CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Vraiment déçu

Frixx
Frixx
Niveau 3
23 octobre 2007 à 03:17:03

Au risque de ramasser les foudres des afficionados de ce jeu ( dont je fais partie ) qui ont simplement essayé la démo et qui croient encore au miracle d une version définitive optimisée et aboutie, je viens confirmer, car j ai vu ne pas etre le seul, que cette nouvelle mouture est en totale régression avec ce que Konami nous propose depuis maintenant 7 ans - et je vous assure que c est la premiere fois que j essaye un pes qui me déçoit, jusqu´à présent j avais toujours apprécié les ajustements de gameplay que je trouvais d une grande finesse -.
Passons tout d abord sur les graphismes qui n ont jamais été le point fort de la série; certes c est plus fin et plus détaillé que pes6, mais c est quand meme loin de ce que peut afficher une console next gen ou un bon pécé aujourd hui. Par ailleurs les animations sont bien moins réalistes qu´auparavant, notamment en ce qui concerne les courses qui sont à la limite du ridicule. Les replays quand eux ne valent meme plus la peine d etre regardés, ils saccadent a mort et les caméras sont super mal gérées.
Niveau gameplay, il y a quelques améliorations au niveau des centres et des reprises, rien de bien abouti toutefois. Le système de tir s est quant à lui dégradé, les frappes semblent automatisées comme dans les anciens fifa, les trajectoires n ont plus le naturel que l on connaissait dans les précédentes versions. Le jeu collectif et les tactiques restent au niveau et offrent toujours des parties intéressantes avec un gameplay pugnace, exigeant et peut etre un peu plus vif.
Je passe sur les commentaires et la bande son en général que les joueurs raisonnables coupent après trois parties, ça encore une fois, on est habitués.
Pour conclure, je ne dirais pas que ce jeu est mauvais parce que ça n est pas vrai. Par contre je souhaite partager avec vous qui aimez probablement autant que moi cette série mes hésitations quant à desinstaller l ancienne version que je trouve au final plus agréable à jouer, car elle comporte moins d´incohérences. Ca a beau etre plus joli -et encore, ces joueurs qui courent comme des canards me peinent vraiment-, la stagnation voire la régression sur certains points précis du gameplay affaiblissent considérablement l interet du titre.
Vraiment dommage...

El---Nino
El---Nino
Niveau 6
23 octobre 2007 à 07:05:56

C´est comme tout les autres PES , tu vas t´y habituer jusqu´a ... en de venir accro :ok:

Je viens de commander mon PES sur internet a 42.95 € et il ariveras d´ici 36h , jpourrai te donner mon avis :ok:

Allez Bonne journée Frixx

DMask
DMask
Niveau 3
23 octobre 2007 à 08:40:47

qd ils courent c trop drole!! on dirait qu´ils ont des flammes au cul!
PES 2008 pu la merde!!
c´est tout il faut savoir etre realiste, et on ne s´habitura pas a cette grosse daube...

point!

bullrott113
bullrott113
Niveau 4
23 octobre 2007 à 08:44:17

Chacun ses gout mec

jimleretour
jimleretour
Niveau 8
23 octobre 2007 à 08:44:50

ce pes un test pour moi

Frixx
Frixx
Niveau 3
23 octobre 2007 à 11:35:05

Ben m y habituer, je pense y etre obligé vu que fifa08 sur pécé n est pas nextgen, comme aucun des jeux EA d ailleurs. Je voulais simplement dire que pour la première fois en 7 versions on ne peut pas en toute bonne foi etre enthousiastes à la vue des changements apportés; alors qu´avant Konami ne touchait pour ainsi dire pas l emballage de son titre mais révisait et ajustait tous les points qui laissaient à désirer dans le gameplay si bien que ce dernier s´affinait de version en version, ils ont ici loupé le coche en revenant en arrière sur certains points forts du jeu qui en assuraient le réalisme. Ca n est pas une "grosse daube" comme le dit DMask, mais c est franchement moins limpide et abouti que pes6. Peut etre ont ils pris trop de risques ou est ce simplement la transition entre old gen et next gen qui nécessite un temps de mise au point, je ne sais pas.

Rcsc_Fanatic
Rcsc_Fanatic
Niveau 10
23 octobre 2007 à 11:36:43

Frixx depuis le debut on sait que la version pc = la version ps2 oldgen, donc fallait pas t´attendre a du nextgen

Frixx
Frixx
Niveau 3
23 octobre 2007 à 11:39:37

Beeeeen, non pas du tout... Fifa08 oldgen sur pécé, mais pes2008 nextgen sur pécé, renseigne toi mec

BARLEM__CITY
BARLEM__CITY
Niveau 10
23 octobre 2007 à 11:39:48

C´est de l´abus les commerciaux d´Electronic Arts qui se font passer pour des forumeurs... :honte:

On ne peut vraiment plus être entre forumeurs... :honte:

Je vais porter plainte contre EA si ça continue :(

Frixx
Frixx
Niveau 3
23 octobre 2007 à 11:51:47

Par contre je viens de lire les commentaires de Konami sur le jeu dans le topic de "Shauni", je pense vraiment qu ils n ont simplement pas eu le temps de concrétiser cette version comme ils l entendaient. L´avouer est quand meme d une rare intrégrité, c est pas comme EA qui prétend ne pas pouvoir sortir de next gen sur pécé pour le moment et je pense sincèrement qu on peut s attendre à du très très bon pour pes2009, meme après ce petit faux pas.

