CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[recensement]Fifa 08 sur PS2

Maxwell08
Maxwell08
Niveau 10
01 octobre 2007 à 20:15:54

J´ai laissé mon avis moi...
Je ne suis pas très content ...

TheBigBoss_2006
TheBigBoss_2006
Niveau 8
01 octobre 2007 à 20:50:43

bah tu penses tu n´est pas le seul !

Obi-vador
Obi-vador
Niveau 8
01 octobre 2007 à 20:50:57

concretement a part les graphismes , quels sont les différentes entre la vesion ps2 et ps3 ou 360 ?? ?

Mr_Mew
Mr_Mew
Niveau 4
01 octobre 2007 à 20:59:04

Site de malade !! ! :
http://www.gameworld.fr/presentation-1400.html
-----> Gagnez des jeux en postants des tests, des videos, des articles ...
Ceci n´est pas une blague !
Vous accumulez des points pour les dépenser ensuite dans des jeux !! !
(toutes consoles présentes :d)

A ne manquer sous aucun prétexte !! !!

Moi j´ai déja 10590 pts en 5jours !
Serieu c´est trop un bon plan !

Monegask
Monegask
Niveau 10
01 octobre 2007 à 21:25:42

MonegasK Posté le 29 septembre 2007 à 14:50:47 Je vais l´acheter dans à peu près deux heures

Je l´ai essayé juste avant de l´acheter, et j´ai bien fais car il ne me plait pas du tout. Le gameplay ressemble étrangement à FIFA 07 ! . De plus le vendeur m´a conseillé à ma grande surprise d´attendre PES! ( Me convainquant ainsi de ne pas l´acheter !! ) Je lui ai donc dit à dans un mois

:d) Vu le test j´ai fais le bon choix :fier:

Obi-vador
Obi-vador
Niveau 8
02 octobre 2007 à 08:04:53

es que le contenu est le meme que sur next gen , esque c´ est dur de dribbler et enfin y a t-il les meme drible que sur next gen , en fait a part les graphismes , et le mode devient pro qui est mieu sur ps2 , il y t-il des différences ?? ?

bollos-skull
bollos-skull
Niveau 10
02 octobre 2007 à 08:40:00

Pour la PS2 : :ok:

Graphismes 13/20
Le moteur utilisé vieillit difficilement et n´a bénéficié d´aucune amélioration depuis FIFA 07 ou alors assez légèrent sur quelques retouches. Du coup, c´est techniquement très inégal, particulièrement aliasé contrairement au next-gen mais logique. Ce FIFA-là a fait son temps sur ce support mais le bon temps.

Jouabilité 16/20
Pas de révolution, mais beaucoup d´évolution, un FIFA 08 avec des commandes assez manuelles, pour ce qui est des passes et des centres au moins, même si ceci s´avèrent assez peu précises, mais au moins l´essai est là, et du coup le sens Fifa est retrouvé, avec beaucoup moins d´arcade et donc plus simulation.
A noter tout de même l´évolution dans la difficultée et ce en pas mal de point, que se soit pour la difficultée des matchs ou juste pour les gardiens particulièrement chaud pour certain.

Durée de vie 16/20
Une pléthore de modes de jeu mais pas toujours bien exploités de par leur relatif manque de profondeur (le mode carrière du 08 ressemble pas mal au 07). Autrement dit, si vous jouez en solo, vous risquez de vous lasser plus vite que prévu. En Multi, Deviens Pro et les Ligues Interactives offrent en revanche une expérience plus sympathique et qui, pour le second, durera toute la saison, Mais là où Fifa 08 à toujours l´avantage, c´est grâce aux nombreuses licences, et surtout à ces 15 ans de carrière.

Bande son 16/20
Occupé par sa délicate mission de relance du PSG, Paul Le Guen a redonné la place à Franck Sauzée pour accompagner Hervé Mathoux de Canal+, fidèle au poste. Un résultat forcément concluant si l´on met de côté quelques rares incohérences et répétitions du duo de choc. Quant à l´ambiance des stades ou la tracklist des menus, elles s´imposent une nouvelle fois comme des références de choix, avec, entre autres, la présence d´un speaker parfaitement audible ou des chants officiels de supporters de sélections nationales ou de clubs huppés.

