CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PES n'a qu'a bien se tenir!!!

arnahu51
arnahu51
Niveau 6
28 septembre 2007 à 09:17:26

Petite info pour les puristes, les accros a PES, FIFA donne serieusement du fil a retordre à PES. J´ai acheté FIFA08 sur ps3 en attendant la sortie de pes 2008, et là surprise!!! pour la première fois j´ai pris du plaisir à jouer à FIFA. Quel changement!! Bravo à EA pour l´évolution.

stefanoi42
stefanoi42
Niveau 3
28 septembre 2007 à 09:38:03

moi perso j´ai joué a fifa08 je ss fan de PES ok mais j´accroche toujours pas...je reste fidèle a PES...après chacun c´est gout il en faut pour tout le monde

Gaara2Suna
Gaara2Suna
Niveau 5
28 septembre 2007 à 09:53:05

hooo...ba chai pas ...chui un peu sceptique kan meme....
ptete paske chui un accro du pes....chai po...

jachetré les 2 kan jauré ma ps3... :ok:

arnahu51
arnahu51
Niveau 6
28 septembre 2007 à 10:04:34

Je reste bien entendu un puriste de PES mais quand je vois les efforts fournis par EA Sports et ceux fournis par Konami ca me laisse assez sceptique. Le gameplay a vraiment bien évolué je trouve chez EA! Attention je parle de FIFA08 sur ps3 je n´ai pas eu l´occasion de le voir tourner sur d autres plateformmes.

next_gengamer
next_gengamer
Niveau 4
28 septembre 2007 à 21:57:47

fifa mieu que pes hahahahah va dormire

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
28 septembre 2007 à 22:00:01

ayant joué aux deux démo,je confirme une très belle avancé de fifa :oui:
sachant qu´il possède toute les licences,je me dis qu´après 8 années de pes et iss je pourrait me laissé tenter par fifa

[-El_Maestro-]
[-El_Maestro-]
Niveau 26
28 septembre 2007 à 22:05:53

pareil pour moi.. surtout que pour la version PS2, il risque pas d´y avoir grand changement sur pes.. alors autant changez totalement de registre...

Candidalbicans
Candidalbicans
Niveau 7
29 septembre 2007 à 13:54:30

Mouais, moi la démo ne m´a pas convaincue : Fifa 08 = Fifa 07 :oui:

Alors il parait qu´en modifiant les options ça devient super, moi je veux bien mais impossible à faire sur la démo, enfin, si je me trompe, dites-moi vite comment faire hein :cool:
Et acheter le jeu pour tester, non merci :nonnon:

C´est vrai que Pes s´endort sur ces lauriers, mais il est tellement au-dessus.

Beaucoup disent que Fifa 08 est mieux qu´avant, plus proche de Pes, mais aucun joueur de Pes ne dit encore que Fifa est mieux que Pes, alors pour moi pas question de basculer sur Fifa cette année (mais bon, on sait jamais hein...)

Mais effectivement, il en faut pour tous les goûts, alors kiffez bien avec Fifa :-)))

reyemich
reyemich
Niveau 10
29 septembre 2007 à 13:58:57

Pour celui qui n´ajamais joué a Fifa 07 , est ce que l´acquisition de fifa 08 est une bonne affaire, surtout pour 30 euro?

realmadrilene
realmadrilene
Niveau 10
29 septembre 2007 à 14:07:46

Il surffit d´aller à paramètre manette et après tu met tout en manuel ! Et là tu va voir ce que ce´ts de la simulation!

Candidalbicans
Candidalbicans
Niveau 7
29 septembre 2007 à 14:07:51

Quelle version pour 30 euro ?

Concernant l´aide des passes, j´ai trouvé comment la désactiver : je teste de nouveau et reviens poster mon avis...........

Candidalbicans
Candidalbicans
Niveau 7
29 septembre 2007 à 14:08:58

Gloups, on a posté en ensemble merengue, je vais tester ça avec le Barça bien sûr :-p

donnell12
donnell12
Niveau 2
29 septembre 2007 à 14:55:00

J´ai envie d´acheter la xbox360 pour fifa 08 qui parait bien au dessus sur de nombreux points mais il y a juste une chose quime chagrine sur fifa 08(j´ai testé la démo pc)c´est que j´ai l´impression qu´on ne peut jouer de la même manière avec un henry ou un luca toni.En fait,je ne ressent pas les caractéristiques propres à chaque joueur dans fifa, alors que c´est un gros point fort de pes.ex:dans pes les passes de pirlo sont plus précises et plus rapides que celle de ronaldo.
J´attend votre avis(soyez sincère)car je veux pas être déçu.
Merci

Candidalbicans
Candidalbicans
Niveau 7
29 septembre 2007 à 16:22:52

Je suis plutôt d´accord avec toi, Donnel... Mais je ne connais pas bien Fifa.
En revanche dans la modélisation des joueurs, Eto´o bouge comme le vrai.

J´ai testé la démo avec les passes manuelles, pour faire suite à mes posts.

Et bien, ça change en effet, on met la balle où on veut.
MAIS le prix à payer est que pour faire une passe appuyée, par ex, il faut appuyer longuement (difficile quand on veut faire la passe rapidement avant que le défenseur n´arrive).

Autre point qui chagrine, admettons que j´achète Fifa et joue en passes manuelles, et bien sur le live je tomberai sur des gars qui joueront en passes assistées et vive la déroute :malade:

Donc ? Et bien si vous comptez jouer avec des amis en local, Fifa peut être très technique et une bonne alternative à Pes, si Pes vous gonfle un peu, ça vous changera.

Mais si vous comptez jouer sur le live.......

D´autant qu´après avoir testé de nouveau la démo de Pes 2008, le jeu semble avoir gagné en réalisme dans les prises de balles du goal par ex, qui ne capte pas systématiquement le ballon mais a tendance à le repousser.

Encore une fois, chacun ses goûts, mais il est vrai que Fifa offre de superbes graphismes et une jouabilité qui va de l´arcade à l´extrême simulation.

Pas encore convaincu pour ma part, je reste sur Pes.
Question d´habitude peut-être ?

La vidéo du moment