J´ai eu l´occassion de jouer "longtemps" (4 matchs de 10min + observation de 5 matchs -oui j´ai passé deux heurs à la Fnac et alors?
-) sur PS2 uniquement (la Xbox était chargé de 5 personnes...).
Je confirme mon impression sur l´IA, c´est largement plus intéressant de jouer contre le CPU, il met bien la pression et se place bien pour marquer les joueurs. De plus, offensivement, il dribble beaucoup plus et fait de belles actions (il m´a mis un amortie poitrine suivit d´une volée de Benzema -but en plus
-). Finie les débordements centres pendant 90min...
Défensivement, il est toujours aussi limité sur les ailes. J´ai vu un joueurs faire un 4.3.3 avec 2 ailiers, le match (Barça-MU) s´est fini 4-1 pour lui.
Au niveau de la stat "équilibre", son importance à diminuer (je dirais de 30%). En gros, un écart de 7 points dans PES6 vaut 10 points dans le 2008.
Mais elle reste trop importante à mon gout.
Niveau frappe, aucune différence remarqué.
Pour l´IA allié, du peu que j´ai vu, il cherche à apporter de l´aide sur les ailes en fesant des appels mais par manque d´habitude, je ne le suivais pas. J´essayerais de faire plus attention à la prochaine.
En résumé, je suis plutot satisfait du jeu PS2. Il me semble mieu que PES6 mais reste à voir le 1vs1 et le réseau car vu la facilité de passer sur les ailes, j´ai peur que le style des joueurs réseaux ne changent pas...