Note Générale 15/20
Une partie de FIFA est morte cette année mais elle fut remplassé par pas mal de bonne chose ce qui ne pourra que favorisé l´exploitation future pour les next-gen.
L´équipe de développement en charge du projet n´a finalement eu pour mission que de tenter de maintenir à la surface un gameplay et une réalisation graphique totu en tentant le nouveau pour old-gen. La mission n´est pas le plus grand succès de EA mais l´effort se doit d´etre saluer cette année avec peut etre une concurrence à pes 2008 sur certain support comme ici la ps2 au vue des différentes démo déjà proposés par Konami.

Voilà mon test :ok:

LeBron007
LeBron007
Niveau 4
02 octobre 2007 à 09:18:38

Salut je joue a PES depuis le trois et a FIFA depuis FIFA 07.
J´ai acheté FIFA sur ps2 et voila ce que j´en pense: :)

GAMEPLAY:(17/20) Hé ben moi je dit que il est plus jouissif que FIFA 07 et PES 6,du moins en solo.D´une part l´I.A est bien faite(a mon avis), je joue en pro et je trouve que l´ordi joue tres bien( 1 touche de balle, passe en profondeur,gestes techniques).Cela ressemble plus a un vrai match même si on peut dire que ce n´est pas de la pure simulation mais presque.
Les frappes de balle: les joueus tentes de vrais exterieurs, pas comme dans PES ou le joueur met un plat du pied qui prend un effet exterieur!! :(
Dernier chose:les passes ne pas molles comme dans PES

GRAPHIQUEMENT( 16/20) :ce n´est pas conparable a PES car dans FIFA les textures(visages par exemple), sont du copié collé alors que dans PES ce n´est pas la même chose... :gne: . Je sais pas comment l´expliquer mais je prends un exemple, les crampons sont plus reconnaissable sur PES...bon bref.Autre chose, dans PES les couleurs sont plus ternes que dans FIFA, c´est plus vivant du moins par rapport au 6.

BANDE SON (16/20): Si je le note par rapport à PES je lui donne 20/20...Plus sérieusement je lui met un bon 16.
Par rapport au commentaire : assez réaliste même si je trouve que francky intervient assez peu de même que à certains moments les commentaires ont un peu de retard.

DUREE DE VIE (18/20):Rien a dire...c´est assez Enorme avec un superbe mode carriere, ansi que le mode fiesta pour les parties entre amis ansi que le mode Be a Pro qui n´est pas aussi aboutit sur PS3 mais qui reste intéressant.

CONCLUSION: Je lui met 17/20 en note générale meme si je sait que par rapport à celui qui est sorti sur PS3 est meilleur mais tout le monde n´est pas pret à lacher 600 € pour une console... :sarcastic:

LeBron007
LeBron007
Niveau 4
02 octobre 2007 à 09:20:00

Au faite Je n´ai pas pour autant renoncé a PES...Je vais l´acheté aussi

Jags83
Jags83
Niveau 5
02 octobre 2007 à 09:45:47

12/20......Rivaol est toujours aussi pitoyable dans les tests de FIFA. Ce mec est un pro-PES, un guignol de 1er ordre.
Arrêtez un peu de vous laisser berner par ce genre de test totalement faussé. Ce gars là est un incapable.

