CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] Test en ligne : vos impressions

Mike0010
Mike0010
Niveau 9
23 octobre 2007 à 19:54:43

Fifa n´a rien d´exceptionnel... C´est vrai qu´ils ont progressé mais bon... Jai la démo et je passe plus de temps a jouer avec ronaldinho pendant le chargement qu´a faire des matchs. Le seul truc plaisant c´est les dribbles avec L2 et l´analogique, les licences et l´ambiance mais bon ce n´est que mon avis.

Et enfin c´est pas ce 15/20 qui va me faire changer d´avis !! :ok:

Corsicano75
Corsicano75
Niveau 4
23 octobre 2007 à 19:57:51

De toute façon à chaque sortie d´un nouveau PES c´est pareil.
Au début on dis bof... et après quelques heures dessus on le préfère aux anciens.

Ca se vérifiera cette fois encore.

Et le testeur de JV jpense pas qu´il se soit fait une nuit blanche dessus.

Nemrod_X
Nemrod_X
Niveau 2
23 octobre 2007 à 19:58:50

pour info la démo de fifa n´est pas vraiment révélatrice du jeu fini
celui ci est + rapide et le mode online est pas mal...le mode carriere est pas aussi y parait mais j´y joue pas j´ai jamais aimé jouer contrer le pc même à pes (un jeux de foot ca se joue à plusieurs)
Par contre j´attends avec imptiance le mode be a pro en ligne ca je pense que ca va encore mettre un coup de couteau en + à pes

coolio62
coolio62
Niveau 4
23 octobre 2007 à 19:59:41
SuperGuiX
SuperGuiX
Niveau 6
23 octobre 2007 à 20:00:12

mdrr vous avez vu la pub de pes2008 sur mobile juste en bas!? bien mieux que fifa tout support confondu! je lol bien sur!

Nemrod_X
Nemrod_X
Niveau 2
23 octobre 2007 à 20:01:04

faut avouer que le coup du 5 vs 5 en be a pro online ca va déchirer

cemalidu67
cemalidu67
Niveau 6
23 octobre 2007 à 20:03:43

N oublier pas qu il est italien :fou: lol

bondonneaux
bondonneaux
Niveau 2
23 octobre 2007 à 20:10:18

En faite les tests de cette année montre une amelioration de fifa et donc une bonne note alors que pes n´a que peut d´evolution et les attentent n´étant pas la il est un peu penaliser mais sa veut pas dire pour autant que cette année fifa et meilleur que pes :oui: .
c´est pour sa que comme chaque année je vais prendre pes :)

Frixx
Frixx
Niveau 3
23 octobre 2007 à 20:13:52

Pour conclure mon opinion et après une dixaine d heures passées sur le jeu, voici les notes que je mettrais:

- Graphismes: 14/20
Nette évolution de la qualité de la modélisation des joueurs notamment, des stades et du public dans une moindre mesure. Toutefois encore en deça de ce que peuvent afficher les machines d´aujourd´hui, meme en niveau de détail maximum. De plus, surprenante régression côté animation surtout en ce qui concerne les courses, à la limite du ridicule.

- Jouabilité: 16/20
Les amateurs de la série seront difficilement déçus à ce niveau là, les grands fondements du gameplay n´ayant pas étés mis en cause. Améliorations au niveau des centres et des passes en général, meilleure gestion des reprises, défenses plus coriaces et IA plus réactives d´un côté, reserves cependant sur le nouveau système de tir dont les trajectoires sont un cran en dessous de la précédente mouture, réserves aussi quant à la rapidité accrue du jeu ce qui n´était pas indispensable... Dommage, on attendait peut etre plus d inovations, surtout plus utiles et audacieuses que la possibilité de simuler qui ne sert a rien.

- Durée de vie: 14/20
Les quelques licenses supplémentaires et les bonus à débloquer nettement plus difficiles à obtenir suffiront ils a consoler les joueurs de ce brouillon de ce qui aurait pu etre une belle évolution de pes old-gen, ce jeu à la ramasse techniquement mais auquel il était impossible de s´arrêter de jouer. Difficile d´en débattre mais on enchaine les parties en restant frustrés du manque d´inovation et de finition du gameplay. Il faut compter sur un patch, officiel ou non, pour relever cette note mais pour l instant force est de constater que le jeu comporte trop de faiblesses pour qu on y reste accro comme auparavant.

