CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test objectif de la démo next-gen

Guyoum360
Guyoum360
Niveau 8
14 septembre 2007 à 03:20:12

Salut voilà mon test ( j´espère vous paraitra objectif ) de la démo next-gen ( 360 pour moi, je n´ai pas la ps3 ) de FIFA 08

Graphismes : 16 /20 Agréable à regarder, jolis stades, une animation améliorée par rapport à 07, mais quelques petits bugs comme le jouer qui "glisse" sur le terrain avant de tirer au but parfois ( ce bug n´est visible qu´au ralenti ). Pelouse magnifique phisique de balle améliorée également.

Jouabilité : 17 /20 Déconcertante au début, la maniabilité devient un réel plaisir apres quelques minutes de jeu ( voir quelques heures ) on enchaine les geste techniques tellement ça fait plaisir à voir et à faire. Très réaliste dans le sens où les joueurs réagissent come des humains sur le terrain. La camera pro est vraiment cool !

Durée de vie : Ca, c´est à vous de voir. Personnellement j´accroche beaucoup mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. 7 équipes sont présentes, je crois les mêmes que sur PC sauf qu´à la place du Milan AC, c´est l´Inter.

Son : 15/20 Très bonne ambiance pour une démo mais absence de commentaires ( réf à NBA Live 08 )

Scénario : lol ^^

Note générale : 16/20 Bonne démo qui nous en montre pas mal sur le jeu et qui surpasse techniquement et en jouabilité Fifa 07 et de loin ( qui méritait amplement son 13/20 )

Bon maintenant c´est à vous voir si c´est objectif mais je pense que ça l´est.

On verra bientôt ce que vaut PES.

bejitao
bejitao
Niveau 4
14 septembre 2007 à 03:40:43

Je suis assez d´accord avec en ce qui concerne la nouvelle jouabilité qui m´a paru assez troublante au début mais très agréable au final.

Pour les graphismes, je suis moins convaincu. J´ai l´impression de le trouver moins beau que Fifa 07 Next-Gen. Aussi je me demande si je suis bien en HD. J´ai un écran 4:3 et Fifa 07 s´affichait toujours en 16/9 quand j´y jouait en HD alors que la démo de Fifa 08 s´affiche en plein écran. Est-ce que chez toi c´est aussi le cas ?

Guyoum360
Guyoum360
Niveau 8
14 septembre 2007 à 05:15:32

Oui c´est normal, c´est une démo. C´était la même chose sur celle de Fifa 07

Guyoum360
Guyoum360
Niveau 8
14 septembre 2007 à 05:37:12

Enfin, chez moi la démo est en 16:9 pas en 4:3

Ptolem
Ptolem
Niveau 2
14 septembre 2007 à 09:48:53

Hello,

J´aimerais contribuer à ton message en donnant également un avis sur PS3 cette fois.

Au préalable, sachez que je suis fan de PES. Cependant, je me moque complétement que la série PES ou FIFA soit mieux. Pour moi, le plus important est le plaisir que l´on prend à jouer, et si demain Fifa devient meilleur que PES, je continurai sur Fifa.

Graphisme: J´accroche vraiment beaucoup. Peut être un peu sombre et la caméra "TV" me semble proposer une vue un peu trop haute. Je préfère la vu "dynamique".

Animation: L´animation me semble plus naturelle que dans PES (où elle est très bonne à mon sens) et plus réaliste. Plus de situations semblent prises en compte. Par contre, et j´espère que c´est seulement un problème de démo, il y a quelques ralentissements lors des entrées de matchs.

Jouabilité: Je n´ai fait qu´une dizaine de matchs. Je n´ai marqué aucun but. Impossible de marquer en allant tout droit. Il y a beaucoup de gestes techniques (L1 + stick droit...quelques fois on combine L1+R1+R2+ stick droit) très agréable à faire. Les joueurs semblent un peu lourd. La vitesse du jeu ne me parait pas plus lente que ça et je pense qu´elle est bien réglée. Je reproche uniquement qu´on ne sente pas vraiment la différence lorsqu´un joueur accélère.
RESUME SUR LA JOUABILITE: Je préfère celle de PES où j´ai plus de sensations. En fait de loin. Toutefois, j´ai envie de m´investir un peu dans cette démo, car ce jeu propose une maniabilité différente, une jouabilité différente qui n´est pas désagréable du tout. Elle est juste différente de PES. C´est tout.

Tactique: On change avec la croix directionnelle. Il y en a uniquement 4. Sur ce point, je trouve que PES est beaucoup plus profond.

Réalisme: C´est la première impression que j´ai aprés une dizaine de matchs. PES a un gameplay qui me plait plus (peut être parce que j´en ai l´habitude et j´en connais les subtilités qui me permettent de l´apprécier) toutefois ce FIFA08 me semble plus réaliste dans le déroulement des matchs. Je ne sais pas vraiement pourquoi mais c´est une impression assez forte.

