CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de la démo Fifa 08 version Xbox 360

nenno1
nenno1
Niveau 4
14 septembre 2007 à 11:36:59

Voici mes impressions sur cette démo (je précise que je suis orienté pes et non fifa)

- Gameplay : désormais orienté simulation a fortiori si l´on joue sans aucune assitance. Le ballon est totalement indépendant du joueur et très difficile à manier. Les joueurs semblent lourds mais cela reflète exactement la réalité d´un match quant aux deplacements balle au pied.
J´avais un peu peur des nouveaux dribles et gestes techniques, à savoir que cela devienne folklorique (dribler toute la défense et marquer avec ronaldhinio) mais croyez-moi vous n´aurez que très peu d´occasion de les utiliser et il faudra les utiliser avec parcimonie. Un joueur pro est capable de réaliser des gestes techniques spectaculaires mais de là à les réaliser en match à tout bout de champ...donc là aussi l´aspect simulation n´est que plus mis en valeur.

- Les passes : beaucoup plus techniques, il faudra maintenant doser les passes en profondeur qui ne se font plus automatiquement comme dans fifa 07, ce qui rajoute plus à la difficulté et donc au réalisme

- Les tirs : beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte (position du joueur,pied, pressing,etc). Trouver une postion de tir face au but n´est pas du tout aisée et privilégier les ailes pour marquer sur centre ne sera pas la solution qui vous apportera forcément satisfaction, il faudra donc alterner les stratégies. Pour ma part, après une vingtaine de matchs, je n´ai marqué que très peu de buts (mode démo en semi-pro) donc pour maitrîsier ce fifa de longues heures de jeu seront indispensables.

- L´IA : encore en progrès sur le peu que j´ai vu. Les défenseurs qui reculent systématiquement sur un centre dans fifa 07 et vous laisser marquer tranquillement un but ont étés licenciés. Les joueurs se placent désormais de façon intelligente sur le terrain.

- animation : splendide les mouvements des joueurs sont fidèlement retranscrites dans toutes les phases de jeu : tacles, tirs, courses, rien à dire

- graphisme et son : c´est du fifa donc éblouissant sur une hd assez grande vous aurez l´impression de regarder un match à la télévision. C´est banal mais que dire d´autre ?? ?

Conclusion : N´ayant plus l´âge de rentrer dans les polémiques stériles des débats pes/fifa, mon point de vue en toute objectivité est très positif sur ce fifa 08.
Si pes était jusqu´à présent le jeu de foot ultime (en prenant en considération les avantages et inconvénients des 2 softs), pour la première fois depuis des années cet acquis va sérieusement être remis en cause.
En étant le plus impartial possible, j´attend la démo de pes pour pouvoir comparer mais je ne vous cache pas que pour le moment, fifa est pour moi le favori cette année (certains diront que cette phrase se répète tous les ans mais croyez-moi certains risquent d´être très surpris)

Pour finir, je souhaite féliciter les équipes d´ea sports pour leur travail : ils ont su chaque année améliorer leur produit et cette fois-ci leur intouchable concurrent peut commencer à sérieusement réfléchir et à considérer que rien n´est jamais acquis d´avance. Cette concurrence ne peut que profiter à nous autre joueurs car les lauriers finissent par fâner si on les délaissent...

nam75
nam75
Niveau 10
14 septembre 2007 à 12:32:53

deezin Posté le 13 septembre 2007 à 23:57:01 quel argumentation jason ... ca fait peur. Franchement que ce soit coté fifa ou PES, les fanboys lobot à leur jeu et qui sont pas foutus de s´adapter à un autre gameplay ou de reconnaitre que l´adversaire est au moins aussi bon, ca me fout la gerbe.

Bon sur ce comme c´est un post pour ammener ses impressions sur la démo xbox 360, je vais remettre mon post que j´ai mis sur le topic officiel au dessus mais qui s´est noyé dans la masse.

Bon alors étant un grand fan de PES jusqu´au 5 (le 6 devenant déjà trop rapide et de plus en plus arcade / stéréotypé), je parais avec un sale à priori sur FIFA, étant donné que tout ceux que j´ai tester ces dernières années, se résumer à tester une partie, et hop à la poubelle (enfin facon der parler ^^). Donc autant dire que c´était pas gagné pour ce nouveau fifa même si j´avais vu des vidéos qui m´avaient pour une fois surpris agréablement.

