CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Sondage]Simulation ou arcade ?

rubs_2007
rubs_2007
Niveau 3
25 octobre 2007 à 22:44:15

simulation

bebou31
bebou31
Niveau 4
25 octobre 2007 à 22:47:47

dacord avec toi benbooh666 BIEN DIT !! :ok:

befa2
befa2
Niveau 6
25 octobre 2007 à 22:59:17

eiiiben bou,écoute j´ai noté pes 2008 sur PS3 6/20 avec en prime un carton rouge a konami,par contre toi ton commentaire je le note aussi 6/20 cependant c´est pas carton rouge mais suspension de 6 mois pour toi :ok:

dims93100
dims93100
Niveau 7
25 octobre 2007 à 23:16:26

Simulation.

c´ est le 6, en plus beau, plus fin, avec des anims plus detaillees et quelques nouveaux gestes sympas...

C´ est pas la révolution "nextgen" annoncée, c´ est sur, mais perso j´ y croyais pas..

Alors je donne rendez vous d´ ici 2 ou 3 mois a tous les decus et les nouveaux adeptes du foot de chez EA (ok c´ est vachement mieux qu´avant, mais ya pas de mal..), car PES a toujours ete un jeu dont la prise en main est certes rapide, mais dont la decouverte et l´ apprentissage sont des plus longs.

Ce volet en passionnera encore beaucoup de monde c´ est sur, moi le premier !

Bye.

Crazymarty
Crazymarty
Niveau 6
26 octobre 2007 à 08:54:07

Arcade bien entendu

jamais vu de joueurs tourner sur eux méme dans la surface, ou courrir a plus de 38 km/h

c´est techniquement impossible

Tomao
Tomao
Niveau 9
26 octobre 2007 à 09:20:40

ARCADE ....sans probleme ....

Certainement le plus Arcade des PES...

• Avec ses boulevards sur les ailes... "un ailier rapide et BUT..."
  • Des gardiens tres souvent avancés...
  • Entre contres favorables, errements défensifs, toiles de gardien ou c.s.c., les buts gags ont tendance à prendre une importance démesurée sur des réalisations débouchant d´actions construites
  • des centres semi-automatiques aisés " à effectuer et a marquer " biensur dans n´importe quelle position ou à des gardiens bien ennuyés au moment d´intervenir sur une balle aérienne qui fuit leurs buts
Bouikbouik
Bouikbouik
Niveau 2
26 octobre 2007 à 09:52:22

A mon avis c´est une pure simulation...Et un pur jeu d´arcade...

d´abord un jeu d´arcade pur ,à l´image de ce qui peut se faire sur une borne dans le sens ou les réglages peuvent se faire en 10 secondes avec les réglage rapides puis en jeu ça va très vite (sur xbox 360 en tout cas le reste connais pas!)on prend un bon attaquant ,on traverse le terrain sur les ailes et les frappes rentre plus facilement que dans pes 6...ça c´est flagrant.Les centre arrivent miraculeusement sur les têtes d´attaquant 2 fois sur 33 et bien sur on marque 3 fois plus de but par match.Un jeu d´arcade se doit de ne pas relacher l´action et ça avec une prise en main rapide et surtout beaucoup de but...sinon on remet pas la pièce!lol

En même temps c´est clairement une simulation dans le sens ou une simulation se veut de coller le plus à la réalité.Le jeu fourmille de réglages tactiques etc...En jeu,même si ça va plus vite,en mode xbox live notamment,les adversaires les plus rudes nous obligent à bien construire pour pouvoir approcher les cages adverses,évidemment c´est assez frustrant de voir l´adversaire centrer pendant les arrêt de jeu ,perso j´en rentre au moin 2 sur 3 de la tête dans ces cas là avec la France...et faut voir les scores fleuve contre l´ordi...avec l´OL!C´est mon équipe,je la soutient,je l´aime et tout mais dans pes 6 c´était pas vraiment le top,dans pes 6 je joue avec le brésil ,dans le cas de pes 2008,je les même pas encore essayé...et j´ai le jeu depuis 9 heure du mat le 24/10.Perso je revend pas pes 6 qui même si il est moin joli (et pas des masses) m´éclate beaucoup plus.

