Conférence de Presse :
Entretien avec le Président de l´Inter
Journaliste : Cher Président vous vennez d´effectuer un gro coup sur le marché des transferts : laissé partir S.Gerrard, F.Torres et W. Samuel vers la Juventus de Turin, pensez-vous que les joueurs obtenus en contrepartis pourront remplacer au mieux ces départs ?
Président : Steven Gerrard, Torres et Samuel sont de bons joueurs, mais dans le Football tout va vite et quand un grand club pointe son nez a votre porte avec une belle offre forcément, et les dirigeants, et les joueurs s´y attarde. Sur le plan
comptable je pense que l´Inter a fait un jolie coup en enrôlant Iaquinta, Tiago, Boumsong, Oddo et Camoranesi dont la qualité est reconnu sur la scène européene et au niveau mondial. Même si laissez partir Gerrard, sans doute l´un des melleurs joueurs au poste de milieu centre, et Torres un autre grand talent, a été une décision très difficile à prendre, je pense que nos supporters pourront voir que la réalité du terrain donne raison à nos décisions.
Journaliste : Renforcer un club rival tel que la Juventus fait beaucoup de bruit parmis les tifosi, avez-vous un message particulier à leur adresser ?
Président : La Juventus n´est pas gagnante dans cette affaire ! Même si sur le papier il semble qu´ils aient fait un grosse affaire, associer plusieurs joueurs de haut niveau n´est pas si simple, on se souviens du Real Madrid il y a quelques années. En choississant ces joueurs là Juventus assure un grosse matrise individuelle, mais Tiago est un excellent joueur et au sein
d´un collectif les individualités peuvent être mis de côté. Comme je l´ai dit seul le terrain nous donnera raison ou tord, c´est tout ce que je peut dire a nos supporters : continuez d´encouragé notre équipe quel que soit les joueurs alignés !
Journaliste : On annonce les départs de J.Zanetti, Cordoba ou encore Stankovic, des joueurs cadres de l´inter.
Président : Je ne sais pas où avez-vous entendu cela mais je ne peux bien entendu pas confirmé cela. Zanetti est le capitaine emblématique de l´Inter et même s´il a beaucoup de concurence (Oddo et Maicon) en aucun cas nous le laisserons partir ! Quand à Stankovic, il a juré fidélité à l´Inter, il est vrai que nous recherchons un milieu gauche, mais je serais déçu s´il émmettait le souhait de partir.
Journaliste : Des noms pour le poste de milieu gauche ?
Président : Malouda, Robben, C.Ronaldo sont des noms qui circulent, mais nos intentions ne seront divulguées au public que lorsqu´il y aura une offre concrète faite de notre part, deux joueurs en particulier requièrent notre attentions.
Impression de Iaquinta :
"Je suis très content de rejoindre un club tel que l´Inter, à Turin je devait me battre pour obtenir du temps de jeu ici je suis assuré d´en avoir plus, mais cela ne veut pas dire que je ne me battrai pas plus qu´avant [...] je suis venu dans ce club pour marquer encore plus de buts et pour cela il faut jouer. Je ne suis absolument pas anxieux à l´idée de devoir faire oublier Torres sur le front de l´attaque [...] j´ai la chance d´évoluer au haut niveau mondial ce n´est pas pour aujourd´hui
m´entendre dire que je suis "le remplaçant d´un autre", je suis ici pour marquer des buts et gagner des titres, pas pour faire oublier tel ou tel joueur !"
Impression de Boumsong :
"Si j´ai rejoint l´Inter c´est pour retrouver du temps de jeu et continuer de gagner des titres. J´ai besoin de retrouver mes sensations et le message de l´entraineur est séduisant, je sais qu´ici j´ai une place a prendre et je ferais tout pour gagner et garder la confiance de l´entraineur, ce que je n´ais pas réussi a faire à Turin j´espère le réaliser à l´Inter."
Impression de Camoranesi :
"Le numéro 10 ! Quel chance de porter ce numéro dans un des plus prestigieux clubs européen. L´Inter m´avait déjà approcher il y a quelques mois et j´avais alors préféré rester à la Juve, mais depuis je ne me sentait plus au mieux au sein du groupe et je jouait de moins en moins. L´Inter est revenu à la charge et je n´ai pas laissez passer l´occasion. En Venant ici je sais que mon image change, je ne suis plus un cadre mais un joueur qui doit prouver qu´il mérite sa place."
Impression de Oddo :
"Après Milan et la Juve je suis désormais à l´inter, je n´ais pas choisi la facilité car il y a beaucoup de concurrence à mon poste (Maicon, Zanetti) mais comme tous les nouvelles recrues je prouverait que je suis le choix numéro 1. Je l´ai fait à Milan où je devait bataillé avec Cafu et je suis donc pret a poussez deux autres Grand joueurs sur le banc."
Impression de Tiago :
"Prendre la place de Gerrard est une immense responsabilité, mais à Lyon je devait remplacer Essien et à Turin j´était le sucesseur de Vieira et Emerson, donc je n´ai pas de pression mais un moyen de motivation supplémentaire. Je n´ais qu´a joué
comme je sais le faire et essayer de trouver rapidement mes automatisme avec Cambiasso. De plus Oddo, Camoranesi, Boumsong et Iaquinta évoluaient déjà à mes côté a la Juve alors je pense que ce sera facile pour nous sur le côté droit, reste a voir si l´on peut s´inscrire au mieux dans le collectif."
L´entraineur ne s´est pas exprimé ce matin lors de la conférence de presse, par ailleur un match amicale a été organisé cete après-mide entre les joueurs intériste.
Composition probable :
Inter A :
Julio César
Maicon ou Oddo-Boumsong-Materazzi-Chivu
Camoranesi-Tiago-Cambiasso-Stankovic
Iaquinta-Crespo
Inter B :
Toldo
Zanetti ou Maicon-Cordoba-Rivas-Maxwell
Solari-Dacourt-Gourcuff-César
Cruz-Suazo