moi j´ai acheté fifa 08, et franchement, il est super, mais je ne ressens pas la meme atmosphère que dans un PES. Sincèrement, vous dites que fifa est plus réaliste, mais comment se fait il qu´il n´y a pas d´arbitre ? comment se fait il aussi que les gardiens ne captent jms un ballons, ils ne font que le repousser ? Non, franchement, pes sera encore meilleur cette année, meme si graphiquement c´est une vrai révolution ce fifa 08.
Pour ceux qui me parlaient de réalisme, je vous signale qu´en faisant pleins de parties, je me suis rendu compte que l´ordi n´était pas aussi intelligent que certains osent l´affirmer. En effet, les mouvements de chaque joueur sont identiques, on ne sent pas la différence quand c´est un défenseur ou un attaquant qui vient vous faire le pressing, et je trouve que c´est vraiment abusé. Sincèrement, quand t´as Trezeguet qui peut te faire des récupérations, heu c kan meme cho non ?? ? Puis aussi, les attaques sont trop confuses, on ne voit meme plus ou est le ballon quand on approche dans les 16 mètres, et cela empèche de bien finir les actions.
Autre défaut majeur, les frappes. Mais alors la, c´est vraiment le désastre. J´ai mis en manuel pour controler moi meme mes frappes, et malgré cela, cela reste trop approximatif, les trajectoires restent trop linéaires, quasiment pas d´effet quand tu reprends une balle en train de rebondir. Pire encore, quand t´es devant gardien, le fait d´utiliser le stick analogique ne te permet de bien cadrer, ce qui a pour conséquence que tu rates tes frappes, en les tirant sur le gardien.
Finalement, j´ai acheté ce fifa 08, et je le dis haut et fort PES le dominera trés clairement pour ceux qui veulent le vrai "réalisme". POur les autres, ceux qui veulent un beau jeu, avec bcp de modes, prenez fifa 08.
PS: Ou est le mode entrainement ds fifa ?? ?