deezin Posté le 13 septembre 2007 à 23:57:01 quel argumentation jason ... ca fait peur. Franchement que ce soit coté fifa ou PES, les fanboys lobot à leur jeu et qui sont pas foutus de s´adapter à un autre gameplay ou de reconnaitre que l´adversaire est au moins aussi bon, ca me fout la gerbe.
Bon sur ce comme c´est un post pour ammener ses impressions sur la démo xbox 360, je vais remettre mon post que j´ai mis sur le topic officiel au dessus mais qui s´est noyé dans la masse.
Bon alors étant un grand fan de PES jusqu´au 5 (le 6 devenant déjà trop rapide et de plus en plus arcade / stéréotypé), je parais avec un sale à priori sur FIFA, étant donné que tout ceux que j´ai tester ces dernières années, se résumer à tester une partie, et hop à la poubelle (enfin facon der parler ^^). Donc autant dire que c´était pas gagné pour ce nouveau fifa même si j´avais vu des vidéos qui m´avaient pour une fois surpris agréablement.
J´attendais donc de pouvoir tester manette en main et la franchement je dois dire qu´on ne peut plus dire que FIFA est arcade, c´est même dorénavant quasi sur au vu des vidéos de PES 2008, FIFA sera la référence en matière de réalisme. Le gameplay j´ai encore un peu de mal au niveau des animations de perso (surtout lorsqu´il controle la balle et sprint (c´est pas encore super fluide dmg), qui sont encore un peu trop rigide par rapport à PES, c´est le seul point ou ca reste derrière mais sinon pour le reste à savoir : gameplay, rythme de jeu, réalistion technique, ambiance et mouvements utilisables (dribble, facon de tirer, etc ...),
EA a frappé un grand coup avec ce FIFA, y´a pas à dire. Pour dire j´ai jouer une heure à la démo en testant toutes les caméras, en essayant de rentrer des dribbles. C´était vraiment jouissif et j´ai pris une bonne claque. Maintenant n´étant pas du tout habituer à ce gameplay, je n´ai mis qu´un but sur 4 matchs c´est dire si c´est finis les temps des matchs ou tu prenais le ballon tu dribblais tout le monde et tu marquais comme j´ai pu le voir sur des précédents fifa.
En résumé, un pesiste confirmé depuis de nombreuses années va prendre ce fifa sur xbox 360, je pense quand même me prendre PES aussi mais sur PC pour les patchs, jouer online et son gameplay plus péchu que j´apprécie également. Mais en tout cas EA à réussi son paris en transformant FIFA et en n´en faisant un vrai jeu de foot axé simulation (surtout quand on enleve toute les aides pour les passes / tirs).
Voilà ce que je pouvais dire sur la démo de FIFA 08 et je le répète les autres fifa pour moi (désolé les fanboys ^^), c´était des bouzes pour moi donc pour que je dise cela sur FIFA c´est vraiment qu´il y a des gros progrès de fait et dans le bon sens
.
GG EA !
PS : La caméra pro est un bonheur et trop immersive !
+1
j´aurais écrit exactement la meme chose