CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PES2008 ou FIFA08??

Steve_Mandanda
Steve_Mandanda
Niveau 3
07 octobre 2007 à 14:19:40

On verra mais sa metonnerai malgres tout le respect que jai a fifa car ils ont vraiment fait beaucoup de bien cette année a leur bébé,PES a largement de l´avance et le prouvera une fois de + ,enfin le 25 octobre on aura la reponse :fier:

sixela38
sixela38
Niveau 9
07 octobre 2007 à 14:19:51

Perso, j´ai testé fifa 08 sur ps2 cher un pote et bin :ouch2: , c´est juste un fifa 07 avec un mode de jeu en plus (devien pro).

Donc si vous avez une PS2 prenez PES. :ok:
Mais si vous avez une PS3, c´est-à-vous de choisir. :ok:

nakedgoku
nakedgoku
Niveau 10
07 octobre 2007 à 14:21:04

Je comprend pas les gens qui créent des topics sur le forum d´un jeu en demandant si il doit acheter la concurence.....

Reflechis 2 secondes tout le monde va répondre FIFA ou presque....

CDM2006
CDM2006
Niveau 4
07 octobre 2007 à 14:23:17

c´est sur que sur old gen ( ps2 et Pc) c´est PES qui l´emporte , fifa a travaillé sur xbox 360 et ps3 mais ont a moitié laisser tomber la ps2 et Pc.
Après sur xbox 360 et PS3 , on verra !

guigui2809
guigui2809
Niveau 10
07 octobre 2007 à 17:37:47

ok :merci: tout le monde

cyborg12
cyborg12
Niveau 18
07 octobre 2007 à 17:46:49

Si tu es plus "arcade" prend PES, si t´es plus simulation ben prend FIFA.

jorjo
jorjo
Niveau 2
07 octobre 2007 à 17:47:12

moi fifa 08 en force
et je suis pour LYON :fou:

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
07 octobre 2007 à 17:57:33

moi j´ai acheté fifa 08, et franchement, il est super, mais je ne ressens pas la meme atmosphère que dans un PES. Sincèrement, vous dites que fifa est plus réaliste, mais comment se fait il qu´il n´y a pas d´arbitre ? comment se fait il aussi que les gardiens ne captent jms un ballons, ils ne font que le repousser ? Non, franchement, pes sera encore meilleur cette année, meme si graphiquement c´est une vrai révolution ce fifa 08.
Pour ceux qui me parlaient de réalisme, je vous signale qu´en faisant pleins de parties, je me suis rendu compte que l´ordi n´était pas aussi intelligent que certains osent l´affirmer. En effet, les mouvements de chaque joueur sont identiques, on ne sent pas la différence quand c´est un défenseur ou un attaquant qui vient vous faire le pressing, et je trouve que c´est vraiment abusé. Sincèrement, quand t´as Trezeguet qui peut te faire des récupérations, heu c kan meme cho non ?? ? Puis aussi, les attaques sont trop confuses, on ne voit meme plus ou est le ballon quand on approche dans les 16 mètres, et cela empèche de bien finir les actions.
Autre défaut majeur, les frappes. Mais alors la, c´est vraiment le désastre. J´ai mis en manuel pour controler moi meme mes frappes, et malgré cela, cela reste trop approximatif, les trajectoires restent trop linéaires, quasiment pas d´effet quand tu reprends une balle en train de rebondir. Pire encore, quand t´es devant gardien, le fait d´utiliser le stick analogique ne te permet de bien cadrer, ce qui a pour conséquence que tu rates tes frappes, en les tirant sur le gardien.

Finalement, j´ai acheté ce fifa 08, et je le dis haut et fort PES le dominera trés clairement pour ceux qui veulent le vrai "réalisme". POur les autres, ceux qui veulent un beau jeu, avec bcp de modes, prenez fifa 08.

PS: Ou est le mode entrainement ds fifa ?? ?

Roya
Roya
Niveau 4
07 octobre 2007 à 18:24:37

d´accord avec jedi ouai il est bien meme terrible mais on ressent pas la meme joie de jeux que dans pes...
je joue 3 matchs sans etre contant de mes goal meme les bicyclette que dans pes tu met une reprise de volée t´es tout emballé !!
donc pour moi j´ai deja fifa et je vais prendre pes dés sa sortie et fifa au placard...

guigui2809
guigui2809
Niveau 10
07 octobre 2007 à 18:51:24

ok je crois que je vais prendre PES

merci encore :ok:

