CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de la démo

pets_53
pets_53
Niveau 8
13 septembre 2007 à 22:55:24

Je parlais de la version PS3, mais ca doit etre la meme chose alors

lau60100
lau60100
Niveau 5
13 septembre 2007 à 22:58:11

Ouai moi j´peux confirmer que le démo de FIFA 08 est bien sur le market place français, plus besoin de se crée un compte US, il fallait juste patienter

lau60100
lau60100
Niveau 5
13 septembre 2007 à 22:58:46

Pour la PS3, dsl j´en sert rien du tout

albertriera1
albertriera1
Niveau 7
13 septembre 2007 à 23:14:17

Vous pouvez quand meme vous créer un compte US, il y a bien plus de démos ca vaut le coup !

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
13 septembre 2007 à 23:29:36

je sais pas si ca a été dis mais , OU EST LE CHOIX POUR METTRE LA CROIS DIRECTIONNEL POUR LES MOUVEMENTS !! !! !!!
dommage , se sera pour moi le plus gros point négatif !! !!
mmmh sinon c´est quej e vais passer beaucoup de temps sur le jeux :noel:

lolo-du-94
lolo-du-94
Niveau 5
13 septembre 2007 à 23:41:17

que pensez vous de la modelisation des visages??

je sai pa si ses parceke jai une viele tele ou koi mai moi les joueur son enorme...

surtou valdes
merci pour vos reponses

DTO_Jay
DTO_Jay
Niveau 5
13 septembre 2007 à 23:45:07

Si vous voulez donner votre avis sur la démo :
http://xbox360.consoles.n[...]astvisit=1189704803

On vous attend

minu
minu
Niveau 1
14 septembre 2007 à 02:30:47

Bonjour à tous.
Eh bien j´ai donc téléchargé cette tant attendue démo de Fifa 08 et je suis plutot satisfait (je précise que je suis un pro-PES de la première heure) de ce que j´ai pu tester , à savoir quelques matches contre un pote.
Première chose , au niveau des graphismes , ils sont tout simplement magnifiques (télé hd samsung 82cm) , mais en meme temps je rejoins certains avis concernant la modélisation et le comportement du public franchement pas top et effectivement une drole d´impression par rapport à la HD , c´est moins propre que sur le 07.
Mais techniquement y a rien à dire Konami est complétement dans les choux.Premier avertissement.
Ensuite le jeu en lui meme , bon je n´ai pas pu apprécier à sa juste valeur à cause de la configuration des touches non modifiables et je ne supporte pas de jouer au stick analogique à un jeu de foot.C´est parfait pour un Bioshock ou pour un Forza 2 mais pas un jeu de foot.Dommage.
Le jeu est étonnament lent , et globalement ça manque de "peche".
Mais en meme temps le jeu en devient beaucoup plus réaliste , finies les remontées de balle en solo en traversant toute la défense adverse , c´est le collectif qui est privilégié et c´est pas plus mal.
La touche de drible LT + le stick droit est vraiment bien trouvée et permet de réaliser quelques gestes spectaculaires , notamment avec ronnie!
Les frappes sont assez réalistes je trouve avec une bonne sensation de lourdeur , et enfin des trajectoires réalistes , à savoir quand un joueur tape le ballon de l´exterieur du pied droit elle dévisse légèrement vers la droite et inversement , contrairement à certains shoots de pes qui , tirés de l´intérieur du pied prennent une trajectoire extérieure (vous me suivez la? lol).
Le premier but que j´ai marqué est intervenu assez rapidement sur un centre avec un superbe ciseau de Eto´o : la j´ai eu peur je me suis dit ça y est fifa c´est toujours n´importe quoi.
Et en fait non apparemment puisque ce match s´est achevé sur un score de 1-0.
Jamais plus de 2 buts par match , des buts globalement assez réalistes , rien à dire.

Donc étant un pro-PES et ne maitrisant pas du tout la jouabilité Fifa (bien qu´EA ait bien repompé Konami) , je me suis plutot bien amusé et qui plus est meme avec le stick de m**de.
Donc ma conclusion est que ce jeu a un fort potentiel , y a rien à dire , l´immersion graphique et sonore ça le fait , les licenses (spéciale dédicace à Konami qui , visiblement pour une année encore va se f**tre de nos g***les en nous proposant des équipes genre Hanovre ou Helsinki sous lisence ... super!!)...
Enfin voila je retourne faire une partie contre l´ordi et peut etre que pour la première fois depuis l´illustre Fifa 98 , je vais redonner de la tune à EA sports.
Quant à PES , je vais attendre la démo jouable qui j´espère arrivera rapidement.
J´adore néammoins PES 6 meme si les graphismes sont absolument immondes pour de la next gen , et j´espère que pes 2008 sera plus qu´un "add-on" ce qui est devenu un peu le cas sur ces 2 dernières éditions.
@ +++ :)

spotincubus
spotincubus
Niveau 6
14 septembre 2007 à 09:13:21

C´est assez énorme comment on peut facilement aller squatter le market place US…

C´est parti pour le téléchargement de la démo. ^^

messin2
messin2
Niveau 9
14 septembre 2007 à 10:05:00

J´ai trouvé un test sur cette démo pour ceux que ça intéresse :