Le gameplay est excellent. Ca fait plus de 10 ans que je joue à FIFA, et j´ai jamais pris autant de plaisir. Ce FIFA est enfin un vrai jeu de foot : vous contrôlez absolument TOUT ! La direction des passes (terminé les passes bien précises dans les pieds, maintenant il faut s´appliquer),les centres n´arrivent plus sur votre attaquant 9 fois sur 10.... il faut se battre pour récupérer le ballon à l´adversaire : si l´equipe adverse mène au score à dix minutes de la fin, elle jouera à la passe à dix pour conserver le ballon, et il vous faudra presser. Les gardiens sont super réalistes dans leurs arrêts (et franchement dur à battre). C´est terminé de gagner la ligue des champions avec Auxerre ou St Etienne, en battant le Milan AC 4-0 en finale.
Autre chose, les joueurs "stars" ont leur impact.On s´apérçoit que par exemple, Liverpool est dépendant de Gerrard. Tout le jeu de l´équipe tourne autour de lui. Ou que Fabregas est à l´origine des assauts de Arsenal dans la plupart des cas....exactement comme dans la réalité.
On ne marque plus en faisant un sprint de 60 mètres avec un seul joueur, et en frappant de 25 mètres. Maintenant il faut construire, faire des passes, des décalages....
Et personnellement, je vous conseille d´essayer la caméra "dynamique". On se croit vraiment devant un vrai match.

Les seuls points négatifs (parce qu´il y en a bien entendu), sont peu importants. Les visages des joueurs peu connus, ne sont pas ressemblant. Si vous jouez un Lens-Paris, vous entendrez les supporters chanter "nous sommes les bordelais.....". Rien de bien grave.

Une dernière chose sur l´arbitre : il a évolué lui aussi. Par exemple, un adversaire fait une grosse faute sur vous, mais l´arbitre laisse l´avantage (comme dans le 2007). Mais si vous perdez le ballon, l´arbitre revient à la faute, et mettra un carton au joueur fautif.

Bref, personnellement j´adore. Si vous voulez jouer à un jeu de football réaliste et avec un niveau de jeu très élevé, vous pouvez y aller les yeux fermés.

jobollos
jobollos
Niveau 10
02 octobre 2007 à 10:08:01

hey bollos-skull, c´est moi qui l´est fait le test, pas trop dur de reprendre le truc :hum:

bollos-skull
bollos-skull
Niveau 10
02 octobre 2007 à 10:10:02

je sais mais, c´était juste histoire de mettre ce test ici, comme c´est un topic concernant le jeu sur ps2 :ok:

comme ça bah, ils avaient un apercu et comme ton test a l´air bien fait je l´ai mis ici :ok:

jobollos
jobollos
Niveau 10
02 octobre 2007 à 10:13:07

ok, c´est un copier coller du test d´origine, mais tu serait lire, des truc ont été enlevé et d´autre rajouté et ce à ma sauce et celon les avis général :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2007 à 10:15:00

le test de jeuxvideo.com est grotesque (Rivaol le guignolo), le gars n´a jamais vu de match de foot de sa vie c´est pas possible autrement.

LeBron007
LeBron007
Niveau 4
02 octobre 2007 à 10:25:35

J´aime bien Pes et FIFA, je ne suis ni pour l´un ou l´autre. Mais faut dire que dans PES les animations ne sont pas réaliste quand on voit un joueur ce retourner de maniere bizarre!!(Appuis sur R2, il pivote d´un coup autour du ballon) Pour une simulation de foot annoncée!!! ( je ne dis pas que ca l´est ni que ca ne l´est pas) :(

jamy-normand
jamy-normand
Niveau 9
02 octobre 2007 à 20:37:15

un conseil, si vous avez moyen, utilisez les commentaires anglais ... c´est beaucoup plus vivant

cha27310
cha27310
Niveau 6
03 octobre 2007 à 15:54:43

Quelqu´un peut il faire une vidéo s´il vous plait parce que je n´en ai vu aucune sur pS2.

Merci d´avance.

Falco-25
Falco-25
Niveau 5
03 octobre 2007 à 16:18:05

Une vidéo d´un match

Falco-25
Falco-25
Niveau 5
03 octobre 2007 à 16:19:37

(pardon j´ai fait une mauvaise maneuvre ...)

... ne servirait pas a grand chose car les graphismes sont pareils ( a par quelques plits en plus sur le maillot et des couleurs un peu plus vive). L´interface et les célebrations aussi ...

TheBigBoss_2006
TheBigBoss_2006
Niveau 8
03 octobre 2007 à 20:04:46

bah si pour voir le gameplay l´animation et tou sa

La vidéo du moment