A mon grand regret, PES se tourne de plus en plus vers un jeu arcarde, arcade étant un grand mot, je dirais simplement qu´il s´éloigne fort de la réalité, je ne suis ni pro-pes quoique un temps
, ni pro-fifa, je cherche juste le jeu qui se raproche le plus d´une simulation de football...
Cette année Fifa a grandement évolué, bien sur, difficile au début de s´habituer, après 6 ans de pes (et 2-3 ans de tournois à travers la france), mais j´aurais pas cru un jour dire que fifa passerais pour moi au-dessus de pes au niveau du réalisme.
Tout ça n´est qu´un avis personnel, même si pas mal de personnes rejoingne mon avis.
Je ne critique personne, mais à tous les fan du ballon rond et plus particulièrement au "pro-pes", essayé ne serait-ce que quelques partie de fifa sur next-gen pour vous faire une idée, avant de lancer des critiques gratuites.
Le plaisir de la construction est revenue, finit les "tout droit" avec des robot (Ibra, Adriano et j´en pense), les aller retours devant la surface, le "taf" de ligne.
Encore une fois ce n´est que mon avis, je me répète, mais l´évolution de PES est à mon grand regret dans le mauvais sens, alors que Fifa fait tout le contraire, il n´est pas parfait loin de là, à commencer par le menu tactique qui est horrible, le skin des joueurs aussi non ressemblant...
Pes se rapproche plus d´une simulation de Tennis, ça va à 100 à l´heure, j´éxagère un peu, mais de ce côté là fifa est beaucoup plus lent au niveau de la construction.
Voilà mon court avis de fan du ballon rond.
Pour finir pour répondre à ta question, oui je trouve PES arcade, à mon grand regret, et j´espère que Konami va se bouger pour les prochains opus.