J´attendais donc de pouvoir tester manette en main et la franchement je dois dire qu´on ne peut plus dire que FIFA est arcade, c´est même dorénavant quasi sur au vu des vidéos de PES 2008, FIFA sera la référence en matière de réalisme. Le gameplay j´ai encore un peu de mal au niveau des animations de perso (surtout lorsqu´il controle la balle et sprint (c´est pas encore super fluide dmg), qui sont encore un peu trop rigide par rapport à PES, c´est le seul point ou ca reste derrière mais sinon pour le reste à savoir : gameplay, rythme de jeu, réalistion technique, ambiance et mouvements utilisables (dribble, facon de tirer, etc ...),

EA a frappé un grand coup avec ce FIFA, y´a pas à dire. Pour dire j´ai jouer une heure à la démo en testant toutes les caméras, en essayant de rentrer des dribbles. C´était vraiment jouissif et j´ai pris une bonne claque. Maintenant n´étant pas du tout habituer à ce gameplay, je n´ai mis qu´un but sur 4 matchs c´est dire si c´est finis les temps des matchs ou tu prenais le ballon tu dribblais tout le monde et tu marquais comme j´ai pu le voir sur des précédents fifa.

En résumé, un pesiste confirmé depuis de nombreuses années va prendre ce fifa sur xbox 360, je pense quand même me prendre PES aussi mais sur PC pour les patchs, jouer online et son gameplay plus péchu que j´apprécie également. Mais en tout cas EA à réussi son paris en transformant FIFA et en n´en faisant un vrai jeu de foot axé simulation (surtout quand on enleve toute les aides pour les passes / tirs).

Voilà ce que je pouvais dire sur la démo de FIFA 08 et je le répète les autres fifa pour moi (désolé les fanboys ^^), c´était des bouzes pour moi donc pour que je dise cela sur FIFA c´est vraiment qu´il y a des gros progrès de fait et dans le bon sens :).

GG EA !

PS : La caméra pro est un bonheur et trop immersive !

+1
j´aurais écrit exactement la meme chose :oui:

Don_clash
Don_clash
Niveau 8
14 septembre 2007 à 13:26:05

Merde !!
Coment on la DL en Amerique svp ??

deezin
deezin
Niveau 6
14 septembre 2007 à 14:45:06

nenno1 bon résumé mec, qui rejoint le mien et je vois de plus en plus d´adepte de PES sur divers sites dire exactement la même chose que nous, c´est bien qu´on est dans le vrai. Bien sur y´aura toujours de PRO PES pour ne pas kiffer et ca je peux le comprendre car il faut faire l´effort de ce projetter dans un gameplay différent et surtout beaucoup plus difficile mais c´est pas grave, le principal c´est qu´à présent on est deux putains de jeux de foot qui se complétent bien en plus. Moi je prendrais les deux cette année pour la première fois ! PC pour PES2008 car j´ai mes connaissances online et j´aime bien les patchs genre crashoverall etc ... et fifa sur ma 360 pour surtout jouer solo et faire tous les mods dispos.

Voili, voilou :)

Senzy
Senzy
Niveau 53
14 septembre 2007 à 16:52:22

Bonne ouverture d´esprit deezin!

Moi j´avoue que j´ai pas beaucoup aimé cet démo, mais je sais pas une petite voix me dit de le prendre et que avec le jeux complet, tous les championnat, des commentaires, un peu d´expérience ça peut le faire (parce que je jouais a Fifa y´a bien longtemps mais maintenant je joue pas du tout bien)

J´hésite vraiment.