EA Sport nous donne le droit d’accéder durant une mi-temps « 45mn » en fait 3 à 4 mn de notre espace temps avec sa démo jouable de son FIFA 08

Pour ceux, qui avaient tâté l’an dernier à FIFA 07, ils ne seront pas dépaysés car celle-ci se veut strictement identique aussi bien en terme de contenu, menus, ou autres réglages. On trouve toujours Ronaldinho durant les phases de téléchargements avec qui, on effectue tires, et autres dribles du gardien… Cette année, le décor est plus fin, les manipulations n’ont pas changé non plus.

Cette fois-ci passons les menus, puisque identiques, et allons directement sur le terrain ! Sortie des vestiaires par le tunnel, présentation des équipes, du traditionnel, du lourd dirons-nous : EA maîtrise parfaitement son sujet coté mise en scène. Coup de sifflet de monsieur l’arbitre, et c’est parti !

Ce qui frappe, ce sont les graphismes ! Ils sont à mon goût ce qui se fait de meilleur actuellement de le monde du jeu de football. Y’a pas à dire, EA frappe fort encore cette année.

Il suffit de regarder les joueurs courir on les reconnaît sans le moindre effort… Un parfait sans faute ! Aussi bien le rendu de la pelouse, du ballon, des tribunes, même si les supporters sont tous habillés chez le même tailleur. Là n’est pas l’essentiel du jeu puisque c’est, sur la pelouse que tout se passe.

Ayant abandonné la série des FIFA depuis bon nombre d’années au profit de PES, que je trouve bien plus réaliste, j’avoue être cette fois-ci surpris par ce tout nouveau FIFA 08 !

L’impression que la ballon vous colle au pied a quasiment disparu, on a vraiment porté les efforts sur la physique de la balle. L’inertie de la course des joueurs est bien représentée mais l’ensemble donne l’impression d’être un peu mou ! Je parle des déplacements sur le terrain…

Je ne dis pas que c’est mauvais, mais juste surprenant au début, manque de nervosité en somme… Pourtant tous les protagonistes jouent bien le jeu, mais j’ai du mal avec le game play EA je dois l’avouer. La faute aux PES ! Si vous voulez vraiment voir ce que donne ce nouveau FIFA 08, il vous faut absolument enlever toutes les aides comme : Passe assistée, tir assisté, etc. Tout mettre sur manuel ! Et là pour le compte, cela devient bien plus intéressant en terme de sensation et de difficulté. Il vous faudra tout doser, passe courte, longue, en profondeur, tir, etc. Et dans ces conditions, marquer demandera plus de technique, du jeu d’équipe en somme.

Le stick droit permet d’effectuer des dribbles dit spéciaux avec certains joueurs seulement. Il permet aussi de pousser la balle en avant pour échapper à un adversaire.
Je vais me permettre une critique : mais où est l’arbitre ? Pas sur le terrain en tout cas ! EA Sport vous n’avez plus le droit d’omettre la présence de l’arbitre lors des parties ! C’est impardonnable au jour d’aujourd’hui sur une console Next-Gen !

Il apparaît bien lors des cartons jaunes ou rouges qu’il distribue, mais c’est tout, il n’est pas le vingt troisième joueur sur la pelouse… Franchement carton rouge pour cette faute inqualifiable. Avoir une base de donnée si riche en terme d’effectif, de stade, etc. Et faire l’impasse sur l’arbitre, là je dis NON.

Derrière cette erreur, le plaisir de jouer reste intact sur le terrain. L’ambiance des tribunes est extraordinaire, les champs des supporters, acclamations, hurlements, et autres éléments publicitaires dans le stade sont fidèles à la réalité…

Quel travail, voilà bien ce qui fait la richesse de ce FIFA 08 en dehors d’un game play revu et corrigé. Faut l’avouer en jouant à cette démo j’ai vraiment senti du bon sur le terrain. Les joueurs se manipulent bien, répondent à chaque sollicitation du stick, bouge avec réalisme même si comme cité plus haut, il y a cette impression de mollesse dans les mouvements.
Cela ne gâche en aucune manière le fait d’essayer de marquer un but !

