CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de la démo

realmadrilene
realmadrilene
Niveau 10
15 septembre 2007 à 19:11:05

De toute facon la démo n´indique pas grand chose car elle a été faites il y a longtemps! La non présence des commentaires en atteste! Et puis tout les default de framrate, saccade... seront corriger! No souci là dessus! Voilà je retourne à la démo!
@+

duncan15
duncan15
Niveau 8
15 septembre 2007 à 19:12:28

J´en pense que tu critiques une démo :) pas le jeux final !

duncan15
duncan15
Niveau 8
15 septembre 2007 à 19:13:59

et je pense aussi que j´ai jamais joué autant a une démo :)

massalia27
massalia27
Niveau 8
15 septembre 2007 à 19:18:55

slt je voulai vous demander si on pouvez telecharger la demo a partir du pc pour la remettre sur la ps

dp57
dp57
Niveau 10
15 septembre 2007 à 19:26:39

Je pense pas Massalia. :-)))

realmadrilene
realmadrilene
Niveau 10
15 septembre 2007 à 20:54:01

Si c´est possible mais comment j´en sais rien du tout!

bruly2
bruly2
Niveau 4
15 septembre 2007 à 21:28:26

Pour enrouler: L1+O

Sinon le démo de Fifa 08 je la trouve vraiment super, pour une fois il y a vraiment du changement, j´attend la démo de PES2008 pour savoir le quel est le meilleur :-)

dp57
dp57
Niveau 10
15 septembre 2007 à 23:26:32

Merci :) pour enrouler j´ai trouver c´esr 1 et O

dp57
dp57
Niveau 10
15 septembre 2007 à 23:26:50

R1 + O

spotincubus
spotincubus
Niveau 6
15 septembre 2007 à 23:50:50

Et sur 360 ? :D

Ce que j´aime bien dans cette démo c´est qu´on peut donner un rythme assez réel au match, pas forcément foncer en avant, on peut construire. Et l´équipe en face presse pas tout le temps... plutôt cool.

SilentHill69
SilentHill69
Niveau 6
16 septembre 2007 à 00:34:57

Bon, moi je suis un pro-PES, mais j´aime quand même tester les Fifa pour voir ce que ça donne, en restant objectif et sans tailler à tout va sans argumenter (comme certains abrutis...)

J´ai DL la démo PS3 de cette version 08 (j´avais eu FIFA 07 sur X360, car PES 6 sur cette même console était une véritable daube).

Alors vraiment, impression très très bonne, j´aime beaucoup les graphismes, encore plus fin que sur 360 à mon goût. je trouve le jeu lent, et c´est une aubaine pour moi, PES étant de plus en plus rapide, je trouve ça irréaliste quand la vitesse de jeu est trop élevée.

Là les gestes sont décortiqués, le joueur contrôle oriente le ballon, amorce sa passe ou son tir, j´aime beaucoup les animations des joueurs, sobres et plaisantes.

La physique du ballon est vraiment pas mal, la jouabilité aussi.

Les gardiens sont pas mauvais, même si je trouve qu´ils ont du mal sur les centres au 2e poteau.

Le jeu de passe, le collectif quoi, est enfin privilégié et les gestes techniques sont vraiment bien retranscrits, et pas simples à sortir en match (bonne chose donc).

On ne jugera l´ambiance sonore que lorque le jeu sera sorti, car pas de commentaires dans cette démo...

Le jeu de passes est EXCELLENT.

Beaucoup de points positifs donc, un gros gros effort de la part d´EA, je prends pour la 1ere fois du plaisir à jouer à un FIFA, ajouter à cela l´énorme base de données et toutes les licences du jeu, ce FIFA 08 va être un très bon cru.

Quelques points négatifs tout de même :

- le jeu de tête, je le trouve vraiment très dur à sortir, surtout en défense, j´ai l´impression que c´est l´attaquant qui a un net avantage à chaque fois...

- réussir à dégager le ballon lors d´un centre adverse, à chaque fois quasiement, pareil, honneur à l´attaquant adverse.
je trouve qu´on a du mal à placer son défenseur à la retombée du ballon, pour ensuite le dégager. L´anticipation est délicate voir impossible.

- quelques absences de collisions.

- un arbitrage exécrable : beaucoup de petites fautes sifflés en faveur du CPU, alors qu´il n´y a rien, alors que d´un autre côté, celui-ci nous pète des tacles de fous qui ne sont même pas sanctionnés d´un carton ni même sifflés !
Des abérations concernant la règle de l´avantage aussi...défois on subit une faute, on récupère le ballon, et l´arbitre nous redonne un coup-franc malgrè tout.

- les tacles, alors là c´est vraiment un des gros points noirs :
on dirait que le joueur tacle "tout droit", lorsque par exemple on tente de rattraper un joueur adverse en biais, impossible de faire un tacle en biais justement (j´espère être clair), l´adversaire en plus de celà, évite trop facilement nos "petits" tacles, qui sont en plus trop souvent sanctionnés même quand on prend proprement le ballon.