En conclusion c´est pour moi une simulation mais aussi un jeu d´arcade...Pour le moment ça me dérange,j´aime souffrir pour marquer...mais les faits sont là!

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
26 octobre 2007 à 10:07:18

le jeu est bon, mais saccade sur les ralentis. Je suis obligé de zapper

lapindgaren
lapindgaren
Niveau 1
26 octobre 2007 à 12:04:17

Pour répondre aussi intelligemment que toi , je dirais chaud les mecs qui jugent un jeu sur une demo sans avoir le jeu ...
Si ca peut te faire plaisir le jeu est arcade... voila calme prends tes cachets maintenant et remets ta camisole...
Le fait est, que tout les ans les gens pleurent : OUuIinnnnnn pes cette année c´est de la merde , je l´ai vu l´année derniere et y a 2 ans egalement sur ces memes forums....et pourtant 2 mois plus tard les memes personnes ne jurent que par lui en terme de jeu de foot(j´exclus ici bien evidemment les 80 % de troll fan FIFA qui postent juste pour se defouler).
Sur XBOX 360 les seules saccades que je vois sont sur les ralentis et comme je passe pas ma vie a regarder les replays et que je prefere jouer ...
Plus je joue a ce PES et plus il me plait et si ca vous emmerde, bah désolé et go play FIFA (je n´ai rien contre ce jeu le mode carriere est bien concu... il me manque simplement la sensation de jouer au foot avec).

lapindgaren
lapindgaren
Niveau 1
26 octobre 2007 à 13:44:40

Tomao , niquel chrome ton copier/collé de la review ...
Reviens quand t´auras joué le jeu ... ou pas.

nilssoninho
nilssoninho
Niveau 5
26 octobre 2007 à 13:51:28

avant de repondre j´aurrais aimé connaitre la différence entre arcade et simulation?

dark_mika
dark_mika
Niveau 3
26 octobre 2007 à 13:53:36

Ca me fait mal, mais: arcade.
Voici mes premières impressions sur le jeu version 360... postées sur un autre topic, mais pas de réponse... :snif:

Bonjour à tous !

Ca fait une semaine que je lis fébrilement tous vos avis sur le forum, en essayant de me faire une idée précise sur le nouveau pes. J´avoue même que j´essayais de me raccrocher aux avis positifs, en tant que joueur des pes4, 5 et 6, après avoir abandonné f*fa2003 (pas de rires svp !) .
J´ai récupéré le jeu hier soir (sur 360), et je dois dire que je suis tombé de haut, mais alors de très très haut... En fait, je n´ai fait que 4 matches, en niveau professionnel, dont voici les résultats: 5-0, 5-0, 3-1, 3-0... et pourtant, même si je suis un fan de la série, on peut pas dire que je sois une légende (j´ai pris quelques tôles sur le live avec le 6, et je suis loin de gagner tous mes matches contre la console).
Au niveau de l´expérience de jeu, j´ai limite l´impression de retomber à mon vieux f*fa2003: toutes les passes, courtes et longues, arrivent à destination sans effort et même quand le passeur est en difficulté. Mais le pire c´est la vitesse des joueurs: avec kaka ou ronaldinho, il suffit de prendre la ligne droite ou presque pour se présenter devant le gardien en 2 secondes, tu passes à travers les défenseurs... toutes les frappes, mêmes les plus désespérées sont cadrées et surpuissantes. J´ai même marqué un but avec inzaghi en partant en dribble depuis le milieu du terrain... j´ai l´impression que le réalisme en a pris un certain coup.
Je ne parle même pas de la soi-disante nouvelle IA Teamvision... à la fin de mon 1e match, la console n´avait toujours pas compris qu´il fallait un défenseur sur ronaldinho, toujours laissé seul tout au long du match !
Au niveau graphique, c´est terrible... les pelouses ressemblent à de la moquette comme l´avaient dit certains. Cependant, le phénomène s´arrange un peu en choisissant "pas de motif" pour la tonte de la pelouse. Les ralentis sont en effet insupportables (ça servait à rien de remettre l´option d´enregistrement des actions...), et les changements de tireurs en cours de match sont un parcours du combattant où on perd le rythme du match.
Je me suis donné une semaine pour voir si je gardais pes, histoire de voir si finalement ses défauts n´étaient pas plus une conséquence de ma déception. En attendant, mon but n´est absolument pas de "descendre" ce titre car je suis converti pur et dur depuis le pes4. J´aimerais savoir si vous avez des astuces pour gommer ses défauts, notamment pour les ralentis ou pour la vitesse de jeu (on sait jamais...). Vu le faible intérêt apparent de la "campagne solo", que pensez-vous de son potentiel multijoueur sur le live ?

