Bon salut a tous, déjà je viens en paix je ne vous veux pas la guerre, je viens seulement donner mon avis sur ce nouvel Opus.
Je m´explique un petit peu, j´ai commencer sur FIFA 97 alors que j´avais 15 ans, j´ai continué jusqu´a FIFA 2000 et la les fifa ont commencé a me gavé quand j´ai découvert PES !! je ne connaissais pas ISS avant, mais pes etait "mon" jeu, fini fifa aux oubliettes je suis passé sur la meilleur simu de foot, toutes les possibilité, un réalisme impressionant dommage qu´il n´y avait pas les licenses, puis j´ai accroché sur PES2, PES3.
Quand est venu PES4 j´ai commencé a être un peu déçu trop de bug, et une façon de marquer trop facilement le lob ! tout le monde fasait ça en tournoi, a force ça devenait lourd.
Quand PES5 est arrivé j´ai bien aimé, puis PES6 est arrivé et la la grande déception !! ! très vite etait lassé, j´ai ensuite testé FIFA 07 j´etais très surpris du changement depuis le 98 mais encore trop arcade a mon goût, les 2 jeux me décevait.
En revanche cette année j´ai testé la démo de FIFA 08 et la c´etait le choc !
J´ai été "AGREABLEMENT" surpris, par cette opus, alors tout commence a l´entrée des joueurs, l´échauffement des joueurs, le modelage la texture des maillots, le détail dans les visages etc..; très réaliste graphiquement, alors que graphiquement je n´avais jamais accroché sur les fifa, bref que du bon, ensuite la bande son a l´annonce des joueurs etc je trouvais ça très bien fait dommage qu´il n´y ai pas les commentaires, mais je sais que la bande son a tjs était le point fort de fifa + les licenses !
Ensuite, je commence un match et c´est la que je vais me dire que je vais a nouveau être déçu (des défenses en gruyere, des actions pas tres réaliste) bref un vrai jeu d´arcade.
Le jeu commence et la je vois déjà que le systeme de passe est pas mal, on peut jouer a une touche de balle construire correctement, et c´est très difficile de passer les adversaires, on ne peut plus dribbler aussi facilement qu´avant, les courses des joueurs sont bien faite, quand on voit le match on pourrait croire que c´est un vrai match, le seul défaut que j´ai trouvé c´est que le jeu est un peu lent (apres avoir joué a pes) mais ce qui fait que la vitesse est plus proche d´un vrai match de foot.
En tout cas j´ai pris beaucoup de plaisir a jouer a ce jeu, je n´ai toujours pas marquer lol, il me faut du temps que je m´habitue mais je suis très content d´EA qui a fait de net progrès ! je vais acheter le jeu pour la premiere fois depuis 10 ans
de plus je sais qu´il ya 30 championnats, toutes les licenses, maillots ligue 2 bref je me réjouis d´avance même si mes potes n´aimeront pas au moins je me taperais des bon trip en solo pour un mode carriere.
Apres ça j´ai testé la démo de PES 2008, et la j´ai trouvé le jeu mieux que les 6, mais quand même assez proche, ils ont amélioré quelques points, la jouabilité reste quand même meilleur que fifa (désolé...) mais tout le reste a coté ils sont bien loin de ea sport ! Bande son pourrite, je ne parle même pas du mode ligue masters ou l´on pourra que mettre 16 équipes comme d´hab ou il faudra mélanger les clubs pas de ligue 1, série A etc... les graphismes sont pas mal, mais pas aussi détaillé que fifa, bref si la jouabilité n´etais pas aussi bonne j´opterais direct pour fifa et laisser pes au placard.
Enfin pour conclure cette année konami et ea nous propose 2 bons jeux de foot ! différent, mais tout le monde trouvera son bonheur, alors arretez de critiquer les gens qui jouent a fifa ou a pes, n´essayez pas d´influencer faites vos choix et respecter ceux des autres.
Pour ma part ce sera PES pour les longues soirées entre pote
et FIFA pour un superbe mode carrière en solo.
Voila a bon entendeur