CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur FIFA [d'un joueur de PES]

fouteu_megamix
fouteu_megamix
Niveau 8
23 septembre 2007 à 02:33:56

Bon salut a tous, déjà je viens en paix je ne vous veux pas la guerre, je viens seulement donner mon avis sur ce nouvel Opus.

Je m´explique un petit peu, j´ai commencer sur FIFA 97 alors que j´avais 15 ans, j´ai continué jusqu´a FIFA 2000 et la les fifa ont commencé a me gavé quand j´ai découvert PES !! je ne connaissais pas ISS avant, mais pes etait "mon" jeu, fini fifa aux oubliettes je suis passé sur la meilleur simu de foot, toutes les possibilité, un réalisme impressionant dommage qu´il n´y avait pas les licenses, puis j´ai accroché sur PES2, PES3.

Quand est venu PES4 j´ai commencé a être un peu déçu trop de bug, et une façon de marquer trop facilement le lob ! tout le monde fasait ça en tournoi, a force ça devenait lourd.

Quand PES5 est arrivé j´ai bien aimé, puis PES6 est arrivé et la la grande déception !! ! très vite etait lassé, j´ai ensuite testé FIFA 07 j´etais très surpris du changement depuis le 98 mais encore trop arcade a mon goût, les 2 jeux me décevait.

En revanche cette année j´ai testé la démo de FIFA 08 et la c´etait le choc !

J´ai été "AGREABLEMENT" surpris, par cette opus, alors tout commence a l´entrée des joueurs, l´échauffement des joueurs, le modelage la texture des maillots, le détail dans les visages etc..; très réaliste graphiquement, alors que graphiquement je n´avais jamais accroché sur les fifa, bref que du bon, ensuite la bande son a l´annonce des joueurs etc je trouvais ça très bien fait dommage qu´il n´y ai pas les commentaires, mais je sais que la bande son a tjs était le point fort de fifa + les licenses !

Ensuite, je commence un match et c´est la que je vais me dire que je vais a nouveau être déçu (des défenses en gruyere, des actions pas tres réaliste) bref un vrai jeu d´arcade.

Le jeu commence et la je vois déjà que le systeme de passe est pas mal, on peut jouer a une touche de balle construire correctement, et c´est très difficile de passer les adversaires, on ne peut plus dribbler aussi facilement qu´avant, les courses des joueurs sont bien faite, quand on voit le match on pourrait croire que c´est un vrai match, le seul défaut que j´ai trouvé c´est que le jeu est un peu lent (apres avoir joué a pes) mais ce qui fait que la vitesse est plus proche d´un vrai match de foot.

En tout cas j´ai pris beaucoup de plaisir a jouer a ce jeu, je n´ai toujours pas marquer lol, il me faut du temps que je m´habitue mais je suis très content d´EA qui a fait de net progrès ! je vais acheter le jeu pour la premiere fois depuis 10 ans :) de plus je sais qu´il ya 30 championnats, toutes les licenses, maillots ligue 2 bref je me réjouis d´avance même si mes potes n´aimeront pas au moins je me taperais des bon trip en solo pour un mode carriere.

Apres ça j´ai testé la démo de PES 2008, et la j´ai trouvé le jeu mieux que les 6, mais quand même assez proche, ils ont amélioré quelques points, la jouabilité reste quand même meilleur que fifa (désolé...) mais tout le reste a coté ils sont bien loin de ea sport ! Bande son pourrite, je ne parle même pas du mode ligue masters ou l´on pourra que mettre 16 équipes comme d´hab ou il faudra mélanger les clubs pas de ligue 1, série A etc... les graphismes sont pas mal, mais pas aussi détaillé que fifa, bref si la jouabilité n´etais pas aussi bonne j´opterais direct pour fifa et laisser pes au placard.

Enfin pour conclure cette année konami et ea nous propose 2 bons jeux de foot ! différent, mais tout le monde trouvera son bonheur, alors arretez de critiquer les gens qui jouent a fifa ou a pes, n´essayez pas d´influencer faites vos choix et respecter ceux des autres.

Pour ma part ce sera PES pour les longues soirées entre pote
et FIFA pour un superbe mode carrière en solo.

Voila a bon entendeur :)

CycloStar
CycloStar
Niveau 7
23 septembre 2007 à 02:41:26

Je veux pas être désagréable, mais FiFA 97, c´était en 1997, et tu as joué à ce jeu alors que tu avais 15 ans, j´ai envie de te dire en tout logique tu devrais avoir 25 ans, mais bizarrement dans ton profil je lis 19 ans...