J’ai effectué deux ou trois corners. Cette année, vous êtes placé derrière le joueur comme sur PES, la flèche, indiquant l’endroit où le ballon ira, a disparu et c’est un bon point ! Dans la version finale, nous avons la possibilité de prendre les commandes du gardien, je n’ai pas encore essayé cette fonction, je suis trop occupé à défendre mes cages.

Sans aucun doute nous attendons le mode live qui promet d´être très riche, surtout avec l´ajout paraît-il d´un mode 5 vs 5. Une chose qui pourrait peser lourd dans le choix cette année avec son rival PES et son simple 1 vs 1.

Allez passons aux notes.

Graphismes : 18/20

Game play : 16/20

Son : 19/20

Note générale: 17/20

En conclusion :

EA Sport nous sert pour cette nouvelle saison 2007/2008 à mon goût un très bon cru dans cette série, qui avait mal passé le cap de la Next-Gen. Ils se rattrapent bien même si il y a encore des efforts à fournir sur le terrain. Ce sont les graphismes de toute beauté et l’ambiance dans les stades qui pourront faire pencher la balance de son coté.

Moi-même j’ai hâte d’essayer une démo du futur PES 2008 pour me faire un réel avis, même si je sais d’avance qu’en terme de profondeur Konami aura certainement fait mieux ! Allez à vos téléchargements soyez objectif dans la décision que vous prendrez pour cette démo.

Source :
http://www.leaguexbox.fr/fr/main_pages/news.php?id=4579

anel39ka
anel39ka
Niveau 4
14 septembre 2007 à 10:10:10

Comme tous le monde j´ai testé fifa08 c´est vrai qu´il on fai beaucoup d´effort sur la jouabilité donc on va dire merci a pes lol pour ma part je n´aies pas aimé je le trouve trop lent et joué avec l´analogique c´est franchement décevant je trouve que les têtes sont grosses et mal faites pour exemple comparez la tête a puyol sur pe6 et celle sur fifa08 on dirai un monstre non franchement fifa08 non merci.

dw-67
dw-67
Niveau 10
14 septembre 2007 à 10:18:55

bon comme tout le monde je donne mes prémiere imprésion sur la démo aprés deux heure de test intensif :rire:

la premiere chose qui frappe c´est les menu , ce ne sont plus les menu basique fifa et on se sent un peu dans un nouveau jeu inconu

aprés on arrive dans le match je passe sur l´entré des joueur qui n´a pas d´importance réelle sur le plaisir de jeu et je me concentre sur le match . deuxieme choc , est ce vraiment un fifa ?? le gameplay est surprenant , réaliste a un point inimaginable , le jeu ne va plus a 200 kilometre heure , les joueur adverse sont capable de chose incroyable a en voir ronnie qui aprés un flip flap fait une passe aveugle :hum: ok je vois c´est fini l´ia débile qui fait toujours la meme connerie en attaque . bon je vais pas me laisser faire a mon tour de jouer au début difficile et déroutant le jeu devient au bout d´un moment un plaisir qu´on voudrait pouvoir ne plus lacher de la journée , et plus la peine de vouloir faire un rodeo dans le camp adverse avec rooney ronaldo ou eto´o , car meme avec les trois ca devient difficile de s´approcher du but surtout avec la defense qui réfléchie et bouche les angle . la derniere chose sera de parler du gardien , incroyablement bon et intéligent sur la démo pc il redevient plus humain et surtout a votre controle , ce ne sera plus un robot qui vous sauve si vous ete a la rue en defense a vous de le gerer .
fifa o7 était en retard sur pes6 et sur pes5 et cette anneé le 8 me fait oublié tout les pes au quel j´ai aimé joué surtout le 6 .
parler de pes ne sert a rien ici mais étant donner qu´on la tous en tete il faut bien un petit mot pour le roi du domaine , le roi est mort vive le roi :rire: peut etre pas encore mais cette phrase pourait troner dans plus d´une bouche cette anneé..

grosquick
grosquick
Niveau 7
14 septembre 2007 à 10:26:47

très bonne démo en espèrant qu´on pourra augmenter la vitesse dans les options, c´est vraiment ce qui me géne le plus, 1 lourdeur dans le jeu dut a cette lenteur.

dw-67
dw-67
Niveau 10
14 septembre 2007 à 10:28:23

ben la vitesse est une vitesse réaliste pour ma part j´aime bien ne plus me croire en train de regarder un match en accéléré

anel39ka
anel39ka
Niveau 4
14 septembre 2007 à 10:36:48

autre chose je sais pa si c´est moi mais on dirai que quand on joué tous les joueurs font la même taille?