Voilà pour mes 1eres impressions, si quelqu´un avait des conseils pour mes problèmes défensifs, ce serait sympa.

en tout cas vivement le jeu définitif !

albertriera1
albertriera1
Niveau 7
16 septembre 2007 à 00:37:17

En ce qui concerne la lenteur du jeu, un autre jeu EA sports en l´occurence la serie NHL permet de modifier la vitesse de jeu. Ce sera peu etre le cas dans le jeu complet de fifa ! ce serait bien. Je suis aussi un peu décu par les angles de caméras. Soit on a la camera hyper loin, soit trop pres. Rien au milieu en plus l´angle choisi n´est pas tres bon donc peu jouable. Sinon c´est cool :)

dw-67
dw-67
Niveau 10
16 septembre 2007 à 09:20:06

kalimero je pense que fifa 08 au niveau gameplay c´est pas pes4 mais plutot largement superieur a tout les pes jusqu´a maintenant , ce n´est pas un gameplay fun comme pes mais un gameplay réaliste et c´est ce que je recherche . le fun viendra avec la maitrisse du jeux et dans le live be a pro

dw-67
dw-67
Niveau 10
16 septembre 2007 à 09:29:18

Quelques points négatifs tout de même :

- le jeu de tête, je le trouve vraiment très dur à sortir, surtout en défense, j´ai l´impression que c´est l´attaquant qui a un net avantage à chaque fois...

- réussir à dégager le ballon lors d´un centre adverse, à chaque fois quasiement, pareil, honneur à l´attaquant adverse.
je trouve qu´on a du mal à placer son défenseur à la retombée du ballon, pour ensuite le dégager. L´anticipation est délicate voir impossible.

- quelques absences de collisions.

- un arbitrage exécrable : beaucoup de petites fautes sifflés en faveur du CPU, alors qu´il n´y a rien, alors que d´un autre côté, celui-ci nous pète des tacles de fous qui ne sont même pas sanctionnés d´un carton ni même sifflés !
Des abérations concernant la règle de l´avantage aussi...défois on subit une faute, on récupère le ballon, et l´arbitre nous redonne un coup-franc malgrè tout.

- les tacles, alors là c´est vraiment un des gros points noirs :
on dirait que le joueur tacle "tout droit", lorsque par exemple on tente de rattraper un joueur adverse en biais, impossible de faire un tacle en biais justement (j´espère être clair), l´adversaire en plus de celà, évite trop facilement nos "petits" tacles, qui sont en plus trop souvent sanctionnés même quand on prend proprement le ballon.

Voilà pour mes 1eres impressions, si quelqu´un avait des conseils pour mes problèmes défensifs, ce serait sympa.

--------------------------------------------------
----------
pour les tete en defense et les tacle je penser pareil mais aprés quelque heure de jeux je n´ai plus de probleme j´ai trouver comment faire et croi moi l´attaquant na pas du tout l´avantage meme si ce n´est pas une science exacte vu le moteur de l´ia qui réfléchie et choisit toujours une bonne parade , les tacle c´est pareil ils sont juste difficile a maitrisé . par contre je comprend pas t´es probleme d´arbitrage , moi j´ai aucun souci l´arbitre ma deja siffler des pénaltie et donner des rouge a l´equipe averse . l´arbitre est peut etre de forme aléatoire ce qui ajouterai encore plus de réalisme.
pour l´instant le seul default que je lui trouve c´est qu´il sortent dans 12 jours lol qui aurait cru que je serait si imprésionné par un fifa

Ptolem
Ptolem
Niveau 2
16 septembre 2007 à 09:33:44

Bonjour,

J´ai déjà posté mes impressions dans d´autres messages sur mes premières impressions (très positives). Aujourd´hui, aprés pas mal de matchs, voici un avis affiné.

Je rappelle que je suis fan de PES (j´ai commencé avec ISS sur super nintendo...et n´ai aimé que Fifa94).

Je commence à m´habituer aux commandes. Toutefois, je marque encore vraiment très très peu. En fait j´ai marqué qu´un seul but en plusieurs dizaines de matchs. Je ne suis pas très bon, mais je n´ai pas encore les réflexes, et j´essaie de "tester" le jeu et ses bugs.

Je pense que je m´achèterai le jeu à sa sortie, parce que l´ambiance est vraiment bonne. Et comme je le disais, PES c´est un gameplay génial, mais les sensations qu´il me procure sont les mêmes depuis X années. Un peu comme les pâtes, quand on en mange tous les jours, on a quelques fois envie de changer, avant peut être d´y revenir un peu plus tard. Faire un break quoi ! De toute façon, j´ai encore PES5 sur lequel je joue (avec la PS3) et au pire je peux m´acheter PES6 en occasion pour même pas 20 euros.
Et si je vois que je me suis vraiment trompé (mais je ne pense pas aux vues des images et vidéos) sur les évolutions et sensations que procurent le nouveau PES, et bien au pire je l´achèterai en fin d´année.