- Son: 11/20
Musiques de menus indécentes, commentaires toujours aussi indigents; personnelement ça ne me dérange pas je desactive tout ça dès la première partie. L´ambiance des stades est correcte, sans plus.

-Note générale: 14/20
Souffrant d´un manque de finition évident, cette nouvelle mouture de pes reste sur pécé la référence en matière de jeu de foot en raison de l absence de concurrence. Le gameplay reste dans la lignée de ses prédécesseurs, mais le manque d innovations significatives ainsi que la régression sur certains de ses aspects laisse un goût amer au fil des parties. Une suite bâclée, en somme, assez décevante, mais la suite de ce qui est resté référence en matière de simulation pendant six ans n´est évidemment pas dénué d´interet. On attend donc beaucoup de pes2009.

glorflindel33
glorflindel33
Niveau 6
23 octobre 2007 à 20:16:34

Lr truc c´est qu´il faut au moins 15 jours de recul en jouant àa fifa08 (ps3) pour véritablement jugé ce dernier et le comparer avec pes5 ou pes6.
Moi j´ai choisi cette option.
La premiere semaine de jeu m´a enthousiasmé.
Mes posts ont été élogieux mais hélas je présente mes excuses aux forumeurs qui auraient pu ete séduit par mes avis ...
Et oui aprés 15 jours, le constat est amere : fifa08 est encore en dessous de la série pes.
Les joueurs sont trop lents avec une inertie démesurée ce qui à la longue est trés irritant.
La gestion des gardiens est une catastrophe.
La défense sur coups de pieds arrétés est d´une difficulté rebutante et à mon avis ce sont des erreurs de programmation qui provoque cet état de fait.
Il n´y a aucune sensation dans les frappes de balle (ah ouais j´ai marqué,c cool ... ; en bref aucune passion). Elles sont trop lentes, pas assez de bruit à l´impact ...
Les dribbles c bien beau mais c un peu impossible etant donné le termps de réaction.

Et je finis par le point noir : LA TACHE !! !
LE MULTI : agaçant, lassant, sanns passion ...

En bref fifa08 est un jeu moyen mais la série a changé et possede maintenant un fort potentiel.

PES2008 aura ses défaults mais franchement le plaisir de jeu sera sans nul doute au dessus de fifa08.
Le multi nous proposera des joutes passionantes de haut niveau (et ouais les gars on i joue depuis 8 ans maintenant) et finalement ce pes2008 era assez bien pour patienter jusqu´en 2008 où pes2009 devrait etre la tuerie annoncée.
Mais attention konami, ea sports aussi bosse et un prochain mi-ratage sera fatal.

Encore dsl de m´etre emballé au début sur ce fifa08 !! !
Il n´y a que les imbéciles qui n cha,gent pas d´avis : ça m´a motivé à prendre fifa et à bietot le revendre !! !!

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
23 octobre 2007 à 20:18:12

il semblerai que fifa est pris le dessus apres tout ce n´est que l´avis de rivaol que je respecte , pour moi pes est toujour au dessus , pes c´est comme le vin ca se bonifie avec le temp et quelque saison ya des hauts et quelque fois des bas mais il est toujour delicieux a savourer pour moi la note de rivaol est plus une sanction mais je reste pes quoi qu´il arrive

Corsicano75
Corsicano75
Niveau 4
23 octobre 2007 à 20:24:13

Merci glorflindel33
C´est bien ce que je pensais pour fifa. Sur les anciens le plaisir durait juste une apres-midi :ok:
Et mon plus gros reproche a fifa ca a toujours été les tirs. Dur de s´enflamer sur un but lol. Un peu comme dans un NHL.

Nemrod_X
Nemrod_X
Niveau 2
23 octobre 2007 à 20:28:43

je pige pas votre reproche sur les goals?

