFA a été surnoté sur sa véritable valeur, car plus j´y joue, plus je me rends compte que EA a bien joué le coup . Effet de surprise au départ (car on était habitué a de la bonne m*rde) , puis a la longue on se fait bien ch****.
Mais d´un autre coté il fallait quand même marquer le coup car EA a fait un effort colossal. Ils ont quand même écouté les "plaintes" des joueurs FIFA depuis plusieurs années et ont essayé de réagir en conséquence , en mettant le paquet sur leur FIFA 08. Ceci dit, pour la bonne volonté je mets volontiers 17 à FIFA mais pour le jeu en lui meme sur la longueur je lui donne 15 meme moins .
Autant je trouve que la note de ce test est juste et utile, pour permettre en quelque sorte d´envoyer un signal fort à Konami : arretez de vous foutre de notre gueule Mr Seabass!! Je crois que de toute facon , il l´a bien compris en annoncant déjà des bouleversements pour l´opus 2009 (Konami et la communication çà fait 12).
Maintenant, que FIFA ait eu 17 et PES ait eu 15 sur JV.com, ca ne m´influera pas sur ma préférence.
Je suis quasiment sur de rester sur PES cette année : je préfère jouer à un jeu au gameplay qui me plait mais avec un gout d´inachevé. Plutot que de jouer à un FIFA ou je ne prends aucun plaisir à défendre (IA offensive a 2 balles, qui fait des choix improbables meme à 4 contre 1) et ou je me fais chier à marquer a cause du gameplay (et pas grace a l´IA).
Chacun voit midi à sa porte.
Et même si, (encore cette année) je préfère jouer a PES (question de gameplay) je suis content que les tests "saquent" Konami.
D´une part, ca mettra un bien la pression sur Konami pour nous sortir un PES 2009 "de la mort" ,
D´autre part, ca va encourager FIFA a se défoncer pour faire un jeu plus abouti ...
au delà des querelles PRO FIFA / PRO PES ....
... tout cela sera fait pour notre plus grand bonheur à tous. on l´espere en tout cas !
(oui c´est chiant il va falloir attendre 1 an)