CONCLUSION: Je suis un grand fan de PES. Je n´ai jamais aimé les Fifa. Aujourd´hui, pourtant, je dois reconnaitre que Fifa08 me donne envie de m´investir. On ne peut pas dire que le gameplay soit pas bon, il est simplement différent de PES. On a un grand plaisir à contrôler ces joueurs. Je vais encore un peu le tester et peut être que je me l´achèterai.
Certes, je pourrai me contenter de PES lorsqu´il sortira, mais il faut attendre encore 5-6 semaines, les graphismes sont beaux mais c´est le même style que PES sur PS2 en plus fun (de ce que j´ai vu) et surtout j´ai envie de m´essayer à quelques sensations nouvelles. Avec PES, les matchs sont toujours différents du fait de la grande profondeur du jeu, mais au final ça reste du PES. Fifa semble moins profond (peut être est ce parce que j´ai pas du tout l´habitude) mais sa réalisation technique et son jeu en réseau (les promesses de EA car pas possible sur la démo) me tentent beaucoup.

Je pense que si Fifa08 me convainc toujours aprés quelques parties, je commencerai à me l´acheter et dans quelques mois j´achèterai PES.

J´espère que mon opinion vous aidera. Et essayer de ne pas critiquer. Mon avis n´est pas LA vérité. C´est MON avis personnel. C´est tout.

ziziberdine
ziziberdine
Niveau 8
14 septembre 2007 à 09:57:13

J´écoute attentivement. Pas de modérateurs ici en plus, ça relax!
Avis intéressants.

kalimero94
kalimero94
Niveau 25
14 septembre 2007 à 10:08:09

ptolem Posté le 14 septembre 2007 à 09:48:53

Saut tres bonne analyse objective , je te rejoins sur de nombreux points etant moi même un joueur de pes .

Mais je vais enfin pouvoir m´essayer au mode carriere de fifa , avec une jouabilité qui est enfin sympathique.

en effet c ´est different d´un gameplay à la pes , mais c ´st tout autant prenant je pense .

Le but etant aussi de pouvoir jouer à un jeu de foot quelque que soit l´éditeur ( EA ou konami )

EA a pour moi réussi son pari !

j espere tout de même que les replays pendant les matchs seront moins saccadés et un peu mieux reussi et que le public seras mieux fait.

Et pendant que nous y sommes , seras t´il possible de zoomer / dezoomer avec les differentes vues des caméras.

J´aime bien la vu dynamique 1 , ( mais je le trouve trop proche du terrain ) tandis que la cameras Tv est place un peu trop haute à mon gout.

a votre avis , fonction comme la version pc de zoomer ou non ?

totti54
totti54
Niveau 27
14 septembre 2007 à 10:35:07

ce qui est bizard c´est que la demo 360 et ps3 sont legerement differente, sur 360 les joueurs sont mieux fait je trouve et la vitesse de jeu est un peu plus rapide

donc pour le moment je donne avantage a la 360 mais avec le temps on sait tres bien que les sensations de jeu peuvent evoluer

Ptolem
Ptolem
Niveau 2
14 septembre 2007 à 10:45:45

En fait, je ne sais pas si la démo de la Xbox360 est meilleure ou pas, mais ce n´est pas ce qui est le plus important. J´ai une PS3, donc si je l´achète, je n´aurai pas le choix, se sera sur PS3.

J´ai refait quelques matchs. A la longue, je répète ce que j´ai dit: le gameplay semble beaucoup moins profond que PES. Peut être est ce aussi parce que je n´ai pas d´indications sur les commandes.

1. Comment fait-on pour appliquer un pressing su le porteur du ballon? Est ce qu´on peut? (carré sur PESà.

2. Est-il possible de faire dévier un joueur de sa trajectoire lorsque la passe qu´on lui fait est manqué? (R1 et R2 simultanément sur PES).

Si quelu´un a une idée sur les commandes, ça m´intéresse :)

PS: J´adore la musique. Quant à la vue TV, elle est quand même un peu haute c´est vrai. Y aura t´il moyen de zoomer? Je ne sais pas. Toutefois, comme je l´ai dis, la vue dynamique est bien. Mais un peu proche, tu as raison Kaliméro94.