-_Jer-o_-2
-_Jer-o_-2
Niveau 10
07 octobre 2007 à 18:55:53

Perso j´me suis pris fifa cette année ( le dernier que j´avai ct le fifa 98 ^^ ) , j´ai tjrs été du coté de PES mais très franchement j´suis pas du tout dessus de ce fifa qui est franchement pas mal . OK y´a quelques défault mais f*ck le contenu est énorme :bave: . Pes a coté et ces 6 championnat c´est de la nioniote . Bref bon pour moi cette année fifa08 prend le dessus mais bon........ :noel:

eagle1987
eagle1987
Niveau 1
07 octobre 2007 à 19:05:08

arreter de demande pes ou fifa on est sur un forum fifa pas pes et d´abor fifa 08 est pas si mal pour moi le moyeur et chaqu´un son go guigui prend les demo est tu essaye et tu vera se lui que tu aime le plus

eagle1987
eagle1987
Niveau 1
07 octobre 2007 à 19:06:58

je repete dsl je fait plain de faute de orthographe

arreter de demande pes ou fifa on est sur un forum fifa pas pes et d´abor fifa 08 est pas si mal pour moi le mayeur et chaqu´un son gou guigui prend les demo est tu essaye et tu vera se lui que tu aime le plus

footchball
footchball
Niveau 6
07 octobre 2007 à 19:11:56

perso j´ai toujours été pes et la j´ai voulu tester ce fifa 2008 sur x box 360 et bien je ne suis pas du tout déçu bien au contraire,je pense meme que je ne jouerai pas a pes cette année,fifa est vraiment excellent ,enfin faut voir la version finale de pes avant de juger mais c´es tsur que la démo ne ma vraiment pas convaincue :)

happyness
happyness
Niveau 4
07 octobre 2007 à 19:16:42

fifa 08:c´est trop drôle: les joueurs sont modélisés comme des hommes de cro-magnons
l´arbitre est absent ainsi que les remises de coupe en cas de victoire (seule une cinématique ridicule où les joueurs se congratulent)
les menus sont trop sombres et peu lisibles
le gameplay est mou et le temps de latence pour déclencher les centres et les tirs est trop long
la pose des tireurs de corner est trop top (ils doivent être constipés?)
les appels de balle de vos coéquipiers sont ridicules (course de 100m sur des rails)
le milieu de terrain géré par la console est trop facilement largué (en mode pro)
les gardiens sont des hybrides entre le singe Gibbon et la casserole du dimanche matin (arret phénoménal sur des mines à moins de 5 mètres et ils se trouent systématiquement sur des tir mous à raz de terre
et que dire des coups francs à 20 25 mètres (bingo :àchaque fois ça rentre et ce quelque soit le tireur!!!)
y a pas : fifa c´est la simulation de l´année: en effet, ça faillit être un jeu de foot

sixela38
sixela38
Niveau 9
07 octobre 2007 à 19:32:50

cyborg12 :d) C´est plutôt l´inverse. :-)))

PesDieu
PesDieu
Niveau 6
07 octobre 2007 à 19:36:27

http://pesdieu.skyrock.com/

PES est meilleur en tout point sauf Graphisme mais pour Profiter de la HD des next gen il faut une télé de fou ...

Donc PES

Diddy_94
Diddy_94
Niveau 6
07 octobre 2007 à 19:41:24

pes c pour les puriste fifa c pour les checheurs de realisme et de senstions

[julesss]
[julesss]
Niveau 4
07 octobre 2007 à 19:50:32

salut
moi sa faisait 3 ans que javais quitté fifa pour pes et je trouvais pes beaucoup mieux mais cette année sur ps3 j´ai pris fifa et je ne suis absolument pas déçu le seul probleme que j´ai j´aiconfiguré les manettes 2 et 3 et des que j´éteint la console et que je rallume c´est comme au depart en classique et tout en assisté.
est ce que ca ne doit pas se sauvegarder ?? ?
merci

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
07 octobre 2007 à 19:52:36

Sincèrement, les 2 jeux ont des points forts, fifa 08 est un trés bon jeu, surtout si on le compare avec ses prédecesseurs. Sur Next Gen, il est clair que passer à coté d´un aussi beau jeu, pour ceux qui aiment le foot, serait du délire. Il est super, vous ne pouvez pas vous enneuyer, meme si, comme je le disais plus haut, on n´a pas les mêmes sensations que dans pes. Seulement, les efforts d´EA Sports sont tellement impressionnant qu´il vaut le coup. Puis les défauts que j´ai cité en haut sont tellement infimes à coté des anciens fifa, qu´on ne peut que se réjouir. Je pense que fifa 08 est un bon jeu (15/20) qui mérite sa place dans votre ludothèque de jeux.

Concernant PES, je le trouve à son habitude toujours aussi maniable, le réalisme est toujours la, le physique de la balle a encore été amélioré, les joueurs sont trop bien modélisés. Seulement, la aussi, j´ai remarqué pas mal de défauts, comme le fait que le jeu soit trop rapide, ce qui ne permet pas de bien construire tes actions. De plus, du coté défense, on a toujours la dominance de l´attaque sur la défense comme dans le 6. Les coups francs sont trop faciles à mettre. Le terrain est trop mal modélisé pour de la next gen (c´est meme une honte), on dirait de la moquette.
Mais comme je privilégie le plaisir de jeu, les sensations éprouvés au détriment des graphismes, licences, ambiances, ...; alors je dirai que je noterai PES 16/20. Ceci dit, vu les progrés de fifa et la stagnation de Konami, il est clair que l´on pourrait se méfier d´une passation de pouvoir à partir de l´année prochaine. ET il faut le dire, cette succession ne serait absolument pas usurpée si les choses ne changent pas chez konami qui nous fait du réchaufé depuis pes 4.

La vidéo du moment