Bonne soirée

djnas75
djnas75
Niveau 5
23 septembre 2007 à 02:42:14

ta tout resume..comme toi jsuis un pro-pes j aime tjr pes cette annee mais bon l ambiance fifa donne envi..pour pes pr le fun avec les potes car en multiplayer ca reste le top et fifa sera un peu chiant a ce nivo la .... mais en monde solo sans aucun doute fifa pour me faire des saisons passionantes....

fouteu_megamix
fouteu_megamix
Niveau 8
23 septembre 2007 à 02:46:22

Cyclostar

J´ai bel et bien 25 ans, je ne comprend pas poruquoi y a marqué 19 ans j´ai jamais touché au profil je ne savais même pas qu´on peut voir l´âge sur ce forum.

Et djnas75, content de trouver quelqu´un qui a le même avis, mais je pense que cette année le marché risque d´être serré, ça me fait un peu mal de claquer 150€ en 1 mois, mais bon c´est exceptionnel et j´aurais donc 2 très bon jeu !

kevinemm11
kevinemm11
Niveau 10
23 septembre 2007 à 08:15:07

maintenant tout les joueurs de pes vont se la ramener en disant moi ancien de pes je suis pour fifa.on s´en fout,nous on savait que fifa était bien meilleur et si vous etes pour fifa vous etes les bien venu sur ce forum mais arretez de créer plein de topic. on est content que vous ayez fait le bon choix :)

fouteu_megamix
fouteu_megamix
Niveau 8
23 septembre 2007 à 15:17:34

Désolé kevinemm11, je me la rammene pas pour flooder, et je n´ai pas dit que fifa est mieux que pes, j´ai dit qu´on a la 2 bons jeux totalement différent, mais que fifa a fait de net progres et qu´a cette allure si konami fait du sur place chaque année, alors fifa risque de passer devant a force.

Mais les années précédentes le game play de fifa laisser a désiré...même si sur le reste ea a tjs été devant konami.

leseigneurseb
leseigneurseb
Niveau 1
23 septembre 2007 à 16:08:03

bonjour,
j´ai testé le fifa sur x-360 et ps3 mais je trouve le gampelay ainsi que le jeu long est ce moi ?
alors que la version ps2 elle est plus rapide merci

eViL-HoMeR
eViL-HoMeR
Niveau 8
23 septembre 2007 à 16:09:27

Oui, je pense que c´est toi :ok:

clement55
clement55
Niveau 28
23 septembre 2007 à 17:03:32

En gros l´avis de tout el monde c´est Fifa 08 pour de la vrai simulation ou l´on doit se prendre la tête pour marquer et PES pour les soirée entre pote pour faire des matchs sans prises de tete avec des scores du genre 7-7 comme gamespot la dit dans leur test

Pour ma part ca sera encore Fifa cette année, qui en plus risque d´avoir des meilleures notes que PES 2008

Agenais
Agenais
Niveau 6
23 septembre 2007 à 17:06:36

J´ai exactement le même point de vue que toi.
Mais un très gros défauts que j´ai vue dans la démos et que je retrouve dans tous les fifa, ce sont les centres!

Presque à chaque fois que je centre je marque et ca c´est un truc qui me gonfle trop!

jim_360
jim_360
Niveau 3
23 septembre 2007 à 17:14:16

Je suis joueur pes j´ai telecharger sur 360 la demo de pes et celle de fifa!Par rapport a pes ben c´est le meme que le 6 a part que tu peut simuler et les joueur cours toujours comme des pinguins! -__-´.Pour fifa j´ai été agreablement surpris . C´est vraiment magnifique , le terrain ne ressemble pas a un champ de patates, les maillots sont extremment bien fait , tres bonne ambiance.Je trouve que fifa ce rapproche vraiment du vrai foot donc pour moi ce sera fifa 08 ^^

deezin
deezin
Niveau 6
23 septembre 2007 à 17:22:20

agenais je sais pas comment tu fais car moi c´est quasi tout le temps pour le gardien, par contre l´ia en attaque elle prend la balle très souvent de la tête quand elle centre dans le jeu ou sur corner, assez relou ca -_-

sinon bah bon résumé des deux jeux, beaucoups de monde se rend compte que PES part dans le mauvais sens et j´espère que konami va s´en rendre compte même si j´y crois pas trop car y´a encore trop de mouton qui vont prendre PES par habitude donc les ventes seront bonnes et konami sera renforcer dans son idée de ne pas faire évoluer en profondeur son jeu ... J´espère me tromper :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2007 à 03:24:08

et ça sur next-gen ce n´est plus pardonnable !! ! :

http://img294.imageshack..us/img294/3650/img0003ha9.jpg

carton jaune à Konami :honte: ,un peu d´humilité vous fera pas de mal et un peu d´égard à toute la communauté des pro-pes(dont je ne fais pas partie ,mais que je respecte) qui achete vos jeux ,sont fidèles et n´ont jamais le droit ni à du contenu téléchargeable ,ni aucun patch ,mises à jour des effectifs etc ...