Nemrod_X
Nemrod_X
Niveau 2
23 octobre 2007 à 20:35:50

fifa08 est encore en dessous de la série pes. :d)chaqu´un son point de vue.
Les joueurs sont trop lents avec une inertie démesurée ce qui à la longue est trés irritant. :d) le seul reproche que je peux faire au niveau des joueurs c´est le temps de reaction sur les balles en profondeur
La gestion des gardiens est une catastrophe. :d) pas plus qu´à pes
La défense sur coups de pieds arrétés est d´une difficulté rebutante et à mon avis ce sont des erreurs de programmation qui provoque cet état de fait. :d)ca je trouve pas y a moyen de gerer les defenseurs et de bien les placers afin qu´ils reprennent le dessus sur les avant
Il n´y a aucune sensation dans les frappes de balle (ah ouais j´ai marqué,c cool ... ; en bref aucune passion). Elles sont trop lentes, pas assez de bruit à l´impact ... :d)alors là je pige rien du tout...j´ai marqué de fameuse patate à fifa retouré, reprise de volée etc...ok le son de la balle n´est pas super mais bon à part ca ...
Les dribbles c bien beau mais c un peu impossible etant donné le termps de réaction. :d) là je te donne raison mais mon avis pourrait radicalement changer dans le mode be a pro

LE MULTI : agaçant, lassant, sanns passion :d) le multi est lassant lorsque tu joues contre des gars qui prennet constament le barca sinon c´est tres fun (je te conseille le site
http://frenchfifacom.top-forum.net/index.htm ou tu pourras faire des compets interessante.

Pour finir je serai toi je conserverai tt de même fifa histoire de pouvoir tester le mode be a pro online après "alea jacta es"

Moi j´attends pes 2009 en esperant la révolution annoncée (en attendant je m´amuse sur fifa)

RYVERDEAK
RYVERDEAK
Niveau 5
23 octobre 2007 à 20:47:39

J´attends des escuses à tous les fanatiques et rageux qui n´acceptaient pas de voir la vérité en face !! ! A tous ceux qui croyaient aux miracles avec leurs: "ce n´est qu´une demo, ne jugez pas un jeu fini...". PES est sortit, et il est NUL, un point c´est tout. Je suis bien content que FIFA déchire tout cette année, Konami s´est assez foutu de notre gu****. Si vous savez à quel point j´en ai voulu a Konami de m´avoir volé 60 euros l´année dernière (confiance aveugle), combien j´en ai voulu a ce buldozer d´Adriano, à tous ces triple voir quadruple conntre favorables pour les stars. Fini les soirées à s´enrager avec les potes sur des buts gags et rageux de PES. Il existe à nouveau un vrai jeu de foot: je n´aurais jamais cru dire ça un jour: mais JE T´AIME FIFA !! !!!!!!

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
23 octobre 2007 à 20:49:36

RYVERDEAK tes escuse tu te les mets ou je pense :lol: , c´est pas un test qui va tout changer je ne retirerai pas se que j´ai dit et je soutient que tu es un pigeon de EA :ok:

SuperGuiX
SuperGuiX
Niveau 6
23 octobre 2007 à 21:00:38

y en a qui on blooooooqué!
"un pes ne peu resté qu´un pes" Benjamin Franklin 1779

leron62
leron62
Niveau 7
23 octobre 2007 à 21:04:55

le test pc c´est ou?

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
23 octobre 2007 à 21:05:56

| Citation de : shaka57320
| Date du message : 23 octobre 2007 à 20:49:36
| Contenu du message :
| "RYVERDEAK tes escuse tu te les mets ou je pense :lol: , c´est pas un test qui va tout changer je ne retirerai pas se que j´ai dit et je soutient que tu es un pigeon de EA :ok: "

---------------------------

Non, le pigeon c´est toi à t´obstiner à à continuer à prendre une marque telle que Konami. Nous on prend le meilleur jeu et cette année FIFA a une bonne longueur d´avance. C´est à croire que bon nombre d´entre vous avez des actions chez Konami... Y´a quoi de choquant de reconnaitre que cette année PES est raté point.

Ca vous fait mal quelque part de le reconnaitre ? En restant poli qui plus est, car les coms du genre "fifa c dla merd c pes le méyeur" ^^

the_last_baz_2
the_last_baz_2
Niveau 7
23 octobre 2007 à 21:08:40

+1 pour OWNED_2007

La vidéo du moment