Conférence de Presse :
[Presse] : Pour votre première journée à la tête de la Juventus Turin , vous n´avez pas chômé et décidé de faire venir d´excellent joueurs !
[Moi] : C´est vrai , j´ai voulu mettre les choses au point des le départ , la piste Ryan Giggs me tenait particulièrement a coeur , et Torres et Gerrard sont des recrues extrêmement intéressantes.
[Presse] : Pourtant , certains cadres jusque là titulaires incontestables , sont partis .. Pourquoi ?
[Moi] : Pavel ( Nedved ) était tenté par un nouveau challenge en angleterre avec Manchester United , et nous étions tenté par la venue de Giggs que j´apprécie tout particulièrement .. Pour Boumsong , Tiago , Camoranesi , Oddo et Iaquinta , ce fut surtout un transfert de circonstance : Gerrard , Torreset Samuel ne pouvait venir que par ce moyen ! Je n´ai donc pas hésité et ces 5 joueurs sont ravis derejoindre l´Inter.
[Presse] : Vous avez acheté Gennaro Bracigliano , l´excellent portier nancéien .. que vous avez directement ajouté aux titulaires .. Et Gigi Buffon ?
[Moi] : Gigi a suffisamment apporté à la Juventus .. Lui et Alessandro Del Piero d´ailleurs .. je ne vous cache pas qu´il y´a en ce moment une transaction probable avec un autre club .. mais je n´en dirai pas plus .
[Presse] : De l´équipe type de départ , Seuls Jorge Andrade et Trezeguet sont réstés .. vont-ils eux aussi passer à la trappe ?
[Moi] : Pour Trezeguet , on pourra me faire toutes les offres du monde , je dirai Non , il est essentiel ! Jorge Andrade , lui n´a pas reçu d´offres , par conséquent il n´est pas sur la liste des transfert et on compte sur lui !
Rappels des mouvements :
Zanetti
Oddo
Nedved
Giggs + 20M€
Bracigliano
10M€
Hyypia
40M€
Tiago + Camoranesi + Oddo + Boumsong + Iaquinta + 15M€
Torres + Gerrard + Samuel
Le dirigeant Turinois n´a pas caché son attachement pour les pistes Joe Cole et Clarence Seedorf pendant cette conférence de presse .. les nouvelles pistes ?