Moi pareil j´ai adoré fifa 98 puis j´ai laché pour iss et pes.
J´achete un jeu de foot environ un an sur 2 ou 3.
Et cette année je me suis prit fifa pcq en jouant aux demos elle m´a plus convaincu que pes. Je trouve que depuis 2 ans konami se fout de la gueule du monde, rien a changé dans pes, c´est toujours la meme chose, toujours les memes graphismes plein d´aliasing digne d´une ps2.
Et franchement je suis pas déçu de fifa 
- Gameplay bien fichu (manque peut etre un peu de fun par rapport a pes, on sent moins la balle)
- Il y a toutes les licences, parfois meme jusqu´a la D3
- C´est toujours chouette de pouvoir faire un vrai championnat, ça change des master league ^^
- Mode carrière excellent (recrutement, transferts, gestion, tactique, matchs, evolution des joueurs, etc.. De plus faire une carriere d´ "entraineur" et pouvoir changer d´équipe chaque saison c´est assez fun, on est pas obligé de creer 15 parties)
Le seul point noir que je trouve à fifa c´est les menus et stats des joueurs. C´est le bordel comparé à pes où tout est bien clair et détaillé à l´extreme.
Quand tu veux remplacer un joueur c´est la galère..
En gros si t´aime le foot axé simu prend fifa cette année. En esperant que konami va faire un flop et comprendre qu´il serait temps d´evoluer ^^