je n´ai joué qu´à la démo de Fifa à la Fnac sur PS3 pendant 5 min et ça ne m´a pas enchanté plus que ça, mais 5 min c´est très peu c´est vrai. la grosse déception fut les commentaires alors que je m´attendais à quelque chose d´extraordinaire en voyant les commentaires ici.
Hervé Mathoux (que j´adore) s´excite tout le temps pour rien du tout. on sent que c´est pour le spectacle mais c´est malheureusement raté. ça ne fait pas naturel.
je n´ai jamais joué à PES 2008, mais ce qui me gêne dans les tests de ces 2 jeux c´est le partenariat entre JV.com et Fifa 2008.
on a eu droit à des vidéos du making-of bien avant la sortie du jeu et quand le test a été disponible en ligne le site était habillé d´une grande pub Fifa 2008.
comment croire que ce test est honnête? le testeur n´allait pas descendre le jeu après un tel partenariat commercial.
et quand je vois la façon dont le test de PES est tourné, notamment l´ordinateur qui est traité de fourbe (au sens péjoratif du terme) alors que c´est un surplus de réalisme de voir les gens simuler ou se recroqueviller sur leur poteau de corner en fin de match.
et la possibilité de simuler nous-même est un plus énorme, qui rapproche le jeu de la réalité. si on a envie d´etre sale on peut prendre le risque de l´être.
qui n´a jamais rêvé de marquer un but décisif en toute fin de match sur un penalty consécutif à une odieuse simulation?
dans la vie on peut tricher, il est normal de pouvoir en faire de même dans une simulation.