Chatelle pour quatre ans et demi
Thomas Chatelle a officiellement signé un contrat de quatre ans et demi à Anderlecht, vendredi au stade Constant Vanden Stock.
Thomas Chatelle. (photo belga)
Le milieu de terrain, 26 ans, a été présenté à la presse. Chatelle officiait à Genk où il avait encore un contrat jusqu´en fin de saison.
Chatelle évoluait depuis 2000 sous les couleurs de Genk, après avoir joué à La Gantoise (1998-décembre 1999) et au FC Malines (janvier 2000-juin 2000).
Il a été appelé dans le noyau des Diables Rouges à trois reprises.
Blessé au genou la saison dernière, Thomas Chatelle était revenu dans le coup à Genk avant de devenir le deuxième renfort de l´hiver au Sporting d´Anderlecht après l´annonce de la venue de l´attaquant tchèque, Stanislav Vlcek qui a signé un contrat jusqu´à la fin de saison pour les Mauves, avec option pour une saison supplémentaire.
Le Bruxellois a reçu plusieurs propositions, mais celle d´Anderlecht a eu sa préférence. "J´ai eu des contacts avec le Standard et le FC Bruges", raconte le milieu de terrain, mais quand ils sont venus parler avec moi j´avais déjà fait mon choix. Je pouvais aussi éventuellement aller à l´étranger, à Bordeaux ou Auxerre, mais l´offre d´Anderlecht restait la meilleure. Ils m´ont clairement fait comprendre qu´ils me voulaient réellement. J´ai toujours dit que si je quittais Genk, c´était pour l´étranger ou l´un du top 3 belge. Je suis né à Bruxelles, je suis supporter d´Anderlecht, le choix a été vite fait."
"Chaque club connaît un creux", rajoute Thomas Chatelle, pas effrayé de la mauvaise passe actuelle des "Mauves". "Je me dis surtout que cela ne peut seulement qu´aller mieux. Je vois cela comme un pas en avant et l´occasion de démontrer quelque chose. Je suis très motivé."
Thomas Chatelle a aussi précisé que le fait qu´il connaissait déjà Ariel Jacobs, lorsqu´il fut directeur technique à Genk n´avait pas influencé son choix. "J´ai juste appelé Monsieur Jacobs pour parler du programme hivernal. Je verrai le reste de l´équipe lors de la reprise des entraînements. Je suis très impatient."
sport.be
Enfin une bonne chose !!