Bah, tout dépends des supports eltonbrand, je m´explique :
Sur les versions Next Gen, le gameplay a été revu de A à Z, rendant FIFA bien meilleur qu´auparavant ! Mais, quelques autres détails ont été bâclés comme les points que tu cites.
Par contre, sur Old Gen, on a quasiment le même gameplay que sur FIFA 07 mais aucun "de tes défauts" n´est présent !
(Hormis peut-être les graphismes sur PS2 et les dribbles. ^^ Le mode carrière Be A Pro existe sur PC mais j´avoue qu´il n´est pas très folichon, il mériterait un remaniement !)
Donc, d´année en année, on se dirige vers un jeu de plus en plus parfait car (j´espère) que FIFA 09 intègrera le gameplay Next Gen mais avec toutes les options Old Gen (comme une carrière Be A Pro, le mode entraînement, les modes d´éditions, etc.)
Personnellement, je joue sur PC et j´adore FIFA ! Pour certain, le gameplay Old Gen (Oui, on caractérise le PC par le terme Old Gen...) est loin du niveau Next Gen, même si je le trouve excellent, mais j´adore tout simplement ce jeu pour tout ce qu´il apporte également autour des matchs ! Toutes les options, tous les modes, etc.