kevinemm11
kevinemm11
Niveau 10
24 septembre 2007 à 07:52:09

clement55: moi perso je préfère quand même prendre fifa pour jouer avec les potes :)
Surtout que quand je vais aller en vacance en roumanie en fin octobre je vais organiser un ptit tournoi fifa qui sera avec 4 groupe de 4 dont les 2 premiers passent et ensuite 1/4,1/2 et finale que j´espere gagner :bravo:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2007 à 07:58:42

enfin des joueurs de PEs intelligents c tellement rare

Konshi
Konshi
Niveau 66
24 septembre 2007 à 08:39:35

Moi j ai commencé avec fifa 98 ( en route pour la coupe du monde 98 ) mon tout premier jeux !! Meme si a l epoque tout n etait pas aussi bien fait que maitenand je trouvais fifa bien fait. Chaque année jai achete le nouveau fifa. Apres quelque mois passer sur fifa 2005 je me suis vite lassé.. Jai achete le 2006 par crainte ou je me suis vite lassé du jeux.. Jai ete essaye le 2007 chez un pote avant de l achete, car javais vraiment peur d etre decu de mon achat et finalement apres l avoir essayer jai ete l acheté.
Mais apres 1 mois de jeux, jai abandonné ( Gardien en paille,les tir de loin c etait quasiment but directement etc.. )
Alors mon cousin qui aimai bien pro evolution soccer ( le dernier sorti ) me la preté et jai vu la differences entre fifa et pes. Les joueur etais beaucoup mieux fait,plus dur a marqué,et une bonne ambiance des les gradins.. Mais avec les défauts des modes de jeux,les equipes,les championat etc..)
Aujourd hui je suis chaud boulette pour acheté fifa 2008.
Pourquoi ?! Les lisences, apres avoir vu le manking of,une vidéo de 30 minute ou on explike les ameliorations du jeux,les changement qui a u, encore plus de championnat et d equipe et le mode devien pro mais marqué et jai vraiment bien apprécie ce mode de jeux.. Ou tu dois vraiment te demarqué,plongé dans les espace,decroché,bien marqué l attaquant adverse,faire tourné le millieu.. Fin vous me conprené..
Je me rejui d avoir fifa, meme si les dernier fifa mon decu je reste toujour pour fifa !! Mais si jai moyen d essayé pro evolution soccer je dirai pas non juste pour voir la differences qu il y aura avec fifa..

Sur ce je dit..
Longue vie a fifa

geniebus
geniebus
Niveau 4
24 septembre 2007 à 08:59:53

Pour moi : le seul qui m´a vraiment marqué l´´esprit (nostalgie lol) c´est le fifa 95 , j´ai bien joué avec plus d´un an et même quand je posseder le 96 qui m´a pas du tout plus , je revenais sur le 95.
Outre cela c´est vrai konshi le 98 été tres bien aussi .

Sinon les autres versions n´etais pas à la hauteur (enfin à mon gout), bon la seul chose que l´on peut pas repprocher à EA c´est les graph (toujours aussi beau de version en version) , L´ambiance et les licences officiel .

Pour parler plus récent , le 07 que j´avais acheté les yeux fermé , m´avait terriblement deçu j´ai du le garder à peine 2 mois en me disant l´année prochaine clair c´est PES (avec regret car depuis que je suis EA depuis le 94, je gardais confiance ).
Mais bon là je dois dire que je suis sous le c** avec le 08, je crois déjà que c´est la 1er fois que je joue entends avec une démo et en me disant m**de déjà fini allez encore un match !
La on doit se battre pour gagner (pas comme dans les autres versions ou même avec une équipe faible mettre des 6 ou 7 zéro on connaissait le score avant de jouer) , rien ai joué d´avance , surtout le game play me plait à 100%.

Voilà mon sentiments

le-grand-sage
le-grand-sage
Niveau 9
24 septembre 2007 à 09:14:28

Je rappelle que ce ne sont que des démos...
Chaque année, c´est sensé être la remontée fulgurante de Fifa 08...
Je dis juste qu´il faut attendre d´avoir les deux jeux entre nos mains et alors apres des heures de jeu on pourra donner notre avis !

le-grand-sage
le-grand-sage
Niveau 9
24 septembre 2007 à 09:15:00

la remontée fulgurante de FIFA * ! :)

geniebus
geniebus
Niveau 4
24 septembre 2007 à 09:24:59

tout a fait Le-Grand-Sage ( et j´ecoute ta sagesse lol) , mais bon ce que je peux voir et surtout lire des membres qui ont le jeu (veinard) le jeu est superbe , déjà que la démo j´adore un max donc si ou final le jeu est encore plus top là c´est le pied