VERSION X360
Bon, je viens de terminer un match de 12min et j´ai un peu feuilleté les options.
Tout d´abord, pour le décrire en un mot : TERRIBILéééééééééé !! !!!
Durant l´intro du jeu, vous apercevez à l´écran certaines grandes figures du football réaliser des gestes tecchniques, et juste en dessous vous avez la manette XBOX avec les touches sur leskelles appuyer pour réaliser ces gestes en démonstration justement.
Bien, penchons nous sur "la chose" :
- Graphismes superbes!! un poil plus fins que sur la démo j´ai l´impréssion, mais je ne joue qu´en 1280X1024, je n´ose imaginer en Full HD!!
- Bande son du tonnerre !! ! : 1ere fois que je ne désactive pas les commentaires au bout de 2min dans un jeu de foot, ils sont ultras réalistes, ils suivent bien les actions, on croierait etre devant sa télé^^
- Gameplay :
C´est peut etre k´une impréssion, mais je pense que l´on controle un peu mieux les joueurs, en tous les cas c´est vraiment jouable, rien à redire!! C´est super fluide, tout s´enchaine merveilleusement bien!
Je tiens aussi à signaler que le jeu n´est pas plus lent que la démo comme g pu le lire, en tous les cas c´est pas l´imprréssion k´il me donne, peut etre parceke j´ai pris le Barca? lol En tous les cas, on peut facilement apporter de la vitesse au jeu, que ce soit avec le "first touch control", mais egalement en poussant son ballon avec le stick droit, l´effet de vitesse lorsque VOUS voulez accélérer est là, et il fait se dresser les poils!!!
Le jeu est tellement réaliste, j´en ai encore le souffle couper, sur chaque action, chaque centre, vous retenez votres souffle, tout "parait" tellement vrai, tellement bien fait, je vous assure PESiens depuis ISS je crois ke j´ai plus ressenti celà depuis PES3 peut etre, retenir sa respiration lors d´une frappe, un centre, c´est terrible ce qu´il fait ressentir ce jeu!!
Tout celà sous les chants des catalans, aie aie aie lol
Donc coté gameplay pour le moment je suis super ravi, bien ke je n´ai pas approfondi, je ne connais pas bien les gestes teckniques, mais par exemple je sais k´un super cancel exsite, je l´utilisais déjà sur la démo, mais il n´est pas aussi bien que sur PES, mais disons kon peut déjà passer devant un defenseur sur un centre ou ouverture. Il est réellement très proche de PES tout meme, pour ma part.
Mais proche en bcp bcp de point car =>
- Réglages formation : Tout comme dans le 07 dont je n´avais eu ke la démo, on peut ici aussi à la manière PES créer sa propre tactique, sa propre formation. On peut donc placer les joueurs ou bon nous semble, leur attribuer le poste k´il nous semble, mais encore placer deux directions de flèches offensives a chaque joueur, choisir tout comme sur PES sa flèche défensive, bref tout y est!!
Mais également on peut choisir le niveau de repli de sa ligne défensive, la hauteur de celle ci en attaque, et j´en passe et des meilleures.
Il ne manque que la stratégie A et B et quelques options stratégiques pour égaler PES dans ce secteur également, mais il y a pratiquement tout.
J´ai voulu détailler ceci car pour ma part c´est un aspect plus qu´important dans un jeu de foot.
- options manettes et caméras : malheuresement pour les habitués de la croix, il faudra s´en remettre cette fois ci au stick uniquement, et les caméras sont les memes que sur la démo.
- Stats joueurs : Un très grands nombre de stats par joueur, allant jusk´à son caractères, plus tard je les détaillerais si vous le voulez!
Aussi, en match d´´exibition, lors du réglage des options du match, on a le choix entre plusieurs style de pelouse pour un meme stade, c´est à dire ke l´on peut choisir entre 6 ou 8 styles de pelouse : tondue en cercle, gros carré, pettis carrés, en bandes, ect ect, extra!!!
Pour les modes de jeu, j´ai vite regardé pour le mode "be a pro", en effet il apparait ke c´est un simple entrainement en solo, pas de saison possible à priori sur next gen, mais elle est accompagnée d´un mode Live, donc à priori le mode be a pro serait pour joueur à plusieurs en multi, logiquement.
- Mode carrière sur 15 années.