Mike_Flaherty
Mike_Flaherty
Niveau 10
14 septembre 2007 à 16:54:27

je l´ai trouvé à chier...
j´ai adoré la démo PC, donc sur 360 je l´attendais, et là, c´est le drame.
c´est quoi cette lenteur abominable des déplacements ? chaque changement de direction provoque une inertie insupportable, le moindre crochet demande un timing ultra précis, les joueurs sont comme des gros sacs de viande qui luttent pour se déplacer, c´est pas crédible pour un sou, n´importe quel match de foot est plus rapide que ça.
les récupérations de balles sont hyper facilitées pour l´adversaire, ils tendent le pied depuis n´importe quelle position et ils aspirent le ballon...
les passes ça va, on trouve bien les coéquipiers en étant quand même interceptés quand l´adversaire est suffisamment sur la trajectoire.
le jeu est dur, mais pas du tout tactique, en fait l´équipe adverse fait un mur devant son but et contre-attaque à quelques mecs, y a pas plus de finesse que dans les précédents, surtout que la phase de construction au milieu de terrain n´exsite pas, c´est juste une alternance d´attaques sur chaque but.
je le prendrais d´occaz sur PC et je m´entrainerais au clavier.

Gaara_Inter
Gaara_Inter
Niveau 10
14 septembre 2007 à 17:48:17

jai tester fifa 08 est je lui met un 15/20 meilleur que les precedent episode c´est vrai mais beaucoup trop difficile a bouger les defenses adeverses , a prendre de vitesse l´adversaire voila pourquoi je lui mettrai un 15/20

Sinon le reste est sympa :)

PS : Je ne pense pas que cette annee fifa detronera pes mais on c´est jamais ^^

duncan15
duncan15
Niveau 8
14 septembre 2007 à 20:26:47

_drogbabooba06_ , va jouer aves des boutons ;)

_drogbabooba06_
_drogbabooba06_
Niveau 7
14 septembre 2007 à 21:37:15

va jouer ac des boutons ?! quel insulte nan mais franchmen les fifaistes vous croié que c est normal que tu prenne gary neville et que tu mette des coup du sombrero flip flap ...

duncan15
duncan15
Niveau 8
14 septembre 2007 à 21:48:25

... t´es un gosse pour moi mec... ton avis, je m´en fous :)

-Hardy-
-Hardy-
Niveau 14
15 septembre 2007 à 00:01:41

Va jouer avec des boutons :hum:

El_maestro59
El_maestro59
Niveau 6
15 septembre 2007 à 00:04:40

Putain chaud le drogba racaille :(

_drogbabooba06_
_drogbabooba06_
Niveau 7
15 septembre 2007 à 00:40:51

sa ve dir koi va jouer avec des boutons ?! vous faites les bo mais vous jouez a fifa

Koma76
Koma76
Niveau 8
15 septembre 2007 à 00:44:43

Personne t´empeche d´être débile alors empeche pas les gens de jouer à Fifa et vas mettre tes 70€ dans une mise à jour de PES c´est tout, c´est toi qui se la raconte.

El_maestro59
El_maestro59
Niveau 6
15 septembre 2007 à 01:00:36

´vous faites les bo mais vous jouez a fifa´

Oui et ? :rire:

_drogbabooba06_
_drogbabooba06_
Niveau 7
15 septembre 2007 à 01:03:14

les mises a jour sont gratuites mais c est pas grave .Et el_maestro59 tu dis "o putain chaud le drogba racaille" jvoi pa tro cke sa ve dir

deezin
deezin
Niveau 6
15 septembre 2007 à 01:48:10

Pourquoi vous lui répondez à ce bouseux lol ... vous voyez pas que c´est un fake qui vient juste pour foutre la merde. Ignorez le c´est la meilleur solution contre l´imbécilité humaine ^^.

vonlanthen
vonlanthen
Niveau 10
15 septembre 2007 à 02:27:51

trop bienn cette demo

Paxtor
Paxtor
Niveau 3
15 septembre 2007 à 09:53:36

question graphisme fifa n°1 !! !
Mais bon on achète un jeu de foot pour jouer au foot donc ..... PES vainqueur !! !!
Avec fifa il suffit d´être dans la surface de réparation pour marquer, avec pes c´est plus dur, plus réaliste !! !

wildu33
wildu33
Niveau 9
15 septembre 2007 à 10:05:59

Put1 ça me soul ! d´ou pes vainqueur ?? ?? personne du forum y a joué, donc attendons la demo....