27-06 Cyril Théréau : ´Je suis extrêmement motivé´
Publié par Khrys (RSCA.be)
Cyril Théréau, le nouveau renfort du Sporting d’Anderlecht, a été présenté à la presse ce mercredi 27 juin 2007. "Nous avons frappé un grand coup", expliquait le manager Herman Van Holsbeeck. "Cela fait un petit temps déjà qu’Anderlecht était à la recherche d’un tel attaquant." Celui-ci a signé un contrat pour quatre saisons en faveur des champions de Belgique en titre et jouera avec le maillot floqué du numéro 15.
Le joueur français était également aux anges. "J’évolue désormais dans le meilleur club de Belgique, ce transfert est la meilleure chose qui pouvait m’arriver. Je sais qu’il y aura énormément de pression, mais elle est naturellement toujours présente quand vous jouez dans un grand club", affirmait-il. "Qu’il y ait déjà beaucoup de bons joueurs ici et qu’une véritable équipe soit déjà mise en place, je trouve que c’est important, cela facilite l’intégration des nouveaux venus. Je n’ai pas peur et je suis extrêmement motivé. Maintenant, je voudrais surtout effectuer une bonne préparation et c’est ensuite l’entraîneur qui devra faire des choix."
Cyril Théréau n’est pas un joueur très connu du public belge. L’été dernier, il participa néanmoins à quatre matches du Sporting de Charleroi avant de déménager au Steaua Bucarest. "J’y avais bien entamé la saison, mais j’ai souffert d’une blessure au pied lors de la deuxième moitié du championnat. C’est la raison pour laquelle je n’eus alors plus beaucoup voix au chapitre. Mais, tout bien considéré, ce fut sportivement une bonne saison", concluait le nouvel attaquant du Sporting.
Raymond Mommens fut un facteur déterminant dans la réalisation de ce transfert. "Nous étions en possession des rapports de ses quatre matches à Charleroi et de ses statistiques avec le Steaua Bucarest, mais c’est Raymond Mommens qui nous a certifié que Cyril Théréau est un grand talent", expliquait Herman Van Holsbeeck. "À Bucarest, il a éprouvé quelques problèmes d’adaptation pendant un mois, mais, par la suite, il inscrivit dix goals en seize matches et il ne s’agissait d’ailleurs pas toujours de rencontres complètes. Quand vous présentez de telles statistiques dans un club du calibre du Steaua Bucarest, vous avez un potentiel certain."
Le manager du Sporting a également remercié Mogi Bayat pour sa collaboration et a avoué que ce dossier n’avait pas spécialement été une sinécure. "En réalité, le joueur était sur la route du Club Brugeois et Anderlecht a alors joué le jeu très loyalement. Nous avons d’abord attendu pour voir si les Brugeois pouvaient conclure le deal et ce n’est qu’au moment où leurs négociations ont échoué que nous sommes entrés dans la danse et que nous sommes allés discuter avec le joueur."
Cyril Théréau s’est entraîné une première fois avec le groupe cet après-midi et est ensuite parti en stage à la côte belge avec ses nouveaux collègues.
sport.be