- 5 niveaux de difficulté : Amateur/Semi-pro/Pro/International/Légende (Ici la difficulté légende n´est plus à débloquer, elle est accéssible d´entrée)
- Mode Multi-joueur :
Je viens tout juste de jeter en oeil dans le menu :
-Match rapide classé
-Match rapide non classé
-Match personalisé (inverse de rapide)
-Ligue intéractive, comme sur le 07
et.....
-Mode championnat en ligne !! ! On peut créer son propre championnat avec un maximum de 32 joueurs !! Je sens que les parties on-Line pour soulever la coupe vont etre endiablées^^ (très bien pensé de la part d´EA)
Bien je peux pas vous en dire plus pour l´instant car je n´ai joué que 12min, j´y retourne et si je vois des choses intéressantes à vous rapporter je poursuivrais ici en updatant ce topic.
Si vous avez des questions spécifiques (mais pas trop chiantes lol), allez y!!
ps : Oui il y a la D2 espagnole! ansi que pour la plupart des championnats connus.
ps : Le CPU fait des changements en cour de match, et je crois meme qu´il réajuste sa formation selon le score, genre faire sortir un défenseur pour aligner un attaquant de plus si mené au score, mais pas sur encore.
========== Suites/ajouts impréssions ==========
- Mode modifier : Oui bien sur l´on peut modifier les stats des joueurs, modifier les tactiques de chaque équipes, leur effectif, effecteur le transfert de tel ou tel joueur, un max d´options!!
On peut également créer un joueur de A à Z, nom, année de naissance, nationalité, taille/poid, son physique (toute la modélisation, avec aussi des petits plus comme pour le poignet, des bandeaux ect ect), ses stats evdevidement, son post de prédilection, bref je crois k´il y a tout!
je viens de remarquer que lorsk´on crée un joueur on a à disposition un nombre limité de points à lui attribuer dans les catégories. Par exemple, pour augmenter de 10 l´attaque, le saut, le tire, ca vous coutera mettons 100 points, et en tout vous en avez 1500 à attribuer. En revanche je ne sais pas si on peut augmenter ce capital de départ.
Meme principe lorske l´on veut modifier les stats d´un joueur de la base de donné du soft, en fait afin de pouvoir lui attribuer des points supplémentaires dans telle ou telle catégories, il vous faudra lui baisser ses stats dans d´autres catégories, car au départ votre solde de points à rajouter est de 0. En baissant une ou plusieurs stats, vous récupérez des points que vous redistriburez dans d´autres catégories.
En quelque sorte c´est un système fait pour ne pas abuser sur les stats et ne pas se retrouver avec des adriano dans chaque équipe.
ps : Les coéquipiers bougent vraiment très très bien, j´ai fait ma tactique PESiene et je vous assure les appels de balles en profondeurs, sur les cotés, fusent de partout lol, donc un large choix de possiblité, de construction, les MO viennent constament vous apporter leur soutient, se rapprochent de vous, revienent en arrière si besoin est, bref le jeu d´équipe est exellent vraiment!!
Les défenses sont très très bonnes, sans etres forcément regroupées a vous attendre à leur 16m, car comme noté plus haut, la hauteur de ligne défensive est paramétrable, ainsi que le caractére de l´équipe.
Les arrières lateraux montent mais redescendent très vite dès la perte du ballon, suivent les appels de balles des attaquants adverses sur les ailes, bouchent les trous dans l´axe si nécéssaire ect ect..
Je commence à me poser une question après tant d´éloges...MAIS ou est l´escroquerie d´EA??? doit y en avoir une c´est pas possible, je les connais trop bien!! LoL !! En tous les cas j´espère ke dans 10 jours j´aurais tjrs les memes impréssions^^
Il y a tellement d´options que je ne peux parler de tout, le jeu est très bien garni, très riche, un max d´options dans tous les domaines.
Le mode carrière avec sponsor, objectifs à atteindre pour toucher des primes, ect ect..
Seul bémol pour ma part, je ne vois pas de mode training, j´ai eu beau chercher partout, pas trouvé...dommage, je vais devoir tester le gameplay en amateur en 20min la mi temps contre une équipe de D2 ou si j´ai pas la flème, brancher ma seconde manette pour par etre ennuyé car meme en amateur ils vous choppent le cuir lol