Dadoo0016
Dadoo0016
Niveau 2
23 octobre 2007 à 11:55:54

ta pas mis les détail a fond! essaye tu verras c´est quoi la beauté!

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
23 octobre 2007 à 11:59:37

L´aliasing a disparu de la pelouse pendant les ralentis sur la version finale PC ou pas?

jcdusse_bis
jcdusse_bis
Niveau 8
23 octobre 2007 à 12:02:21

chercher pas les gars !! le jeu est raté point final !!

Tom-Tom_10
Tom-Tom_10
Niveau 6
23 octobre 2007 à 12:10:41

Salut Fixx j´ai lu tes posts et c´est bien tu as une très bonne argumentation. Pas comme certains dont les propos restent très limités intellectuellement. :ok:

Sinon je voulais savoir la config de ton pc, et notement la configuration de PES que tu as adopté pour jouer...

Pour ma part j´ai remarqué qu´en qualité faible et moyenne les courses des joueurs sont vraiment pas top, mais en haute qualité ça change tout, du moins sur ma demo...Je joue en haute qualité 1024*768 et les graphisme sont de toute beauté, surtout les faces des joueurs criantes de réalisme (c´est au poil de barbe près).

Après n´oublie pas qu´il y a des patchs qui vont sortir et donner au jeu toutes les licences, plus de joueurs avec leur "vrai" visage (dans pes6 j´avais 3/4 des joueurs qui l´avaient), plus de 300 stades, des nouveaux commentaires, nouvelles musiques, et même une jouabilité revue et j´en passe! :ok:

Voilà! :-)

aller-paris_2
aller-paris_2
Niveau 5
23 octobre 2007 à 12:14:53

je vous donnerez mon avis ce soir car l´a il est en train de s´installer que j´ai que 1/2 h pour le tester avant de revenir cheez moi vers 18H
Sur pc
Je vs rappelle que le jeu est dipo à republique pari11
sauf sur ps3 il n´y en aura pas pr tt le monde c´est notamment à stock games (n7 bd voltaire)

Frixx
Frixx
Niveau 3
23 octobre 2007 à 12:38:51

Je joue sur un dual core 6600, Geforce 8600, ecran24" toutes options au max et résoltion 1920*1200( je me sers de cet ordi pour le boulot, je tiens a le préciser :) ); je suis d accord, la modélisation des joueurs est vraiment réussie, mais la pelouse est toujours aussi moche, la foule est toujours en carton sauf dans les cuts scenes ce qui n a pas grand intérêt, et encore une fois ce qui me dérange dans l aspect visuel n est pas tant les graphismes en eux meme -quoiqu´ils pourraient etre améliorés en de nombreux aspects quand on compare froidement avec d autres réalisations qui n ont rien a voir-, mais la qualité des animations. Franchement, ça choque personne la manière dont les joueurs courent sérieusement????? Je me demande comment ils ont pu sortir le jeu sans se dire qu il y a un probleme a ce niveau là...
Jusqu à présent pes s en tirait bien niveau visuel grace au réalisme des mouvements et là on comprend pas pourquoi les joueurs sont raides comme des canards; j arrive pas a m y faire.

Frixx
Frixx
Niveau 3
23 octobre 2007 à 12:43:48

Enfin pour corriger ça il va falloir un patch super balèze je pense; ça peut arriver je pense que Konami est une boite super intègre, eux qui reconnaissent avoir eu des difficultés cette année à sortir un jeu niquel, mais je crois malheureusement qu il faudra attendre un an de plus avant de profiter d une version qui déboite autant que celles auxquelles on a déjà eu droit.

Frixx
Frixx
Niveau 3
23 octobre 2007 à 12:54:30

Ils se sont fait piéger par le temps et la nécessité commerciale de développer deux versions à la fois, l impérativité des dates etc...
Franchement je connais ce genre de problèmes je bosse dans un domaine ou souvent on aurait besoin de plus de temps pour aboutir nos idées comme on le souhaiterait ( l´architecture ), et voilà, il y a des conjonctures qui n acceptent pas la maturation parfaite d un projet parce que derrière des gens posent des ultimatums et des contraintes trop serrées, ça peut arriver et ça ne veut pas dire que l équipe est mauvaise et qu elle ne s en relèvera pas, ça veut juste dire que cette année pes est bof bof à la rigueur tant mieux ça va leur foutre la hargne pour sortir un truc de ouf l année prochaine...
Les aléas des métiers créatifs...

Frixx
Frixx
Niveau 3
23 octobre 2007 à 15:16:09

Là je viens d essayer le mode création de visage, pareil c est du ni fait ni a faire; j ai voulu me faire un joueur chabal pour rigoler, et bien il est impossible de représenter des barbus dans ce mode, puisque toutes les options de visage sont bloquées et que la texture du visage ne peut descndre en dessous du menton. Avouez que lorsque l on choisit de rajouter une telle option dans un jeu, on essaye de penser à ce genre de détails....
Non, vraiment, ce pes fleure la charette et l inachevé, c est loin d etre aussi réglé qu´à l accoutumée...

thuram92
thuram92
Niveau 6
23 octobre 2007 à 15:23:45

Moi sur pc quand je joue je m´ennuie et c´est lent alors que sur ps2 c´est tout le contraire

La vidéo du moment