honnetement que penser de ce test, si ce n´est que je reste tres perplexe quant a sa veracité et a sa pronfondeur,pour preuve concernant le fait que les ralentis soit victime de gros ralentissement, ceci me fait dire que la verité est un peu tronquée avec ce genre de commentaires, je viens a l´instant de visionner 4 videos sur ps3 fraichement mis en ligne , sur game kult et effectivement il ya des micro ralentissement, mais rien de scandaleux.Ce qui me derange dans tout cela c´est que j´ai l´impression que ce teste manque de recul, de pronfondeur, voir meme d´analyse dans le sens ou finalement on apprend peut de chose sur le jeu en lui meme, sur ses sensations footbalistique intrinseque, sur la creativité dans le jeu chose qui est une qualité propre et essentiel a tous pes, ce qui fait reellement defaut a fifa 08 que je possede sur ps3 dont je suis a plus de 100 matches en niveau international.Je suis maintenant en mesure de constater ses lacunes et ses points forts, pour moi fifa manque de creativité dans le jeu de spontanéité, et puis toujours cette impressions de preprogramer son jeu son action voir son but.Apres ce petit apparté sur fifa 08, j´en reviens a ce test qui pour moi demeure incomplet, il est concis certe mais peut etre un peu trop,il semble aussi que les impressions du testeur ne soit pas le reflet d´une reflexion, posée et mise a plat, non on a l´impression d´un commentaire a chaud apres dix minute de jeu.J´ai aussi la sensation et cela n´engage que moi que ce test et tres critique , sans vergogne envers pes, or ce n´est pas le meme ton pour fifa 08, certe cela peut apparaitre normal vu que ce dernier a progresser incontestablement sur beaucoup de plan, mais ce qui m´ennui c´est qued dans le teste realisé sur fifa on passe sous silence , on occulte certains defaut recurant ,comme les coup franc a 20 25 metre du but du joueur qui font mouche quasiment systematiquement a l´avantage de l´ia gereé par la console, tous comme il faut l´admettre les placements souvent aproximatif des gardiens, ainsi que leur manque flagrant de réactivité, ces oublis volontaire ou pas montre que les deux soft ne sont pas testés en pronfondeur, en realité fifa n´a t´il pas reussi a quitter ces vieux demons, sans pour autant etre passer devant pes en matiere, de construction de jeu et de realisme footbolistique notament au niveau des statistique des jouers, et finalement pes lui a du mal a aller plus loin dans l´essence meme du jeu, du football peut etre a t´il trop vite progressé? c´est aussi pour cela que fifa semble evolué plus vite aujour d´hui que pes, au vu du retard qu´il cumulé depuis pas mal d´années.En bref pes reste avec une foulée d´avance sur fifa,principalement sur le plande la jouabilité et des sensations de jeu, meme si celle ci n´est pas fulgurante. En revanche et il ne faut pas se voiler la face ,konami doit vraiment prendre la plaine mesure des possibilités offerte par la ps3, et se mettre au travail des maintenant dans l´optique d´un prochain opus qui puisse reellement creer un renouveau pour la serie et tirer son jeu vers les sommets videoludique.