Crazymarty
Crazymarty
Niveau 6
26 octobre 2007 à 13:53:41

simulation : proche de la réalité, tu aura l´impression de voir un vrai matrch de foot (au niveau de la vitesse de jeu, des controles, de la construction)

arcade: un jeu qui est axé sur le fun, la vitesse et les sensation de jeu

fifa est simulation

pes est arcade

lbone
lbone
Niveau 2
26 octobre 2007 à 14:08:49

simulation

cauettv81
cauettv81
Niveau 10
26 octobre 2007 à 14:10:46

arcade rien quel les centre la balle va sur un joueur automatiquement et franchement c est mal fait

tobby_2007
tobby_2007
Niveau 1
26 octobre 2007 à 14:29:05

Avant de dire que pro evolution soccer 2008 est arcade apprend à réglé le jeux avant de parler..

Fifa 2008 tu fait 1 match entier sans changé de joueur, le graphisme et pourri et légèrement caché par du brouillard qui appel sa du HD jsui mdrrr jsui sur que si on jou a fifa 08 avec les deux jambes et les deux bras dans le plâtre on fini avec un score de 10-0 ptdr, en plus ta les mecs qui rêve avant d´entrée sur le terrain, des commentaires trop pourris...

Moi jdit viva pro evoluzia zoccer 2008 xD 2009,2010,2011,2012,2013.... et tout les pes qui sortiront !! !

FIFA C NAZ, C PERIMER, SA A JAMAIS CHANGEZ ^^

100% SIMULATION POUR PES!!!!

John75
John75
Niveau 7
26 octobre 2007 à 14:33:27

Arcade, on ne bataille plus au milieu de terrain, on fait de l´attaque - defense sans arret !

placeboy
placeboy
Niveau 5
26 octobre 2007 à 14:39:23

Arcade

chevanton93
chevanton93
Niveau 6
26 octobre 2007 à 14:47:37

simulation!ca va un peu plus vite c vrai mais pour moi pes 2008(sur ps2) reste une vrai simulation,je me régale lol

zephir57
zephir57
Niveau 8
26 octobre 2007 à 14:56:15

Clairement plus arcade cette année pour PES
Clairement plus simulation cette année pour FIFA sur next gen.

Il faut se placer dans le bon contexte.
A savoir, est ce qu´on se place sur console next gen ou sur ps2, pc.

Car pour fifa par exemple, j´en suis sur que tout ceux qui le critique sont ceux qui soit n´y ont pas joué, soit seulement sur ps2. Car sur xbox360 ou ps3 il est loin d´être facile et moche et arcade alors que sur ps2 c´est pas le même, il est complètement nul le gameplay n´a pas étais revu.

Car dire que fifa est nul c´est vraiment un acte de mauvaise fois. Pareil pour pes on peu pas dire qu´il est nul mais bon il ne révolutionne rien et on ne prend pas le même plaisir qu´auparavant. Pour ma part je prend plus de plaisir sur fifa.

La vidéo du moment