Cela dit PES n´est pas non plus complètement raté, je trouve juste qu´il se sont clairement reposé sur leur lauriers pour faire cette version ( là ou Fifa c´est remis en question).
Cela dit les jeux sont loin d´ être fait: les pro-pes resterons en majorité sur pes, les pro-fifa sur fifa, les fan de foot à la recherche d´un bon jeu sont un peu dans la mouise... (va savoir lequel prendre quand aucun des 2 jeux n´est très clairement supérieur à l´autre, ce qui n´est pas le cas sur ps2)
Je pense que cette année fifa est un poil supérieur à pes (sur support next-gen tout du moins), mais l´année prochaine la bataille va être vraimment rude je pense.
les fan de foot je pense qu´il prendront plutôt pes, en tout cas ceux qui ont déjà taper sur un ballon, ceux qui ne font que suivre le football à la tv peuvent prendre un fifa sans remarquer la différence au niveau du ballon. tant que dans fifa on sentira pas le poid de la balle, les différence entre les frappe et les passe, les impact, il ne pourra être prétendu comme une simulation seulement par ceux qui n´ont jamais taper dans un ballon et qui regarde les match à la tv(ou a qui sa ne dérange pas de n´éprouvé aucune sensation de jeux).