dw-67
dw-67
Niveau 10
14 septembre 2007 à 10:41:22

soit c´est toi qui les vois pareille soit c´est moi qui le vois different :rire2:

laguna59
laguna59
Niveau 7
14 septembre 2007 à 11:10:49

Bon je viens de me prendre 2-0 avec le Bayern contre Manchester ...
Un but contre mon camps sur une tête de Sagnol ( corner adverse) et Tevez qui m´allume sur une action rondement menée ( j´ai rien vu :O)

J´en perds mes repères :P tiens le pressing R1 + O des précédetns Fifa ne fonctionne plus ?

nenno1
nenno1
Niveau 4
14 septembre 2007 à 12:10:42

Voici mes impressions sur cette démo (je précise que je suis orienté pes et non fifa)

- Gameplay : désormais orienté simulation a fortiori si l´on joue sans aucune assitance. Le ballon est totalement indépendant du joueur et très difficile à manier. Les joueurs semblent lourds mais cela reflète exactement la réalité d´un match quant aux deplacements balle au pied.
J´avais un peu peur des nouveaux dribles et gestes techniques, à savoir que cela devienne folklorique (dribler toute la défense et marquer avec ronaldhinio) mais croyez-moi vous n´aurez que très peu d´occasion de les utiliser et il faudra les utiliser avec parcimonie. Un joueur pro est capable de réaliser des gestes techniques spectaculaires mais de là à les réaliser en match à tout bout de champ...donc là aussi l´aspect simulation n´est que plus mis en valeur.

- Les passes : beaucoup plus techniques, il faudra maintenant doser les passes en profondeur qui ne se font plus automatiquement comme dans fifa 07, ce qui rajoute plus à la difficulté et donc au réalisme

- Les tirs : beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte (position du joueur,pied, pressing,etc). Trouver une postion de tir face au but n´est pas du tout aisée et privilégier les ailes pour marquer sur centre ne sera pas la solution qui vous apportera forcément satisfaction, il faudra donc alterner les stratégies. Pour ma part, après une vingtaine de matchs, je n´ai marqué que très peu de buts (mode démo en semi-pro) donc pour maitrîsier ce fifa de longues heures de jeu seront indispensables.

- L´IA : encore en progrès sur le peu que j´ai vu. Les défenseurs qui reculent systématiquement sur un centre dans fifa 07 et vous laisser marquer tranquillement un but ont étés licenciés. Les joueurs se placent désormais de façon intelligente sur le terrain.

- animation : splendide les mouvements des joueurs sont fidèlement retranscrites dans toutes les phases de jeu : tacles, tirs, courses, rien à dire

- graphisme et son : c´est du fifa donc éblouissant sur une hd assez grande vous aurez l´impression de regarder un match à la télévision. C´est banal mais que dire d´autre ?? ?

Conclusion : N´ayant plus l´âge de rentrer dans les polémiques stériles des débats pes/fifa, mon point de vue en toute objectivité est très positif sur ce fifa 08.
Si pes était jusqu´à présent le jeu de foot ultime (en prenant en considération les avantages et inconvénients des 2 softs), pour la première fois depuis des années cet acquis va sérieusement être remis en cause.
En étant le plus impartial possible, j´attend la démo de pes pour pouvoir comparer mais je ne vous cache pas que pour le moment, fifa est pour moi le favori cette année (certains diront que cette phrase se répète tous les ans mais croyez-moi certains risquent d´être très surpris)

Pour finir, je souhaite féliciter les équipes d´ea sports pour leur travail : ils ont su chaque année améliorer leur produit et cette fois-ci leur intouchable concurrent peut commencer à sérieusement réfléchir et à considérer que rien n´est jamais acquis d´avance. Cette concurrence ne peut que profiter à nous autre joueurs car les lauriers finissent par fâner si on les délaissent...

kcreek
kcreek
Niveau 4
14 septembre 2007 à 12:19:06

Vraiment impressionnant, les frappes sont magnifiques avec de beaux effets, mais en matches il est très dur de marquer de loin. Le mode semi-pro est déjà difficile, alors en international... On retrouve enfin des buts marqués de la tête, dans fifa07 les gariens étaient toujours la pour prendre le ballon. Les mouvements des joueurs sont vraiment très réalistes. Et ce qui m´a vraiment plu c´est que en enchainant les passes on ressent vraiment que le rythme augmente, et ce qui est frappant c´est la façon dont les joueurs essayent toujours de se démarquer, même les backs viennent montent pour aider...

tundra
tundra
Niveau 6
14 septembre 2007 à 12:54:46

nenno1 :d) ça fait plaisir de lire un critique comme ça :)

Si tout le monde avait cette mentalité là, ce serait bcp plus agréable de parler de jeux vidéo et de ne pas directement être repris par un "FIFA c´est de la merde"

:-)

Merci à toi

La vidéo du moment