FIFA08 sur Wii: jeu ou ovni? Et bien, c´est un bon jeu de football, désolé pour tous les anti fifa et anti wii( ce qui fait pas mal de monde). Certes, la version possède quelques points noirs, surtout dans le contenu: absence de mode carrière et d´édition de joueurs principalement. Niveau graphisme, ça passe, on a vu pire (surtout pour quelqu´un comme moi qui écume les jeux de foot et pour qui le meilleur reste Sensible World of Soccer en 1995). Niveau game play. Comme l´affirme le test, le controle familial est ....... spécial et quasiment inutile. Les controles "normaux" (si on peut parler de normalités sur Wii) demandent un apprentissage par l´entrainement mais au final se révèlent assez faciles à utiliser, le tout étant de les mémoriser et pour les gamers pourris de reflexes automatiques d´appuyage de bouton que nous sommes, ça demande une adaptation certaine. Le mode on-line ne demande pas de code amis (ouf !! !) et se revèle lui aussi plus complet et plus pratique que celui de Mario Stricker.
Le est est tellement orienté sur "j´aime aps les controles de la wii parce que moi j´ai l´habitude avec mes gros doigts d´appuyer sur des boutons et j´aime pas qu´on change mes habitudes" qu´il en oublie de parler de l´évolution de style de jeu, arcade ou réalisme tourné vers la simulation? C´est la 2ème réponse la bonne et de loin tellement le pas vers ce type de jeu est grand.
Enfin, j´aimerai juste dire qu´il y en a un peu ras le bol de voir les mentions "à prendre sur une autre console" ou "encore un portage donc zéro nouveauté" comme si tout le monde avait toutes les consoles et tous les jeux.