Bonne journée.

progamer54
progamer54
Niveau 10
14 septembre 2007 à 10:57:19

c´est vrai que la vue dynamique est proche, mais ça permet d´apprécier les graphisme... :hap: HUmm c´est beau...
en plus les sensations sont meilleures de près je trouve. :-d

crazyman03
crazyman03
Niveau 3
14 septembre 2007 à 11:05:27

ptolem pour effectuer un pressing il faut appuyer sur rond

progamer54
progamer54
Niveau 10
14 septembre 2007 à 11:21:13

avec rond (X en pad a la PES) c´est le pressing seul non?
Carré dans PES ça fait une prise a deux non?Je sais pas si c´est faisable dans fifa...

kalimero94
kalimero94
Niveau 25
14 septembre 2007 à 11:23:55

Configure la manette des les options ( tu auras exactement la même config que sur pes :o)

C´est dans l´option manette nouvelle ! ou simple !! !

InfoYANN
InfoYANN
Niveau 7
14 septembre 2007 à 11:32:55

Mon avis :

Une petite bombe !! !

Je pense sincèrement que Konami a une belle embûche au travers de son chemin !
Là, on peut commencer à parler SIMULATION (je pense) dans ce jeu.
Tout d´abord, on notera la possibilité de faire des réglages par rapport aux aides assistées sur les passes, centre, tir, etc... Et ça, c´est génial !
De plus, la technique est de rigueur. On peut constater deux touches qui ont changées sur le PAD pour permettre d´utiliser le joystick droit pour faire de très beaux gestes techniques à l´aide de la touche LB !
On pourra aussi constater que le mode PRO est sympathique à l´utilisation mais pas si évidente que ça au premier abord.
Mais vraiment vraiment prenent pendant un match :)
L´arène a elle aussi été changée au niveau de l´environnement. C´est pas plus mal car je trouve que ça y met un peu plus de gaieté !
Les graphismes ont changés légèrement je trouve mais pas mal non plus.

Je le trouve un peu trop lent à mon gout dans le jeu quand on cour avec un joueur.
Mais on commence à avoir l´habitude avec les Fifa lol.

En tout cas, pour uen première approche, je lui mettrai un bon 17/20 pour cette démo bien entendu. Attendons de voir le jeu au final.

Et j´attend au tournant la demo de PES 2008 !

samysamos
samysamos
Niveau 4
14 septembre 2007 à 11:39:43

j´ai testé la version pc et ps3 la version pc resenble a fifa 07 peu de changement surtout au niveau des menu et des graphique porquoi un tel différence entre ces version bizzare

InfoYANN
InfoYANN
Niveau 7
14 septembre 2007 à 11:43:17

Il faut se reneigner avant de poser une question bête samysamos!
La version PC est une version Old-Gen et non Next-Gen !
Les versions Next-Gen sont pour Xbox 360 et PS3. C´est TOUT :)

Ptolem
Ptolem
Niveau 2
14 septembre 2007 à 11:58:20

Merci pour l´info. N´ayant plus joué à un Fifa depuis un bail, je ne connais vraiment pas les touches :)

Alors pour avoir une maniabilité à la PES, je dois choisir "nouveau"? Je vais essayer en début d´après-midi.

Concernant les boutons, voici ce que j´ai compris en mode "classique":

- croix directionnelle: choisir une des 4 tactiques (hors jeu, pressing, appui d´un défenseur en attaque, débordement sur l´aile)...A ce propos, c´est dommage qu´il y ait si peu de tactiques. Moins que PES, mais je pense qu´on doit déjà bien s´amuser. Et j´ai pas le niveau à PES pour utiliser TOUTES les tactiques proposées.
- stick gauche: diriger les joueurs
- R2: Accélérer
- carré : lob
- croix: passe courte (et si je reste appuyé, il passe au joueur placé plus loin)
- triangle: passe en profondeur
- L1: le joueur court légèrement moins vite.

N´hésitez pas à me contredire ou à compléter cette liste, même si certains mouvements que je n´ai pas cité vous parait évident.

Merci encore.

Scouser1892
Scouser1892
Niveau 3
14 septembre 2007 à 14:45:27

Pr ceux ki trouve ke les graphisme sont fad je croi avoir trouvé le pb. il fau une connectik HDMI g fai le test ya rien avoir ac la connectik banal surtt ke fifa next gen est un jeu HD dc les graphisme sont optimisé par la connectik HDMI.

ST4RDUST--
ST4RDUST--
Niveau 10
14 septembre 2007 à 14:48:43

ziziberdine Posté le 14 septembre 2007 à 09:57:13 J´écoute attentivement. Pas de modérateurs ici en plus, ça relax!
Avis intéressants.

je suis la, t´en fait pas :(

deezin
deezin
Niveau 6
14 septembre 2007 à 14:49:30

Exactement Ptolem, j´ai mis sur nouveau dans les réglages et semi pro pour l´assistance, et franchement ca va mieux déjà niveau maniabilité quand on a l´habitude et les réflexes PESien ^^. Tu as les touches qui correspondent au même commande que sur PES par défaut.