Je ne m´attarderai pas sur les critiques positives de FIFA08. Je ne vais chercher que la petite bête.

1. Ralentissements à l´entrée des joueurs (problème de démo?)

2. Le goal ne sort pas assez rapidement lorsqu´on appuie sur le bouton "triangle" (à votre avis, est ce que cela peut changer dans la version finale et peut il y avoir des patchs pour corriger dans le cas contraire?)

3. Niveau tactique, c´est faible. Uniquement la possibilité de changer la composition d´équipe, le schéma tactique, marquer ou non les joueurs, les tireurs de coups de pieds arrêtés, le capitaine, et enfin l´utilisation de la croix directionnelle pour SEULEMENT 4 tactiques (hors jeu, débordement sur l´aile, pressins, appui d´un défenseur en attaque).
A votre avis, est ce que cet aspect peut être plus complet dans la version finale? Car cela me parait bizarre qu´on ne puisse pas placer avec précision ses joueurs sur le terrain par exemple.

4. Lorsqu´on va vers le but, l´ordinateur contrôle le joueur qui nous suit pour nous chipper le ballon, mais on voit que devant nous, la défense recule (c´est pas pour ça que j´arrive à marquer).

5. Le goal a sauté une fois à droite alors que le ballon allait à gauche. J´ai donc pris le but.

6. Les tacles sont pas aussi jouissifs que dans PES. Dans ce dernier, j´arrive à récupérer un ballon en étant en biais par rapport à l´attaquant, et le ballon reste dans mes pieds et ne va pas en touche. Dans Fifa, le tacle glissé me parait plus sommaire et difficile à faire si on ne se retrouve pas devant.

7. Quand Ronaldhino a le ballon sur l´aile, on peut aller tout droit et on peut même se payer le luxe d´éliminer un premier défenseur en faisant le fameux geste technique (L2 + arrière puis avant avant) qui permet de passer le ballon au dessus de sa tête. Cela me rappelle un peu trop les anciens Fifa auxquels je m´étais essayé et où il suffisait d´aller tout droit. Maintenant, il ne faut pas oublier que la démo est réglée à un niveau de difficulté moyen, et que j´ai fais mes premiers matchs en ayant tous les réglages sur "assisté"(mais avec "semi", ce défaut semble être aussi facile à réaliser").

J´ai quelques questions aussi:

1´. Peut-on faire des têtes plongeantes, retournées, reprise de volée en pleine course ou à l´arrêt dans ce jeu? Car j´ai l´impression que notre joueur contrôle systématiquement le ballon.

2´. J´ai découvert les touches (aller dans réglages de la manettes, et appuyer sur R1 (ou R2) je sais plus: on passe de "paramètres" à "liste".

3´. Qu´est ce que le "centre anticipé" (L1 + rond)? Il parle également de centre immédiat.

4´. Il est dit que L2 permet une "lutte". On peut m´expliquer? Car j´ai essayé de presser L2 en défense, mais cela ne fait rien.

A bientôt. J´espère que mon avis vous sera utile. Et si vous pouvez répondre à mes question, ce serait sympa.

Ce fifa en a vraiment dans le ventre. Espérons que sur le long terme, il ne soit pas répétitif.

mikounet64
mikounet64
Niveau 4
16 septembre 2007 à 09:37:22

Savez vous comment faire le tour du monde ?

spotincubus
spotincubus
Niveau 6
16 septembre 2007 à 11:12:22

C´est vrai que els tacles au début ça fait tout drôle… On a presque l´impression qu´ils ne glissent pas. À propos de gestes défensifs, sur 360, si on presse le bouton B ça fait quelque chose ou pas ? On dirait que le joueur va au contact mais j´aimerais avoir votre avis.

Les animations sont en tout cas vraiment bien gérée… une fois sur un centre dévidé, le ballon revient sur mon joueur. Le contrôle du ballon a été laborieux mais vraiment très réaliste. Ça aurait pu être un mouvement bidon mais là c´était vraiment très fluide. Vraiment nickel !!

Se dégager lors d´un centre adversaire, comme dans PES c´est pas toujours facile. Mais là il suffit de bien appuyer sur le bouton passe pour faire une passe forte et ça va. Mais c´est quand même délicat quand il y a du monde.

johanam
johanam
Niveau 10
16 septembre 2007 à 12:04:24

Au fait, spotincubus je crois que c´est avec A que l´on fait le pressing maintenant, comme dans la version 360 de Fifa 07.

akihiko
akihiko
Niveau 4
16 septembre 2007 à 13:23:24

moi etant un pro pes je doit reconnaitre que ce fifa 08 est vraiment une bombe atomique :ouch:

spotincubus
spotincubus
Niveau 6
16 septembre 2007 à 14:49:15

johanam > mais le bouton B alors ? On a l´impression que ça fait un truc. ^^

La vidéo du moment