Je viens d´y jouer un long moment là (ps2 bien sur).
C´est un jeu très différent de Pes, mais tellement plus proche de la réalité que ce qu´on a pu voir dans n´importe quel jeu.
La prise en main est difficile, c´est pour ça que certains s´énervent déja. Mais franchement ça vaut le coup de tenter l´expérience parce que l´immersion est très bonne.
J´ai de bonnes sensations et j´ai vraiment l´impression de suivre un match à la télé.
La jouabilité est bonne. Je recommande de mettre vitesse "lente" par contre, pour bien approcher la réalité.
On joue à la balle en défense, on sollicite les milieux, et là on sent que ça se corse quand on veut approcher les attaquants. Et oui c´est ça la réalité. Dur dur de déborder aussi, dur de marquer. Mais pas trop dur de construire, suffit de bien connaitre les commandes.
Les niveau de difficulté : y´en a 4 je crois, le semi-pro (par défaut) est une innitiation parfaite pour commencer.
Les gueules des joueurs ça va, c´est pas moins bien que Pes je trouve.
Licences : 4 divisions anglaises, 2 françaises, 2 italiennes, 2 espagnoles, 2 allemandes. Mais aussi la 1ere division belge, suédoise, norvégienne, autrichienne, irlandaise, turque etc... j´en passe.
Coté pays, certaines sélections n´ont pas la licence. La plus connue d´entre elle n´est autre que les Pays-Bas où il faudra mettre les vrais joueurs à la place des fakes. Mais ça va, c´est l´affaire de 10 minutes de modifs. La Russie n´a pas la licence également.
Très peu d´équipes asiatiques et africaines.
Commentaires : marrants, mieux que Pes.
Musiques : y´a de tout, je ne connais que Superbus dans le lot.
Graphismes : honnêtes mais pas extraordinaires. Juste ce qu´il faut. Franchement je m´en fous, j´avais confiance.
Angle de vue : Aérienne avec zoom important, me parait un bon compromis.
Modes de jeu : j´ai pas encore trop regardé, je me suis contenté de matchs amicaux.
Boutique Fifa : les 3èmes maillots des grands clubs à débloquer, des ballons, des stades (highbury...), des sons etc...